• La Parole du Jour : Dieu vous a-t-il abandonné ?

    abrazo-de-JesusVous avez l'impression que Dieu vous a abandonné !

     

    "Celui qui n’a pas connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu."


    Quand vous avez l'impression que Dieu vous a abandonné et que vous continuez néanmoins à lui faire confiance en dépit de vos sentiments, vous l'adorez au niveau le plus profond.

    Le Fils de Dieu est mort pour vous ! Existe-t-il une raison plus merveilleuse de l'adorer ?Souvenez-vous de ce que Dieu a déjà fait pour vous. Même s'il n'avait jamais rien fait d'autre, il mériterait que vous le louiez continuellement jusqu'à la fin de vos jours à cause de ce que Jésus a accompli pour vous sur la croix. Le Fils de Dieu est mort pour vous ! Existe-t-il une raison plus merveilleuse de l'adorer ?

    Nous avons malheureusement tendance à oublier les détails cruels du sacrifice de Jésus. La familiarité engendre la complaisance. Avant même d'être crucifié, le Fils de Dieu a été dévêtu, battu jusqu'à en être presque méconnaissable, fouetté, injurié et hué, couronné d'épines et la cible des crachats méprisants des soldats. Malmené et raillé par des hommes sans cœur, il a été traité pire qu'un animal.

    Puis, alors qu'il était presque inconscient à cause de tout le sang qu'il avait perdu, on l'a forcé à porter une lourde croix jusqu'au sommet d'une colline. Là, on l'a cloué au bois, où il a enduré le supplice long et atroce de la mort par crucifixion. Alors que la vie le quittait lentement, la foule lui criait des insultes, s'amusant de ses souffrances et le mettant au défi de se sauver lui-même.

    Ensuite, alors que Jésus prenait sur lui tous les péchés et la culpabilité de l'humanité, Dieu s'est détourné de ce spectacle horrible. Au comble du désespoir, Jésus s'est écrié : "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?" Jésus aurait pu se sauver lui-même – mais dans ce cas, il n'aurait pas pu vous sauver, vous.

    Les paroles sont impuissantes à décrire l'horreur de ce moment. Pourquoi Dieu a-t-il permis et supporté un traitement aussi atroce ? Pourquoi ? Pour vous éviter de passer l'éternité en enfer et vous permettre de partager sa gloire à jamais ! La Bible dit : "Celui qui n'a pas connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu".

    Une action pour aujourd'hui
    Jésus a renoncé à tout pour que vous puissiez tout avoir. Il est mort pour que vous viviez éternellement. Ce fait à lui seul mérite que vous le louiez sans cesse et lui rendiez grâces. Vous ne devriez plus jamais chercher des raisons d'être reconnaissant.

    ange073

    « Les chats : BURMESETOURNOI TENNIS JEREMY »
    Yahoo!

  • Commentaires

    11
    bellane
    Jeudi 23 Mai 2013 à 11:44
    bellane

    je te souhaite un très bon anniversaire;je t'embrasse

    10
    Mardi 15 Novembre 2011 à 16:52
    MICHELLE

    Trés bien

    9
    Lundi 5 Septembre 2011 à 16:38
    ♪ ♬♪.-**-._ⓇⓄⓈⒾⒶ_.-*

    Dieu n'abandonne aucun de ses enfants-------Il est Fidèle

    Gros bisous Mamie-Lucette-------

    8
    Lundi 5 Septembre 2011 à 15:36
    OUPAS

    View Full Size ImageBONJOUR LUCETTE !

     

            J'ai déjà du te dire que je suis né au millieu d'une famille très croyante (cousins prètre, frère educateur et deux religieuses), j'ai fait toutes mes communions (et ma confirmation), et je connais très bien l'histoire sainte, la bible et les évangiles, mais voilà Dieu oublit les bons et suit souvent les violents (Voir l' HISTOIRE).

           Maintenant, je ne crois plus qu'en la sincérité des prophètes (de Confucius à Mahomet en passant par Moïse et Jésus) eux-mêmes n'y croyaient pas, ce sont eux qui ont inventé les "paraboles".

            Pour moi Dieu est ailleurs que dans les temples et les église (ou autres) sinon pourquoi serait-il avec les juif et les nazis, avec Ben Laden et les martyres du World Trade Center etc.......Tous ont eu DIEU avec eux ! ...Où était-il ?......Pourquoi on benît toujours les armes ?........

            Pourquoi il n' y a que les êtres humains qui ont une âme !....... Pourquoi il a fallu des milliers d'année pour que les noirs et les indiens aient une âme !........... Ou étaient leurs âmes jusqu'au moyen-âge ?................. Nos ancètres, autres que l'homme moderne qui n'avaient pas d'âme, le méritaient-ils vraiment ?

            Enfin, pourquoi mon cousin Gabriel, le prètre, c'est-il suicidé alors qu'il connaissait bien les lois de l'excommunication ?...........Etc. Etc.

     

            Mais pour toi ne changes rien ! Quand on perd la foi, c'est quelque fois compliqué de vivre !

     

    Bisous Lucette

    7
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 17:40
    Marylou

    bel article pour un dimanche jour du Seigneur...figure-toi que moi aussi j'ai reçu une bromélia orange pour mon anniversaire en juillet...elle est toujours belle...bonne soirée amie

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 15:44
    TititeParisienne

    Bonjour mamie Lucette,

    Je ne crois pas en D.ieu, je me dis que si vraiment il existait il n'y aurait pas toutes ces horreurs sur terre ... BON ANNIVERSAIRE, TOUS MES VOEUX DE BONHEUR ... Bon dimanche après-midi, gros bisous, Véronique.


    5
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 14:48
    Djemaa

    Bon dimanche et bonne rentrée ! Pascal.

    4
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 11:31

    et bisous!

    3
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 10:13

    Je te souhaite un bon dimanche, en espérant que tu vas bien.

    Bise

    2
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 08:44

    BONJOUR mon amie , je vient te souhaité un joyeux anniversaire , je vus l'annonce chez THERESE ,je vois que tu a était bien fétée déja ce matin , je te fait de gros bisous

                       

    1
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 06:21
    timilo

    L'homme croit que ,Dieu l'abandonne , quand le situation devient désespérée,du moins , c'est l'impression qu'il a.

    Douce journée ,Lucette

    Bisous

    timilo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :