• LA CONSTRUCTION DU TEMPLE


    Si donc, à cause de ton Nom, un étranger, qui n'est pas de ton peuple Israel, vient d'un pays lointain prier dans ce temple, toi, au ciel où tu résides, écoute-le. Exauce toutes les demandes de l'étranger. Ainsi, tous les peuples de la terre, comme ton peuple Israel, vont reconnaitre ton Nom et t'adorer. Et ils sauront que ce Temple que j'ai bati est le lieu où ton Nom est invoqué!"
    Yahvé dit :" J'ai entendu ta prière et la supplication que tu as proféré devant moi : j'ai consacré cette Maison que tu as batie pour y mettre mon Nom à jamais , mes yeux et mon coeur y seront toujours.
    Pour toi, si tu marches devant moi comme a marché David, ton père, en intégrité de coeur et de droiture, agissant selon tout ce que je t'ai commandé, observant mes décrets et mes jugements, je maintiendrai ton trone royal sur Israel, à jamais, selon que je l'ai déclaré à David, ton père en disant : Tu ne manqueras jamais de quelqu"un sur le trone d'Israel.
    Mais si vous entendez vous détourner de derrière moi, vous et vos fils, si vous n'observez pas mes commandements et mes décrets que j'ai placés devant vous, devant eux, alors je retrancherai Israel de dessus la face du sol que je lui ai donné, et la Maison que j'ai consacrée à mon Nom, je la rejetterai loin de ma face, et Israel deviendra une fable et une risée parmi tous les peuples."............ 
    « Alfred SISLEY 1839-1899 ImpressionnisteMONTROTTIER (Rhone) »
    Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :