• LA DELIVRANCE D'ISRAEL 2 eme partie


    Mais Pharaon change d'avis et décide de se lancer avec son armée à la poursuite des fuyards. Il les rejoint au bord de la Mer Rouge. La panique s'empare des Hébreux, coincés entre la mer et les guerriers ennemis. Mais Dieu combat pour son peuple.
    Moise étendit le bras contre la mer. Le Seigneur chassa la mer toute la nuit par un fort vent d'est, et il mit la mer à sec. Les eaux se fendirent, et les fils d'Israel pénétrèrent dans la mer à pied sec, les eaux formant une muraille à leur droite et à leur gauche. Les Egyptiens les poursuivirent et pénétrèrent derrière eux - avec tous les chevaux de Pharaon, ses chars et ses guerriers -jusqu'au milieu de la mer.
    Le Seigneur dit à Moise :" Etends le bras contre la mer : que les eaux reviennent sur les Egyptiens, leurs chars et leurs guerriers !" Moise étendit le bras contre la mer. Au point du jour, la mer reprit sa place; dans leur fuite, les Egyptiens s'y heurtèrent, et le Seigneur les précipita au milieu de la mer. Les eaux refluèrent et recouvrirent toute l'armée de Pharaon, ses chars et ses guerriers, qui avaient pénétré dans la mer à la poursuite d'Israel. Il n'en resta pas un seul. Mais les fils d'Israel avaient marché à pied sec au milieu de la mer, les eaux formant une muraille à leur droite et à leur gauche.
    Ce jour là, le Seigneur sauva Israel de la main de l'Egypte, et Israel vit sur le bord de la mer les cadavres des Egyptiens. Israel vit avec quelle main puissante le Seigneur avait agi contre l'Egypte. Le peuple craignit le Seigneur, il mit sa foi dans le Seigneur et dans son serviteur Moise..........  
    « NORROY-LE-VENEUR (Moselle) 2eme partieJOINVILLE (Haute-Marne) »
    Yahoo!

  • Commentaires

    3
    IFENJC42
    Jeudi 23 Mai 2013 à 12:55
    Que de preuves de la puissance de Dieu ! Cela n'empêchera pas le peuple des années plus tard de se détourner du chemin prévu par L'Eternel ! Aujourd'hui encore, le peuple élu est dans l'égarement total.
    Je vous fais de gros bisous chère mamie Lucette !!
    2
    Mardi 30 Juin 2009 à 10:27
    Jonathan
    Coincés entre la mer et les Egyptiens, de chaque côté la montagne, en face la mer !!! ... et c'est Dieu qui les a conduit là !!! Comment comprendre quand on est dans une impasse ? Il nous arrive aussi de murmurer... et pourtant Dieu maitrise la situation, il va nous délivrer ! Bonne journée et bon courage chère Lucette. Gros bisous
    1
    Mardi 30 Juin 2009 à 08:16
    bonjour ma douce mamie
    comme je te l'ai promis la semaine derniere
    sur mon blog à 9h00
    APPEL A L'INTERCESSION pour toi ma grande
    Dieu te bénisse et dépose Sa Paix dans ton coeur
    colombe777
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :