• La pensée du jour : A quoi mesurez-vous votre succès ?

    La pensée du jour :

     

     

    À quoi mesurez-vous votre succès ?

     

    “Si vous vous aimez les uns les autres, alors tous sauront que vous êtes mes disciples.” Jean 13.35

     


    Un jour que je me promenais, seul avec Dieu, sur de magnifiques chemins de montagne, j'ai senti que Dieu était en train de m'interpeller par une question qui se répétait dans mon esprit : “Éric, à quoi mesures-tu le succès de ce que tu fais pour moi ?” Je me suis empressé de répondre : “C'est simple, pour moi le succès se mesure au nombre de personnes qui tournent leurs cœurs vers toi, Seigneur. Si des millions de personnes viennent à toi, alors mon projet est un succès.”

    Le nombre de personnes touchées n'est-il pas le critère numéro un par lequel nous mesurons le succès de notre service pour Dieu ? Mais ce jour-là, j'ai compris que le critère divin est bien différent.

    Il y a trois personnes en la personne de Dieu : le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Trois, est-ce un grand nombre ? Non, c'est un petit nombre, même si Dieu est infiniment grand ! Le critère du succès des trois personnes divines, c'est la relation entre elles.

     

    La pensée du jour :

     

    Et lorsque Dieu a créé l'être humain, il a créé une seule personne, Adam. Une personne, c'est un petit nombre. Le but de Dieu était d'être en relation avec lui ! Le critère de succès, c'était la relation entre Dieu et Adam.

    Puis, lorsque Dieu a créé la femme à partir de la côte d'Adam, il en a créé une seule. C'était un petit nombre et ce qui comptait pour lui c'était la relation entre Dieu et la femme, et entre l'homme et la femme.

     

    La pensée du jour :

     

    Lors de ma promenade dans ces montagnes voici que que j'ai entendu de la part de Dieu : “Tu vois Éric, les millions de vies touchées par Internet avec l'Évangile, ce n'est pas ce qui compte le plus pour moi. Évidemment, mon désir est que le monde connaisse mon Fils et soit sauvé. Mais par-dessus tout, ce sont les relations qui revêtent une grande importance à mes yeux : est-ce que ces gens entrent en relation avec moi ? Mais également, est-ce que toi, Éric, tu développes des relations tout en menant tes projets ?”

    J'étais stupéfait. J'avais accompli selon moi de “grandes” choses et aidé un “grand” nombre de personnes au travers des sites Internet que j'avais initiés, mais bien souvent, et je devais le reconnaître, je l'avais fait en endommageant des relations et blessant des personnes. Cela avait eu comme conséquence d'attrister le Saint Esprit.

    À genoux dans la forêt, je pleurai en demandant pardon à Dieu pour mes erreurs et la dureté de mon cœur. Selon mes critères, j'avais du succès mais selon ceux de Dieu, j'étais passé à côté de quelque chose de bien plus important.

     

    La pensée du jour :

     

    Une action pour aujourd'hui

    Voulez-vous demander à Dieu de vous donner son cœur ? Faites de grandes choses, accomplissez des exploits pour lui, annoncez la Bonne Nouvelle à toute la création, faites de toutes les nations des disciples, mais n'oubliez pas de vivre dans l'amour. Si vous vivez dans l'amour, ce que Dieu a semé dans votre vie produira des fruits qui dépasseront votre entendement.


    Eric Célérier

     

    La pensée du jour :

    « Recette de cuisine : Pêches MelbaPeinture de : Olivier Philippe »
    Yahoo!

  • Commentaires

    11
    Mardi 28 Juin 2016 à 21:54

    Coucou Lucette

    ah j'adore Eric ,j'ai son livres,connexions divines et je reçois ces messages le matin,un sacré parcours bisous

    10
    Dimanche 26 Juin 2016 à 22:55

    Bonsoir Mamie Lucette !

    Avoir le coeur de Jésus ... demandons un cour qui écoute son coeur.

    Cette différence de température fait que l'on attappe froid et on est patatras. Pas grave.  J'ai regardé le foot et ils ont joué très bien les bleus. Bisous de nani et titi.

                                                Résultat de recherche d'images pour "les bleus euro 2016"

    9
    Dimanche 26 Juin 2016 à 22:19

    bisous

    ici très beau et moins chaud

    on respire un peu mieux

    foot encore et encore

    marre

    bonne nuit

    8
    Dimanche 26 Juin 2016 à 16:25

    aimez-vous les uns les autres...si seulement...Déjà dimanche...le match bat son plein et le quartier est en effervescence...la France vient de marquer 2 buts... je n'aime pas le foot mais mes voisins sont si bruyants que je participe sans le vouloir...Bonne fin de journée

    7
    Dimanche 26 Juin 2016 à 11:31

    Bonjour Lucette,

    Je te souhaite un très bon dimanche, bises, Véronique

    6
    Dimanche 26 Juin 2016 à 10:32

    bon dimanche!!! ici en Picardie temps gris mais pas de pluie pour le moment!! bisous Sylvie  

    5
    cleome
    Dimanche 26 Juin 2016 à 10:06

    Bonjour Mamie Lucette,

    Pas très beau chez nous, seulement 20°, plein de nuages cry . Où sont passés nos 31° ?????

    Très bon dimanche, gros bisous !

    4
    Dimanche 26 Juin 2016 à 07:40

    Certains se contentent de donner des explications sur les manières d'être et de faire pour devenir "quelqu'un de bien", mais est ce le bon chemin?

    Plutôt que d'enseigner par la parole nous pourrions enseigner par nos actes, soyons des exemples avant même de donner des exemples

    Amicalement

    Claude

    3
    Dimanche 26 Juin 2016 à 07:00

    7.jpg

    Bon dimanche Lucette

    passe une belle journée

    Bisous

    Marie

    2
    Dimanche 26 Juin 2016 à 06:30

    Aimons-nous...

    Bon et doux Dimanche Lucette

    Bisous

    Timilo

    1
    Dimanche 26 Juin 2016 à 06:28
    Bonjour Lucette me voilà de bonne hrs chez toi ! ca va être une belle journée avec le soleil et surtout repos !!! Gros bisous bon Dimanche
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :