• LA PAROLE D'AUJOURD'HUI

    Compassion pour les perdus ste-croix-jeremie

    Posted: 28 Aug 2010 05:00 PM PDT

    "Mes entrailles ! Mes entrailles : je souffre au dedans de mon cœur, le cœur me bat, je ne puis me taire ; car tu entends, mon âme, le son de la trompette, le cri de guerre." Jérémie 4.19

    La mission de Jérémie consistait simplement à être le messager de Dieu (Jérémie 1.7), mais quand il vit les conséquences du péché et de la désobéissance, il en eut le cœur brisé. Il ressentit les souffrances de son peuple son cœur souffrait terriblement et il battait très fort. Il entendit le son de la trompette et le cri de guerre et fut incapable de contenir ses émotions. Il comprenait l’imminence de la catastrophe et voulait désespérément que son peuple se tourne vers Dieu.

    Comment Jérémie réagirait-il s’il était vivant aujourd’hui ? Comment Jésus réagirait-il ?
    Aujourd’hui, certains chrétiens sont conscients des problèmes du monde. Ils voient la douleur et la souffrance. Les conséquences du péché. Les familles déchirées. Les vies brisées. Les conséquences du péché, et le jugement à venir. Mais au lieu d’être remplis de compassion, ils restent insensibles. Ils refusent de se laisser émouvoir et se focalisent sur eux-mêmes, leurs intérêts et leurs plaisirs.

    Comment Jérémie réagirait-il s’il était vivant aujourd’hui ? Comment Jésus réagirait-il ? Souvenez-vous qu’il fut "ému de compassion" à la vue des foules (Matthieu 9.36). Il ne resta pas indifférent lorsqu'il vit que la multitude autour de lui avait faim après être restée pendant trois jours auprès de lui (Matthieu 15.32). Et lorsqu’il réalisa que son ami, Lazare, était mort, Jésus pleura (Jean 11.35).

    Rappelez-vous aujourd’hui même que vous avez un Sauveur qui se soucie de vous… et de tous ceux qui souffrent dans ce monde. Laissez le Saint-Esprit ouvrir vos yeux aux besoins du monde et vous remplir de compassion pour ceux qui sont perdus spirituellement. Pour les affamés, les malades et les malheureux. Soyez prêt à leur montrer l’amour du Seigneur. Allez vers eux. Annoncez-leur l’Évangile. Priez pour eux. Avec l’aide de Dieu, efforcez-vous de les soulager de leurs fardeaux et apportez-leur la réponse : Jésus !

    Une prière pour aujourd’hui


    Père, ouvre mes yeux aux besoins de ce monde. Donne-moi la passion des âmes. Que je sois rempli de compassion en voyant les besoins autour de moi. Utilise-moi pour changer des vies grâce à l’Évangile. Au nom de Jésus. Amen
    « Le chateau de CASTRIES (Hérault)PSALLIOTA XANTHODERMA champignon à rejeter »
    Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :