• Peinture de :

     

    Max Theodore Streckenbach ( 1863-1936 ) est né à Eckernförde, Allemagne le 18 mai 1863 fils de Udo Streckenbach et Marie Wiebke.
    Streckenbach était le fils d'un pharmacien et, en tant que tel, a été envoyé pour étudier la médecine après avoir terminé le lycée à Schleswig Catholic School ( 1876-1885 ).

     

    Peinture de : Max Theodore Streckenbach

    Peinture de : Max Theodore Streckenbach

    Peinture de : Max Theodore Streckenbach

    Peinture de : Max Theodore Streckenbach

    Peinture de : Max Theodore Streckenbach

    Peinture de : Max Theodore Streckenbach


    Il a étudié la médecine à Munich, Berlin, Rostock, Kiel et Berne, en Suisse, avant de retourner dans sa ville natale d'Eckernförde.
    Son penchant pour la botanique l'a amené à prendre des leçons de son modèle, le peintre français Fantin-Latour .

     

    Peinture de : Max Theodore Streckenbach

    Peinture de : Max Theodore Streckenbach

    Peinture de : Max Theodore Streckenbach

    Peinture de : Max Theodore Streckenbach

    Peinture de : Max Theodore Streckenbach

    Peinture de : Max Theodore Streckenbach

     

    Streckenbach était autodidacte et peint comme peintre de natures mortes, principalement des coquelicots , des roses , des tulipes et des poinsettias. Le coquelicot qu'il a peint dans de nombreuses variations est considéré comme son motif préféré.

     

    Peinture de : Max Theodore Streckenbach

    Peinture de : Max Theodore Streckenbach

    Peinture de : Max Theodore Streckenbach

    Peinture de : Max Theodore Streckenbach

    Peinture de : Max Theodore Streckenbach

    Peinture de : Max Theodore Streckenbach

     

    À partir de 1902, il expose ses œuvres en public et devient rapidement connu au niveau national. Cela a été suivi par des expositions, par exemple à Essen , Osnabrück , Cologne et Görlitz . Pour mieux étaler ses œuvres, Streckenbach les a reproduites en tant qu'imprimés à l'huile et en quadrichromie. Plusieurs de ses photos ont été réimprimées sur la première page du magazine américain Better Homes and Gardens

     

    Peinture de : Max Theodore Streckenbach

    Peinture de : Max Theodore Streckenbach

    Peinture de : Max Theodore Streckenbach

    Peinture de : Max Theodore Streckenbach

    Peinture de : Max Theodore Streckenbach

    Peinture de : Max Theodore Streckenbach


    Streckenbach est rapidement devenu l'un des peintres de fleurs les plus célèbres du nord de l'Allemagne et a régulièrement fourni à la galerie Commeter à Hambourg ses œuvres qui ont finalement acquis une reconnaissance internationale.

     

    Peinture de : Max Theodore Streckenbach

    Peinture de : Max Theodore Streckenbach

    Peinture de : Max Theodore Streckenbach

    Peinture de : Max Theodore Streckenbach

    Peinture de : Max Theodore Streckenbach

     

    Peinture de : Max Theodore Streckenbach

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  • 15 avril 1874 :

     

    Le 15 avril 1874, une trentaine de peintres exposent leurs oeuvres dans l'atelier de leur ami, le photographe Félix Tournachon, plus connu sous le pseudonyme Nadar, au 35, boulevard des Capucines.

     

    15 avril 1874 :

    15 avril 1874 :

    15 avril 1874 :

    15 avril 1874 :

     

    Nombre de ces peintres d'avant-garde ont déjà participé onze ans plus tôt au «Salon des Refusés» autour d'Édouard Manet, avec le soutien éclairé de Napoléon III. Manet avait exposé " impression soleil levant "

     

    15 avril 1874 :

    15 avril 1874 :

     

    Ils se singularisent par une nouvelle technique picturale qui donne la primeur aux effets de lumière.

    L'atelier de Nadar reçoit la visite d'un certain Louis Le Roy, critique du journal Le Charivari. Il ironise sur ces artistes qui se détournent de la manière académique en vogue sous le Second Empire et au début de la IIIe République. Il intitule son article «L'exposition les impressionnistes», d'après le titre d'un tableau de Claude Monet, Impression soleil levant (1872), qui fait partie de l'exposition.

     

    15 avril 1874 :

    15 avril 1874 :

     

    Prétendant ridiculiser les exposants, le critique écrit : «Impression, impression, j'en étais sûr. Je me disais aussi, puisque je suis impressionné, il doit y avoir de l'impression là-dedans»

     

    15 avril 1874 :

    15 avril 1874 :

     

    Le qualificatif d'impressionniste va rester au groupe pour la postérité ! La plupart de ses membres, tels Boudin,

     

    15 avril 1874 :

    15 avril 1874 :

    15 avril 1874 :

    15 avril 1874 :

     

    Cézanne,

     

    15 avril 1874 : Exposition chez Nadar

    15 avril 1874 :

    15 avril 1874 :

      

    Degas,

     

    15 avril 1874 :

    15 avril 1874 :

    15 avril 1874 :

     

    Monet,

     

    15 avril 1874 :

    15 avril 1874 :

    15 avril 1874 :

    15 avril 1874 :

      

    Pissaro,

     

    15 avril 1874 :

    15 avril 1874 :

    15 avril 1874 :

     

    Renoir,

     

    15 avril 1874 :

    15 avril 1874 :

      

    Sisley...

     

    15 avril 1874 :

    15 avril 1874 :

    15 avril 1874 :

      

    font aujourd'hui les choux gras des salles des ventes.

     

    15 avril 1874 :

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  • Crème aux oeufs caramélisée

     


    Ingrédients


    1 litre de lait
    1 pincée de sel
    150 g de sucre
    1 à 2 gousses de vanille
    8 oeufs entiers
    200 g de sucre pour le caramel

     

    Préparation :

     

    Crème aux oeufs caramélisée

    1 Chemiser les ramequins au caramel.

    Crème aux oeufs caramélisée

    2 Faire chauffer le lait avec la gousse de vanille fendue. Arrêter avant l'ébullition.

    Crème aux oeufs caramélisée

    3 Verser les oeufs et le sucre dans un cul-de-poule.

    Crème aux oeufs caramélisée

    4 Blanchir les oeufs avec le sucre.

    Crème aux oeufs caramélisée

    5 Verser une le lait sur l'appareil oeufs/sucre en mélangeant avec le fouet mais sans fouetter.

    Crème aux oeufs caramélisée

    6 pour limiter l'apparition d'une mousse qui empêche de contrôler visuellement le bon cheminement de la cuisson.

    Crème aux oeufs caramélisée

    7 Filtrer à nouveau l'ensemble au chinois par sécurité. Vous pourriez avoir laissé quelques morceaux de coquilles d'oeuf.

    Crème aux oeufs caramélisée

    8 Ici j'ai laissé reposer le temps de chemiser mes moules au caramel et on voit bien que la majeure partie de la mousse a disparu.

    Crème aux oeufs caramélisée

    9 Remplir l'entonnoir doseur avec l'appareil à crème.

    Crème aux oeufs caramélisée

    10 Remplir les ramequin avec la crème tiédie lorsque le caramel qui les couvre a durci.

    Crème aux oeufs caramélisée

    11 Cuire au four à 150° pendant environ 40 mn environ. Ajouter 20 mn de cuisson si vous utilisez un bain marie. La crème ne doit surtout pas bouillir. Tester la juste cuisson à la pointe du couteau (si rien n'adhère à la pointe du couteau, la crème est cuite).

    Crème aux oeufs caramélisée

    12 Démouler les crèmes après refroidissement.

     

    Crème aux oeufs caramélisée

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  • Fleurs cultivées : Bégonia

    Fleurs cultivées : Bégonia

     

    Famille de plantes à fleurs et à feuillage décoratifs très vaste, les bégonias tubéreux dont il est question ici sont très populaires et très faciles à cultiver. Le feuillage lustré est vert plus ou moins foncé, parfois pourpré. Le port est soit érigé soit retombant, et la végétation atteint environ 30 cm de haut. Les fleurs ont des formes très variées, simples, semi-doubles ou doubles, en forme de camélia, pivoine ou oeillet, avec des pétales parfois frisés, crispés ou découpés. La floraison commence courant juillet et se prolonge jusqu'aux gelées.

     

    Fleurs cultivées : Bégonia

    Fleurs cultivées : Bégonia

    Fleurs cultivées : Bégonia

    Fleurs cultivées : Bégonia

     

    Le bégonia est une plante annuelle qui s’accordera aussi bien avec votre intérieur que votre extérieur. C’est une des rares plantes que l’on apprécie autant, voire plus, pour son feuillage que pour ses fleurs. En effet, ses feuilles persistantes, généralement vert clair, sont colorées de motifs finement dessinés. Les fleurs sont, selon les variétés, doubles ou simples, et arborent des couleurs pouvant aller du jaune pâle au rouge foncé.Il faut également leur reconnaître leur parfum très agréable et embaumant.

     

    Fleurs cultivées : Bégonia

    Fleurs cultivées : Bégonia

    Fleurs cultivées : Bégonia

    Fleurs cultivées : Bégonia

    Fleurs cultivées : Bégonia

     

    Contrairement aux autres fleurs qui ne cessent de parler d’amour, le Bégonia est le symbole de la cordialité et d’une amitié sincère. Par ailleurs, son nom lui a été donné par l’homme qui l’a découverte, Charles Plumier, au XVIIIème siècle lors d’une expédition en Amérique du sud. Il choisi ce nom en l’honneur de son protecteur Michel Bégon.

     

    Fleurs cultivées : Bégonia

     

    Famille : bégoniacées


    Type : vivace


    Origine : Amérique du sud, Asie


    Couleur : fleurs rouges, roses, jaunes

      

    Fleurs cultivées : Bégonia 

    Fleurs cultivées : Bégonia 

    Fleurs cultivées : Bégonia

     

    Hauteur : environ 30 cm

     

    Fleurs cultivées : Bégonia

     

    Tige : 

     

    Fleurs cultivées : Bégonia

     

    Fleurs : Les fleurs mâles sont formées de 2 a 4 tépales et l'androcée actinomorphe ou zygomorphe présente de 3 à de nombreuses étamines.

    Les fleurs femelles sont constituées de 2 à 6 tépales souvent inégaux, de 3 ou 4 styles persistants ou caducs et d'un ovaire infère entouré de 3 ou 4 ailes longitudinales inégales.

     

    Fleurs cultivées : Bégonia

    Fleurs cultivées : Bégonia

     

    Feuilles : vert clair, persistantes

     

    Fleurs cultivées : Bégonia

    Fleurs cultivées : Bégonia

     

    Fruits  :

    rarement charnus, capsules à déhiscence longitudinale contenant de nombreuses graines minuscules.

     

    Fleurs cultivées : Bégonia

      

    Le bégonia se cultive en pot en intérieur ou dans votre jardin.

     

    Fleurs cultivées : Bégonia

     

    Fleurs cultivées : Bégonia

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  • Collobrières (Var)

    Collobrières (Var)

    Collobrières (Var)

    Collobrières (Var)

    Collobrières (Var)

    Collobrières (Var)

     

    En plein coeur de la forêt des Maures dont elle est la capitale, Collobrières est célèbre par ses châtaigneraies

     

    Collobrières (Var)

    Collobrières (Var)

    Collobrières (Var)

    Collobrières (Var)

    Collobrières (Var)

    Collobrières (Var)

     

                               et l'exploitation des chênes-lièges.

     

    Collobrières (Var)

    Collobrières (Var)

    Collobrières (Var)

    Collobrières (Var)

    Collobrières (Var)

     

    Ce calme et paisible village, à l'écart de la foule du littoral groupe ses maisons autour de l'église gothique du XIXème siècle.

     

    Collobrières (Var)

    Collobrières (Var)

    Collobrières (Var)


    La rivière Real Collobrier, qui traverse le village, est surplombée par de vieilles maisons pittoresques, elle est enjambée par un vieux pont en dos d'âne du XIIème.

     

    Collobrières (Var)

    Collobrières (Var)

    Collobrières (Var)

    Collobrières (Var)

     

    La Place de la Mairie, charmante et ombragée, possède une très belle fontaine ancienne.

     

    Collobrières (Var)

    Collobrières (Var)

    Collobrières (Var)

     

    Collobrières est un point de départ idéal pour se promener dans le Massif des Maures, une dizaine de routes, chemins et sentiers s'étendent tout autour du village et s'enfoncent dans les forêts domaniales de La Londe les Maures,

     

    Collobrières (Var)

     

                                              de Pierrefeu,

     

    Collobrières (Var)

     

     de Pignans

     

    Collobrières (Var)

     

    et des Mayons.

     

    Collobrières (Var)

     

    Collobrières (Var)

     

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  • " Avril " poème de Gérard deNerval

     

    Avril

     

    Déjà les beaux jours, – la poussière,
    Un ciel d’azur et de lumière,
    Les murs enflammés, les longs soirs ; –
    Et rien de vert : – à peine encore
    Un reflet rougeâtre décore
    Les grands arbres aux rameaux noirs !

    " Avril " poème de Gérard deNerval

    Ce beau temps me pèse et m’ennuie.
    – Ce n’est qu’après des jours de pluie
    Que doit surgir, en un tableau,
    Le printemps verdissant et rose,
    Comme une nymphe fraîche éclose
    Qui, souriante, sort de l’eau.

    Gérard de Nerval

     

    " Avril " poème de Gérard deNerval

     

     

    " Avril " poème de Gérard deNerval

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  • Eglise Saint Martin à Moissac : la plus vieille église de France

     


    Croyant ou pas, la plus ancienne église de France, celle de Saint-Martin se situe à Moissac dans le Tarn et Garonne et permet de remonter 18 siècles d’histoire !

     

    Eglise Saint Martin à Moissac : la plus vieille église de France

    Eglise Saint Martin à Moissac : la plus vieille église de France

     

    Ce bâtiment a été construit au III ème siècle de notre ère. Il s’agit d’une ancienne villa romaine qui a été transformée en église au XI ème siècle. Cette modeste construction de briques et de pierres de taille est située à la sortie de Moissac (Tarn et Garonne).

     

    Eglise Saint Martin à Moissac : la plus vieille église de France

    Eglise Saint Martin à Moissac : la plus vieille église de France

    Eglise Saint Martin à Moissac : la plus vieille église de France

    Eglise Saint Martin à Moissac : la plus vieille église de France

     

    Cette église, la plus vieille de France a abrité une église wisigothe édifiée sur d'anciens thermes romains, eux même construits sur des lieux de culte dont l’origine se perd dans la nuit des temps.Suite à la persécution de Dèce en 303 et avant la conversion de l’empereur Constantin en 313, les premiers lieux de culte chrétiens étaient pour la plupart installés dans des maisons particulières. C’est l’époque de la "Domus Ecclesia" dont Saint-Martin est représentative.

     

    Eglise Saint Martin à Moissac : la plus vieille église de France

    Eglise Saint Martin à Moissac : la plus vieille église de France

    Eglise Saint Martin à Moissac : la plus vieille église de France

    Eglise Saint Martin à Moissac : la plus vieille église de France

    Eglise Saint Martin à Moissac : la plus vieille église de France

    Eglise Saint Martin à Moissac : la plus vieille église de France

     

    Plusieurs pièces de maison-églises étaient aménagées pour le culte, dont une pour le baptême et une autre pour l’assemblée des fidèles. Au quotidien, le propriétaire terrien vivait dans les autres pièces en compagnie de sa famille et de la domesticité.

    L’église de Moissac a été classée en 1922, ce qui l’a sauvée des pelleteuses de la Compagnie des chemins de fer du Midi, qui voulait la détruire pour la remplacer par une gare.

    Lors d’une campagne de fouilles menée en 2012, le sol de circulation antique de l’église a été mis à jour ainsi que les bains de l'ancienne villa gallo-romaine, chauffés par un "hypocauste", un système de chauffage au sol.

     

    Eglise Saint Martin à Moissac : la plus vieille église de France

    Eglise Saint Martin à Moissac : la plus vieille église de France

    Eglise Saint Martin à Moissac : la plus vieille église de France

     

    Les habitants de la villa y prenaient des bains de températures différentes allant du chaud (caldarium) au froid (frigidarium) avant d’aller se recueillir dans la partie religieuse de la villa.

     

     

    Eglise Saint Martin à Moissac : la plus vieille église de France

     

    C'est vers le XIe siècle que le site devient une église paroissiale, composée d'une chapelle et d'une nécropole, statut qu'elle conservera jusqu'au XVIIIe siècle. Depuis, elle est devenue un des lieux touristiques les plus courus du Tarn et Garonne

     

    Eglise Saint Martin à Moissac : la plus vieille église de France

    Eglise Saint Martin à Moissac : la plus vieille église de France

    Eglise Saint Martin à Moissac : la plus vieille église de France

    Eglise Saint Martin à Moissac : la plus vieille église de France

    Eglise Saint Martin à Moissac : la plus vieille église de France

     

    Eglise Saint Martin à Moissac : la plus vieille église de France

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  • Peinture de :

    Peinture de : Marie Jane Q. Cross

     

    Née en 1951, Mary Jane réside à Newport NH avec son mari Mark Cross. En 1970-1973, des études à l'école du Worcester Art Museum à Worcester MA ont commencé son appétit insatiable pour les musées, les galeries, les biographies, les peintures, puis leur narration. dans la peinture. Cross a trouvé la saison de l'expressionnisme des années 70 à court de compétences académiques qui ont été souhaitées. Ainsi, peu de temps après l'obtention du diplôme, elle a conçu un programme pour elle-même et quelques étudiants après les peintres académiques français, et les préraphaélites. Étudier comment d'autres artistes ont été formés lui a donné le courage de trouver ce que sa propre voix serait.

     

    Peinture de : Marie Jane Q. Cross

    Peinture de : Marie Jane Q. Cross

    Peinture de : Marie Jane Q. Cross

    Peinture de : Marie Jane Q. Cross

    Peinture de : Marie Jane Q. Cross

    Peinture de : Marie Jane Q. Cross

    Peinture de : Marie Jane Q. Cross

     

    Quelques ateliers en cours avec Daniel Green, puis 15 ans de mentorat en traitement de la couleur atmosphérique avec Fran Hoyt, un élève de Vincent Dumond de la Arts Students League, elle a commencé à compléter une «transpiration» studieuse. Gerome, Bouguereau, Lefebvre, les préraphaélites, Jules Bastian LePage, Mary Cassatt, Lord Leighton ont laissé leurs thèmes somptueux romantiques, leurs modèles et leur capacité technique exquise à raconter des histoires de manière captivante, complétant ainsi l '«inspiration» qui continue de la captiver et de l'incarner travail.

     

    Peinture de : Marie Jane Q. Cross

    Peinture de : Marie Jane Q. Cross

    Peinture de : Marie Jane Q. Cross

    Peinture de : Marie Jane Q. Cross

    Peinture de : Marie Jane Q. Cross

    Peinture de : Marie Jane Q. Cross

    Peinture de : Marie Jane Q. Cross

    Peinture de : Marie Jane Q. Cross

     

    Le travail de Q Cross embrasse la beauté personnifiée dans les sujets principalement féminins sur un niveau émotif et intimement respectueux. Les esprits et les âmes des modèles sont animés sous ses doigts. Ceci est littéral, car l'artiste peint avec ses doigts en raison d'un grave tremblement qui restreint l'utilisation des pinceaux. La carrière de l'artiste ne s'est pas arrêté.

     

    Peinture de : Marie Jane Q. Cross

    Peinture de : Marie Jane Q. Cross

    Peinture de : Marie Jane Q. Cross

    Peinture de : Marie Jane Q. Cross

    Peinture de : Marie Jane Q. Cross

    Peinture de : Marie Jane Q. Cross

    Peinture de : Marie Jane Q. Cross

    Peinture de : Marie Jane Q. Cross

     

    Dans les années 1990, Mary Jane a passé cinq ans à réapprendre sa profession en tant que peintre à l'huile après avoir développé un tremblement de la main qui a rendu le brossage difficile. Toutes ses peintures sont peintes à 95-98% avec ses doigts. Les touches de raffinement restantes sont obtenues à l'aide d'un pinceau, en utilisant des dispositifs de prothèse de sa propre invention et d'adaptation

     

    Peinture de : Marie Jane Q. Cross

    Peinture de : Marie Jane Q. Cross

    Peinture de : Marie Jane Q. Cross

    Peinture de : Marie Jane Q. Cross

    Peinture de : Marie Jane Q. Cross

    Peinture de : Marie Jane Q. Cross

    Peinture de : Marie Jane Q. Cross

    Peinture de : Marie Jane Q. Cross

     

    Peinture de : Marie Jane Q. Cross

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  • Promenade éventée au bord de la mer

     

    Voici quelques photos prises dimanche après-midi

     

    Promenade éventée au bord de la mer

    Promenade éventée au bord de la mer

    Promenade éventée au bord de la mer

    Promenade éventée au bord de la mer

    Promenade éventée au bord de la mer

    Promenade éventée au bord de la mer

     

    Voici quelques grosses vagues

     

    Promenade éventée au bord de la mer

    Promenade éventée au bord de la mer

    Promenade éventée au bord de la mer

     

    Le vent soufflait très fort, nous avions du mal à marcher..

     

    Promenade éventée au bord de la mer

     

    Nous ne sommes pas restées bien longtemps...

    Le temps de faire des photos

     

    Promenade éventée au bord de la mer

     

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  • 8 avril : fête des cerisiers en fleur au Japon

     

    Hana Matsuri, ou fête des fleurs, est un service commémoratif qui se déroule dans tous les temples du Japon pour célébrer la naissance du Bouddha historique le 8 avril.

     

    8 avril : fête des cerisiers en fleur au Japon

    8 avril : fête des cerisiers en fleur au Japon

    8 avril : fête des cerisiers en fleur au Japon

     

    Cet événement est également appelé Kanbutsue. Ce jour-là, de petites constructions décorées de fleurs sont fabriquées dans les temples et une tanjobutsu (statuette du Bouddha enfant) est placée à l'intérieur.

     

    8 avril : fête des cerisiers en fleur au Japon

    8 avril : fête des cerisiers en fleur au Japon

     

    Cette figurine est aspergée de ama-cha, un breuvage de feuilles de thé dans de l'eau chaude, par les fidèles à l'aide d'une louche. Certaines personnes ramènent du ama-cha chez elles pour boire de cette eau bénite.

     

    8 avril : fête des cerisiers en fleur au Japon

    8 avril : fête des cerisiers en fleur au Japon 

    8 avril : fête des cerisiers en fleur au Japon 

    8 avril : fête des cerisiers en fleur au Japon

    8 avril : fête des cerisiers en fleur au Japon

    8 avril : fête des cerisiers en fleur au Japon 

    8 avril : fête des cerisiers en fleur au Japon

     

    8 avril : fête des cerisiers en fleur au Japon

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