• LA CONSTRUCTION DU TEMPLE



    La sagesse de Salomon devient proverbiale. En outre, il se révèle excellent administrateur, civil et militaire. La paix règne et la vie économique se développe. C'est l'apogée du royaume.Cédant peut etre aux mirages de la gloire, Salomon batit à Yahvé un temple fastueux où l'Arche est déposée.

    Salomon se plaça devant l'autel du Seigneur, en face de toute l'assemblée d'Israel ; il étendit les mains vers le ciel et fit cette prière : "Seigneur, Dieu d'Israel, il n'y a pas de Dieu comme toi, ni là-haut dans les cieux, ni sur la terre ici-bas, car tu gardes fidèlement ton Alliance avec tes serviteurs, quand ils marchent devant toi de tout leur coeur. Serait-il donc possible que Dieu habite sur la terre ? Les cieux et les hauteurs des cieux ne peuvent te contenir, encore moins ce Temple que j'ai construit ! Sois attentif à la prière et à la supplication de ton serviteur. Ecoute, Seigneur mon Dieu, la prière et le cri qu'il lance aujourd'hui vers toi. Que tes yeux soient ouverts nuit et jour sur ce Temple, sur ce lieu dont tu as dit : " C'est ici que sera mon nom" Ecoute donc la prière que ton serviteur viendra faire en ce lieu. Ecoute la supplication de ton serviteur et de ton peuple d'Israel, lorsqu'ils prieront en ce lieu. Toi, du ciel où tu habites, écoute et pardonne.
    Devant toute prière, toute supplication émanant de tout homme, de tout ton peuple d'Israel, si chacun, connaissant la plaie de son coeur,étend ses mains vers cette Maison, toi, écoute aux cieux, le lieu de ta demeure, pardonne et agis, traite chacun selon toutes ses voies, puisque que tu connais son coeur - car tu connais toi seul le coeur de tous tes fils de l'homme - en sorte qu'ils te craignent tous les jours qu'ils vivront sur la terre que tu as donné à nos pères.......
    la suite demain........ 
    s
    « EDGAR DEGAS 1834-1917 ImpressionnisteTALLOIRES (Haute-Savoie) 2eme partie »
    Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Août 2009 à 13:46
    alors vivement demain pour la suite...bon samedi lucette....Dieu te bénisse
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :