• La grotte des Demoiselles (Hérault)

    La grotte des Demoiselles  (Hérault)

     

    La grotte des Demoiselles est située dans le massif du Thaurac dans la vallée de l'Hérault près de Ganges, dans le département de l'Hérault, Occitanie.

     

    La grotte des Demoiselles  (Hérault)

    La grotte des Demoiselles  (Hérault)


    Son accès a été rendu facile avec l’installation du 1er funiculaire souterrain construit en Europe.

     

    La grotte des Demoiselles  (Hérault)

     

    La connaissance de la grotte remonte à des temps immémoriaux. Une première exploration est menée le 15 juillet 1780 par Benoît-Joseph Marsollier des Vivetières. La visite qui a permis de vraiment la connaître remonte à 1889 lorsque Édouard-Alfred Martel célèbre spéléologue s'y est engagé. La visite était alors périlleuse. C'est à partir de 1931 qu'elle fut aménagée. Elle est depuis ouverte au public. Son entrée est située sur la commune de Saint-Bauzille-de-Putois.

     

    La grotte des Demoiselles  (Hérault)

    La grotte des Demoiselles  (Hérault)

    La grotte des Demoiselles  (Hérault)

     

    Cette grotte aux dimensions impressionnantes (55 m de haut et 120 m de large) est une véritable merveille du monde souterrain. Elle regorge de concrétions gigantesques qui renferment en elles le secret des temps géologiques.

     

    La grotte des Demoiselles  (Hérault)

     

    Ce voyage dans les entrailles de la terre passe par une succession de galeries et de salles très riches en concrétions, aux formes et aux drapés fantastiques.

     

    La grotte des Demoiselles  (Hérault)

    La grotte des Demoiselles  (Hérault)

    La grotte des Demoiselles  (Hérault)

    La grotte des Demoiselles  (Hérault)

    La grotte des Demoiselles  (Hérault)

    La grotte des Demoiselles  (Hérault)

    La grotte des Demoiselles  (Hérault)

    La grotte des Demoiselles  (Hérault)

     

    Le tout est mis en valeur par une nouvelle mise en lumière, le spectacle est grandiose, féerique !

     

    >

    La grotte des Demoiselles  (Hérault)

    La grotte des Demoiselles  (Hérault)

    La grotte des Demoiselles  (Hérault)

    La grotte des Demoiselles  (Hérault)

    La grotte des Demoiselles  (Hérault)

     

    C'est en regardant la série "Demain nous appartient" que j'ai eu l'idée de faire cet article.

     

    La grotte des Demoiselles  (Hérault)

    « Peintures de :Henry Brittan Willis "Balade des feuilles qui tombent" poème de Michel Miaille »
    Yahoo!

  • Commentaires

    20
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 03:15

    Elles sont magnifiques ces grottes !!

    J'avais lu l'article hier .

    Tu es bien documentée 

    Je suis comme nani je vois une vierge avec son enfant 

    Merci pour cet article de grande qualité

    Les bisous , douce nuit

     

     

    19
    Mardi 20 Octobre 2020 à 23:17

    Coucou ma chère amie Lucette,

    Tous comptes faits, je te mets ce bout de message … car nous ne sommes pas ruinés.

    Mais ça duré assez longtemps car il y avait beaucoup d’éléments à prendre en compte (lol) Je ne vais pas t’écrire longtemps car il es tard.

    Aussi je regarde bien ton article et puis je vais aller me coucher.

    C'est magnifique, j'ai visité beaucoup de grottes mais pas celle-ci! Elles est superbe, et pourtant j'en ai vu tout un tas, même aux USA! celle-ci est particulière avec son funiculaire! Un rêve!

    Douce nuit et gros bisous … portes-toi bien et fais de beaux rêves.

     

    18
    Mardi 20 Octobre 2020 à 21:07

    bonsoir ma belle , c'est joli , mais j'ai la trouille chaque fois que je vais visiter les grottes , toujours peur qu'elles s'écroulent , c'est bête mais c'est comme ça ,de la grisaille et de la pluie , voilà la météo de ce jour , bonne soirée , bisous

    17
    Mardi 20 Octobre 2020 à 16:49

    Bonjour mamie Lucette, oui, très joli mais je ne pourrai jamais entrer dans une grotte , je suis claustrophobe a jamais, donc ça me fait plus peur, mais c'est vraiment beau, merci du partage, je t'embrasse fort, gros bisous Marie

    16
    Mardi 20 Octobre 2020 à 13:29

    Incroyable beauté !

    Gros bisous

    15
    Mardi 20 Octobre 2020 à 13:24

                              Le Père Hamel

    Sa dernière lettre avant les vacances …p. Hamel

    https://www.famillechretienne.fr/politique-societe/societe/l-appel-prophetique-du-pere-hamel-a-rendre-le-monde-plus-humain-et-plus-fraternel-199937

    Bonjour Mamie Lucette !

    Pour ton article: tu sais que j'aurais pu les visiter lorsque j'ai habité dans l'Hérault vers Montpellier, dans la campagne. Mes amis ( on formait une bande de copains-nes. Mais je n'ai pas pu aller. Les photos sont très belle mais cela doit être impressionnant d'être dedans. Je n'aurais pas pu la visiter seule car un peu claustrophobe mais ...je vois même la figure d'une vierge avec un enfant et elle me fait penser à Notre Dame de Paris sauf que l'enfant est de l'autre coté. Merci de nous partager ces belle photos.

    Je te met un lien sur une vidéo assez éclairante  que j'ai posté sur mon article d'aujourd'hui avec changement de titre. https://youtu.be/1KhOygTxd60  si tu veux la voir sans bouger de ton blog. Belle journée et bisous nani et Titi 

    14
    Mardi 20 Octobre 2020 à 11:31

    bonjour lucette!!c'est magnifique dedans!!mais je ne pourais y aller ,je m'etouffe!!merci pour les photos!!bonne journee et bisous

    13
    Mardi 20 Octobre 2020 à 10:25

    C'est magnifique ! Une visite qui m'aurait plu. Merci pour ce beau partage !

    Bisous et bonne journée

    12
    Mardi 20 Octobre 2020 à 10:24

    Bonjour Lucette

    Les grottes un monde féerique, celles ci je les ai visitées il y a bien longtemps. Ciel gris ce matin  bonne journée  bises 

    11
    Mardi 20 Octobre 2020 à 10:06

    Bonjour Lucette

    Nous l'avons visitée, mais il y a très longtemps.

    Ce doit être encore plus féérique actuellement.

    Passe un bon mardi !

    (Ici il fait très sombre et il pleut )

    10
    Mardi 20 Octobre 2020 à 09:32

    cooucou du mardi

    je viens partager avec un  un petit dej

     avec bonne humeur et entrain pour une bonne journée.

    Hier grand chambardement dans la cuisine avec déplacements de meubles

     aujourd’hui hs! lol

     Alors repos repos!!!!!

    Quel joli billet

     magnifique  grotte.

    Un grand merci

     

     Je te souhaite une belle et bonne journée

    cooucou du mardi

    9
    Mardi 20 Octobre 2020 à 09:03

    Un endroit connu et superbe comme le démontre ton bel article

    Très beau temps j'essaye  de profiter...

    Bon mardi

    8
    Mardi 20 Octobre 2020 à 08:58

    J'aime beaucoup visiter les Grottes , féérie de beauté,

    merci Mamie Lucette pour ces magnifiques grottes des 

    Demoiselles que je ne connaissais pas ...

    De belles recherches et des clichés de rêve ....

    Bon mardi clément et automnal, les feuilles commencent

    vraiment à tomber dans le domaine où j'habite ...

    Bises amicales à toutes les deux,

    P.S. Vaccin antigrippal après midi tous les deux dans notre

    pharmacie habituelle .... es-tu vaccinée Mamie Lucette ?

    Christiane

    7
    Mardi 20 Octobre 2020 à 08:29

    Bonjour mamie Lucette

    J'adore visiter les grottes c'est un spectacle magnifique tous ces drapés que forme l'eau sur le calcaire la nature fait de belles choses j'ai visiter pas mal de grottes mais je n'ai pas fait celle-ci.

    je te souhaite une douce journée bisous amitié

    Marlène

    6
    Mardi 20 Octobre 2020 à 08:14

    Bonjour Lucette

    J'aime bien les grottes , c'est tellement spectaculaire 

    tu as bien fait de mettre cet article , les images sont superbes

    merci 

    bonne journée sous la pluie 

    bisous

    5
    Mardi 20 Octobre 2020 à 08:06

    Bonjour Lucette

    Je me souviens nous les avions visité en 1984 (hier)nous étions en vacances au Viguan , nous avions été émerveillés

    Ciel gris mais douceur aujourd'hui 

    Bonne journée à vous deux 

    Gros bisous Hélène

    4
    timilo
    Mardi 20 Octobre 2020 à 06:16

    Des grottes magnifiques, je me souviens les avoir visitées quand j'étais collégien

    Douce journée Lucette

    Bisous

    timilo

    3
    Mardi 20 Octobre 2020 à 03:18

    Magie de la Nature si belle en ces lieux

    Un endroit plein de beauté, de féerie!

    merci du partage ma chère Lucette, gros bisous et tendres pensées

    Cendrine

    2
    Mardi 20 Octobre 2020 à 02:57
    Bonjour Lucette c'est vraiment fort beau Je te souhaite une bonne journée Avec amitiés René
    1
    Mardi 20 Octobre 2020 à 02:08

       Bonjour  chère  Lucette

      AH  Oui  tu  a  bien  fait  de  faire  cet  article  car  je  ne

     savais  pas  sont  existance cela  doit  valoir  une  bonne  visite

     allez  merci  a  toi  et  bravo pour  cet  article

     Gros  bisous  de  Lucien   ton  ami  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :