• L'ORCHIS TACHETE

    Orchis maculata 11 06 2004 1Elle se rencontre dans les haies et les taillis ombrés et humides où elle fleurit de mai à juillet. Haute de 20 à 60 cm, cette plante a des feuilles allongées, tachetées de brun sur le dessous, de gris vert sur la face supérieure. Les tubercules sont très ramifiés. Les fleurs, de teinte lilas ou rose, sont tachetées de pourpre. Autre nom : "pentecote" (orchidacées).......
    « SARTENE (Corse du Sud)EVANGILE DE JESUS CHRIST selon Saint Luc »
    Yahoo!

  • Commentaires

    1
    josette rinsant
    Jeudi 23 Mai 2013 à 12:37
    josette rinsant

    en cherchant des images de la fleur de lychnis je viens de trouver votre blog que je trouve magnifique ,je viens de passer un agréable moment avec la magie de l'informatique et vous en remercie ,je reviendrai bientôt manque de temps ce matin , en retraite mais jardin ,broderie toujours occupée , je vous souhaite une bonne journée et bon jardinage

    josette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :