• " l'Horizon s'éclaircit " poème de : Vette de Fonclare

    " l'Horizon s'éclaircit "   poème de :  Vette de Fonclare

     

    L’horizon s’éclaircit


    Regarde l’horizon : il se teinte de rose !
     Pourtant depuis des jours un ciel lourd le plombait
     De nuages chagrins qui remettaient en cause
     Cette stabilité l’empêchant de tomber.

    Car j’en suis sûre, ami : notre sérénité
     Dépend de notre ciel ! Ne suis-je point gauloise,
     Qui crois en sa vertu de bien nous protéger  ?
     Puisse en être purgée la triste teinte ardoise !

    L’horizon éclairci recouvre sa lumière,
     Lavé tout en douceur de ses nuages noirs,
     Effacés, extirpés des confins de la Terre
     Par les rais colorés d’un soleil plein d’espoir.

    Que la lumière soit, désencombrant le ciel
     De ces sombres nuées, de cette affreuse peine,
     De ces orages fous qui en souillent le miel !
     Qu’il soit débarrassé des images malsaines

    Troublant sa pureté par trop de démesure !
     Que le nouveau soleil vienne vite laver
     Le grand ciel épuré. Pour qu’à jamais perdure
     Cette aube rénovée qui vient de se lever…

     

    Vette de Fonclare

     

    " l'Horizon s'éclaircit "   poème de :  Vette de Fonclare

     

    " l'Horizon s'éclaircit "   poème de :  Vette de Fonclare

     

    « Patrimoine mondial de l'Unesco : le Parc Güell, le Palau Güell et la Casa Milà à Barcelone.Le grand Almanach de la France - La grande cuisine française - »
    Yahoo!

  • Commentaires

    18
    Mercredi 11 Mars 2015 à 22:59

    Bonsoir Mamie Lucette. Mais, que a cette jeune demoisselle de ton accueil ? elle parait un peu fatiguée. Pour rire. J'ai passé la journée à Paris et en arrivant j'ai fait mon article. Je suis assez peinée de la mort de ses jeunes et Frorence Arthaud que je trouvais d'un grand courage. Elle sort son livre je crois ce mercredi ! La vie est ainsi faite. C'est qui est dommage, c'est si cela est du à une imprudence avec ces jeux qui vont un peu trop loin. Bisous et bon dodo naniclown

                                                    Résultat de recherche d'images pour "florence arthaud"

     

    17
    Mercredi 11 Mars 2015 à 22:58

    bonsoir ma belle  ,beau soleil encore aujourd'hui mais avec un petit vent ,bonne soirée et douce nuit ,bisous

    16
    Mercredi 11 Mars 2015 à 15:53

    hello Lucette... superbe ce poeme de cet auteur que j'aime beaucoup. les magniolas sont magnifiques chez toi..

     belle semaine a toi avec la douceur du printemps...bises  "V".DSC03184

    15
    Mercredi 11 Mars 2015 à 13:21

    bonjour ma mamie lucette, c'est avec le soleil que je viens lire ce sublime poème....passe une agréable journée...pleins de gros bisous, annie

    14
    Mercredi 11 Mars 2015 à 12:06

    un très beau poème et que c'est agréable d'avoir un ciel bien dégagé

    13
    Mercredi 11 Mars 2015 à 11:43

    belle journée, Lucette

    bises

    12
    Mercredi 11 Mars 2015 à 11:42

    Le magnolia de la côte est magnifique !

    Ce mercredi étant ensoleillé, profitez-en bien !

    11
    Mercredi 11 Mars 2015 à 11:30

    Bonjour Lucette Quel beau poème , j'aime cette écrivain , je connais bien cette zone où tu vas aller , c'était un peu mon fief , puisque j'ai habité la résidence qu'on aperçois au pied de la colline !

    ici le temps est brumeux , pas moyen que le soleil reste une journée entière !

    Demain je ne passerai pas sur les blogs je vais à Lyon avec ma belle-fille et Aurore , je te dis à vendredi

    Bonne journée à vous deux gros bisous Hélène

    10
    Mercredi 11 Mars 2015 à 11:29

    Bonjour Lucette,

    Un bien beau poème. Le soleil brille à Paris et le parc des Buttes Chaumont commence à fleurir.

    Passe une bonne journée, bises, Véronique

    9
    Mercredi 11 Mars 2015 à 11:12

    bonjour lucette!!!!tu sais depuis hier soir ,je suis au plus bas de mon moral

    le professeur a laisser peu d'espoir a ma fille!!les 3 semaines qui arrivent sont tres critiques pour mon gendre!!!!et peu etre pas de greffe,car trop faible!!!

    merci de ta presence

    gros bisous

    8
    Mercredi 11 Mars 2015 à 09:59

    Oui, l'horizon se dégage, ce matin du brouillard, là maintenant le soleil arrive !!!

    7
    Mercredi 11 Mars 2015 à 08:51
    francinea

    bonjour, superbes ces magnolias fleuris, à Paris et en Ile de France ça ne devrait pas tarder non plus, on a du décalage ! les arbres ne sont pas encore verts! bonne journée, bisous

    fondation louis vuitton

    6
    Mercredi 11 Mars 2015 à 08:30

    Bonjour Lucette

    très beau texte

    l'aquarelle est très belle aussi , tu as su la mettre en valeur avec ce beau cadre

    le soleil est toujours là, il faut en profiter . Dans quelques heures le gel aura disparut

    passe une bonne journée

    bises

    5
    Mercredi 11 Mars 2015 à 08:24

    Bonjour mamie Lucette

    Un très joli poème....mais chez nous aujourd'hui le ciel ne s'éclairci pas ...le soleil à du mal à faire son apparition.

    passe une douce journée

    bisous

    Marlène

    4
    Mercredi 11 Mars 2015 à 07:51

    Le magnolia a une floraison somptueuse !

    3
    Mercredi 11 Mars 2015 à 06:58

    bonjour lucette

     en esperant une meilleure journée qu hier car tout allait mal , le temps et les mauvaises nouvelles , mais a chaque jour sa peine dit on

     je ne sais pas encore ce que je vais faire aujourd hui , un peu comme d habitude sans doute , aller marcher mais avant je vais cuire et faire ma blanquette pour ce midi et demain midi aussi et puis je vais en faire un peu plus pour mettre au congel pour quand on part en camping car c est pratique car la on ne cuisine pas beaucoup , donc faut faire des réserves avant

     pour le moment je vais aller lire mon journal et petit dejeuner pour me donner des forces

     bon mercredi et je t embrasse

    2
    Mercredi 11 Mars 2015 à 06:15

    Joli poème de Vette...

    Douce journée Lucette

    Bisous

    timilo

    1
    Mercredi 11 Mars 2015 à 05:44

    Pourvu qu'il ne nous tombe pas sur la tête

    amicalement

    Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :