• " l'Ile aux mimosas " : Noirmoutier

    " l'Ile aux mimosas " : Noirmoutier

     

    La corniche vendéenne forme un plateau rocheux lumineux, bordé de falaises, de criques,et de grottes : 250 kilomètres de côte, 140 kilomètres de plage, deux îles, cinq ports de plaisance et plusieurs ports de pêche.

    " l'Ile aux mimosas " : Noirmoutier

    " l'Ile aux mimosas " : Noirmoutier

    " l'Ile aux mimosas " : Noirmoutier

    " l'Ile aux mimosas " : Noirmoutier

    " l'Ile aux mimosas " : Noirmoutier

    " l'Ile aux mimosas " : Noirmoutier

    " l'Ile aux mimosas " : Noirmoutier

    " l'Ile aux mimosas " : Noirmoutier

    " l'Ile aux mimosas " : Noirmoutier

    " l'Ile aux mimosas " : Noirmoutier


    Surnommée " l'île aux mimosas " en raison de son microclimat, Noirmoutier est l'île la plus septentrionnale du département .
    Belle comme " le Midi, mais avec une mer autrement belle que la Méditerranée " selon Auguste Renoir, elle est reliée au continent par un pont, depuis 1971, et est accessible à marée basse par le passage du Gois, route submersible offrant un panorama somptueux.

     

    " l'Ile aux mimosas " : Noirmoutier

    " l'Ile aux mimosas " : Noirmoutier

    " l'Ile aux mimosas " : Noirmoutier

    " l'Ile aux mimosas " : Noirmoutier

    " l'Ile aux mimosas " : Noirmoutier

    " l'Ile aux mimosas " : Noirmoutier

    " l'Ile aux mimosas " : Noirmoutier

    " l'Ile aux mimosas " : Noirmoutier

    " l'Ile aux mimosas " : Noirmoutier

    " l'Ile aux mimosas " : Noirmoutier

    " l'Ile aux mimosas " : Noirmoutier

    " l'Ile aux mimosas " : Noirmoutier


    Un peu moins sauvage que l'île d'Yeu, Noirmoutier est couverte de marais salants bleutés.

     

    " l'Ile aux mimosas " : Noirmoutier

    " l'Ile aux mimosas " : Noirmoutier

    " l'Ile aux mimosas " : Noirmoutier

    " l'Ile aux mimosas " : Noirmoutier

    " l'Ile aux mimosas " : Noirmoutier

     

    " l'Ile aux mimosas " : Noirmoutier

     

    « " Les bancs publics" chanson de Georges BrassensChâteau-Gaillard, une forteresse presque imprenable. »
    Yahoo!

  • Commentaires

    13
    Mercredi 15 Février 2017 à 20:42

    C'est un endroit magnifique, les photos que tu nous montres sont très belles et donnent  envie de se promener au bord de l'eau.

    J'espère que ton infiltration s'est bien passée, repose toi bien, j'ai pensé à toi aujourd'hui en espérant que tu ne souffres pas.

    Je te fais de gros bisous, douce et belle soirée

    Cendrine

    12
    Mercredi 15 Février 2017 à 17:22

    bonne soirée!! une belle journée de printemps pour nous en Picardie!! gros bisous Sylvie  

    11
    Mercredi 15 Février 2017 à 16:54

    Bonsoir Mamie Lucette. Très belle île. C'est le jour tant attendu tu veras le resultat

    demain ou vendredi. Tout arrive. Merci de m'avoir indiqué que mon blog était lisible.

    Bisous nani et titi

                                                                                                              Résultat de recherche d'images pour "fleurs de fin fevrier"

     

                                                                                                                

    10
    Mercredi 15 Février 2017 à 11:02

    bonjour lucette!!j'adore le mimosa,seulement moi il faut que je l'achete!

    repose toi bien et gros bisous

    9
    Mercredi 15 Février 2017 à 10:36

    Bonjour Lucette 

    J'espère que cette infiltration va te soulager un peu 

    Je ne connais pas du tout la Bretagne hormis La Croisic et Guérande mais il paraît que ce n'est pas la vrai Bretagne !!! 

    je te souhaite une journée pas trop pénible Lucette 

    Bisous à vous deux 

    Hélène

    8
    Mercredi 15 Février 2017 à 10:29

    Bonjour Lucette
    je l'ai visité il y a fort longtemps,merci pour ton bon reportage
    vas mollo avec ta main
    1°ce matin ,mais la journée s’annonce ensoleillée
    je te souhaite de passer une agréable journée
    bisous

    7
    Mercredi 15 Février 2017 à 09:00

    Bonjour Lucette,

    Noirmoutier je ne connais pas hélas, j'ai des amis qui habitaient Paris et qui ont déménagé dans cette belle ville. Encore un endroit à découvrir.

    Courage pour tes infiltrations, je pense à toi ce jour ... Je t'embrasse Véronique

    Résultat d’images pour beaux bouquets de pensées

    6
    Mercredi 15 Février 2017 à 08:59

    Bonjour mamie Lucette

    repose toi car les infiltrations c'est du repos qu'il faut après merci de nous avoir laisser ces belles photos de cette iles 

    je te souhaite une douce journée prends soin de toi

    gros bisous

    Marlène

    5
    Mercredi 15 Février 2017 à 08:30

    Voilà une très belle région !! je ne connais pas mais ça donne envie d'y aller 

    merci pour cette belle page

    gros bisous

    4
    Mercredi 15 Février 2017 à 08:10

    J'ai passé plusieurs sur cette ile avant que le pont soit construit, je me souviens de la douceur d'y vivre et de la gentillesse de la population, c'était en 1968 et je l'ai parcourue à pied dans tous les sens, je n'avais plus envie d'en partir

    Amicalement

    Claude

    3
    Mercredi 15 Février 2017 à 07:53
    ouf j arrive a venir ce qui n était pas le cas des ce matin , pourquoi je ne sais pas , une autre correspondante (( escapade )) la je n y arrive vraiment pas et pourtant dieu sait que j essaie souvent Noirmoutier nous connaissons un peu car c est pas tres loin d ici et nous y retournerons cette année sans doute avec le camping car mais faut mieux pas y aller en plein été bien sur j espere que tu vas bien tu es toujours en attente mais ça approche quand meme cette fois pour l infiltration au moins en esperant qu elle soit tres éfficace gros bisous
    2
    Mercredi 15 Février 2017 à 05:47
    De magnifiques images d'une île que je connais bien. Un plaisir de la revoir.
    Bon mercredi Lucette ... Bises...
    1
    Mercredi 15 Février 2017 à 05:32

    Une île romantique en hiver...

    Douce journée Lucette

    Bisous

    timilo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :