• La pensée du jour :

    La pensée du jour :

     

    Courage, je viens bientôt !

     

    "Sa venue est aussi certaine que celle de l’aurore. Il viendra pour nous comme la pluie, comme la pluie du printemps qui arrose la terre." Osée 6.3

     

    En Belgique, vers 1900, dans une mine de charbon, 40 mineurs furent ensevelis à 600 mètres sous terre. Le plafond de la galerie principale s'étant effondré, toute délivrance paraissait impossible. Les lampes s'éteignaient les unes après les autres. Effrayés par le spectre de la mort, les emmurés commençaient à jurer, à maudire Dieu et à se quereller pour un croûton de pain.

     

    La pensée du jour :

     

    Mais un galibot (nom qui était donné aux enfants employés aux travaux souterrains dans les mines du nord de la France), plus entêté et plus agile que les autres, partit à tâtons. Il chercha un trou d'aération (long tuyau vertical trop étroit pour laisser passer un homme). Il rampa, s'écorcha les genoux, s'égara, s'arrêta, repartit. Et il arriva à un endroit qu'il supposa être le bon. Il appela en direction d'en haut, cria, pria... et attendit.

     

    La pensée du jour :

     

    Le miracle se produisit. La voix de l'ingénieur lui parvint : "Courage ! dit la voix. J'ai envoyé une équipe de sauvetage pour vous percer un passage. Ce sera long, mais : courage ! Je viens bientôt. J'arriverai à temps. Ne désespérez pas !"

    Après des heures d'effort, le galibot rejoignit ses camarades et leur transmit le message "Courage : je viens bientôt !" ?Mais quelle déception ! Tous se moquèrent de lui. C'est la faim qui les rendait fous.??Quand l'ingénieur réussit enfin à se frayer un passage, il arriva au milieu de cadavres... Seuls le jeune galibot et trois de ses camarades qui avaient été soutenus par ses paroles étaient demeurés en vie...??

     

    La pensée du jour :

     

    Dans ce monde où toutes les valeurs s'effondrent et où tant de gens sont comme emmurés, Jésus dit à tous ceux qui veulent espérer en lui : "courage ! Je viens bientôt". Il veut intervenir en leur faveur et les sauver maintenant de toute détresse, quelle qu'elle soit.??

     

    La pensée du jour :

     

    La toute dernière parole qu'il nous adresse dans la Bible c'est qu'il va venir prendre avec lui pour les emmener au ciel, tous ceux qui croient en lui et qui se préparent en vue de son retour. Apocalypse 22.12-20.?

     

    La pensée du jour :

     

    Une prière pour aujourd'hui

     

    Merci Seigneur pour ton amour pour moi qui t'a fait aller jusqu'au bout, à la croix, pour me sauver. Je sais que tu viens bientôt nous chercher pour être avec toi pour l'éternité. Donne-moi du courage pour finir ma course en restant toujours attaché à toi, avec foi et espérance. Merci Seigneur !

     

    Jean Louis Gaillard

     

    La pensée du jour :

    « Recette de cuisine : Agneau en ragoût aux carottes et au thymPeinture de : Josette Marrel »
    Yahoo!

  • Commentaires

    11
    Lundi 4 Juillet 2016 à 11:41

    La promesse est prête de se réaliser dans ce monde de folie destructrice !

    Jésus revient chercher les siens avant que les jugements de l'Apocalypse ne tombent sur ce monde en révolte contre Dieu.

    L'apôtre le rappelle : "1 Thessalonic 4:17 Nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur."

    Pendant que ceux qui seront restés connaîtrons une terrible période, ce sera les noces de l'Agneau pour l'Eglise dans le ciel !

    Ensuite Jésus reviendra et posera ses pieds sur le mont des Oliviers pour son règne. Cette fois, la terre qui n'a jamais connu la paix depuis le péché originel, connaîtra mille ans de bonheur.

    Apocalypse 20:6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

    Michée 4:3 Il sera le juge d’un grand nombre de peuples, L’arbitre de nations puissantes, lointaines. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes ; Une nation ne tirera plus l’épée contre une autre, Et l’on n’apprendra plus la guerre.

    Bonne semaine chère Lucette et grosses bises

    Jonathan

     

     

    10
    Dimanche 3 Juillet 2016 à 17:38

    avec tout ce qui se passe dans le monde il serait temps qu'il se manifeste....dur dur de croire qu'il permet tous ces meurtres sans réagir....merci pour le belle prière

    9
    cleome
    Dimanche 3 Juillet 2016 à 16:43
    Bonjour Mamie Lucette, J'ai rentré mon pot d'agapanthes hier, il pleut tellement ,je pense les laisser un bon moment dans la véranda, on verra dès que le soleil reviendra pour de bon ! Il brille cet après midi et il chauffe après une grosse averse vers 14 h00 Bon après midi, gros bisous
    8
    Dimanche 3 Juillet 2016 à 15:34

    Merci Mamie Lucette de ce message d'espoir. Merci de ton message qui m'a donné du courage. Merci de ton amitié nani et titi Bisous !

    Afficher l'image d'origine

    7
    Dimanche 3 Juillet 2016 à 12:43
    Une fleur de Paris
    Bonjour Lucette,
    Un petit bonjour de Paris où ce n'est pas encore la grosse chaleur. Grosses bises Véronique
    6
    Dimanche 3 Juillet 2016 à 10:59

    Bonjour Lucette

    oui gardons l'espoir ,n'oublions pas que seul Dieu connait la date,

    gardons la foi,gardons confiance

    oui tu as le bonheur d'avoir un jardin,j'ai la chance aussi de pouvoir voir ma verdure pousser aussi à l'intérieur,sachons remercier ces moments de grâce qui nous sont offert 

    bisous

    5
    Dimanche 3 Juillet 2016 à 10:35

    L'espoir fait vivre, dit-on....

    Bon dimanche Lucette

    4
    Dimanche 3 Juillet 2016 à 10:28

    bon dimanche! ici temps gris de retour!!! pffff!! espérons un peu de soleil pour notre Picardie!!! gros bisous Sylvie  

    3
    Dimanche 3 Juillet 2016 à 07:13

    L'espoir ne quitte jamais ceux qui ont foi en la vie

    Amicalement

    Claude

    2
    Dimanche 3 Juillet 2016 à 05:46

    bonjour en ce premier dimanche de juillet ou ma fois la météo n est pas du tout belle par chez nous enfin hier ona pas eus de pluie quand meme , la ça commence a etre tres pénible , bien sur il ne nous faut pas trop de soleil car ce n est pas une région pour ça , mais un minimum quand meme serait le bienvenue

     aujourd hui c est la fete des voisins , peut etre que pour ce midi ça ira mais pas plus car apres il pleuvra

     amitiés et bon dimanche jour du seigneur

    1
    Dimanche 3 Juillet 2016 à 00:52

    C'est  vrai que dans des situations parfois désespérées il répond

    Ces hommes n'avaient pas confiance et ont tous péris 

    C'est une leçon pour chacun de nous 

    Quand le mal abonde la grâce surabonde dans bien des domaines .

    Parfois j'aimerais qu'il revienne vite pour reprendre ses enfants 

    Mais personne ne connaît ni le jour ni l'heure 

    Il faut être prêt 

    Je te fais de gros bisous chère Lucette et merci pour ce doux message encourageant .

     Tu sais il m'a gardé dans mon accident de voiture hier

    Ma voiture est au garage très endommagée 

    Je pense que dans les jours à venir j'aurai mal

    Je ferais au mieux pour les visites

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :