• LA PENSEE DU JOUR

    Apprenez à être spectateur de l'oeuvre de Dieu dans votre vie !

    "Regardez la délivrance que l’Éternel va vous accorder !" Exode 14.13

    Si la foi fait principalement de vous un acteur capable de faire votre part dans l’œuvre de Dieu, il arrive souvent qu’à force d’être acteur vous en oubliiez d’être spectateur de ce que Dieu fait de merveilleux dans votre vie.

    Ne cherchez pas à deviner à tout prix de quelle façon le Seigneur va agir...
    Apprenez ou réapprenez à être ce spectateur émerveillé de ce que Dieu fait dans votre existence, dans les circonstances de votre vie, dans la vie de vos enfants, dans votre contexte professionnel, social, scolaire… Apprenez à regarder davantage autour de vous et à contempler la main agissante de Dieu.

    Vous avez prié pour qu’une situation se débloque, laissez Dieu agir maintenant et ne cherchez pas à tout prix à trouver la solution par vous-même, comme si, d’une certaine manière, vous vouliez "aider" Dieu. Vous avez prié, faites confiance à Dieu et attendez-vous à lui ! Vous avez demandé la guérison de votre corps dans la prière, laissez Dieu faire comme bon lui semble et vous, apprenez à regarder Dieu agir. Vous avez répandu votre cœur devant Dieu pour vivre la délivrance d’une situation qui vous pèse, et jusque là rien n’a changé ; ne vous fiez pas à ce que vous voyez aujourd’hui, mais préparez-vous à admirer la grandeur de Dieu dans votre avenir proche ; Ne cherchez pas à devineÀ de nombreuses reprises, vous avez prié, vous avez été exaucé, mais vous avez oublié d’admirer l’œuvre de Dieu, de regarder en face la délivrance accordée. La nature humaine étant ingrate, elle oublie vite la bonté des autres et celle de Dieu plus encore. Apprenez à repasser en votre cœur toutes les bontés de Dieu pour votre vie, vous ne pourrez alors que vous rendre compte de sa grandeur.

    Le fait de vous agiter ne changera rien à l’affaire. Chercher à forcer les choses ne fera rien avancer plus vite, et vous impatienter encore moins. Soyez tranquille, Dieu a entendu chacune de vos paroles, bien plus encore il sonde votre cœur et il travaille à votre exaucement. Gardez la foi et apprenez à être davantage spectateur des merveilles de Dieu, de sa bénédiction répandue dans votre vie par Jésus-Christ. C’est tout ce que Dieu vous demande pour aujourd’hui !

    Une décision pour aujourd’hui

    Seigneur, je décide d’arrêter de m’agiter, je capitule devant toi, je veux simplement être spectateur de ton œuvre dans ma vie ! Préserve-moi de l’ingratitude et apprends-moi à toujours me laisser émerveiller par chacun de tes bienfaits. Amen.r à tout prix de quelle façon le Seigneur va agir, mais laissez-vous étonner et surprendre par ses méthodes !
    « LA PENSEE DU JOUREVANGILE DE JESUS CHRIST selon Saint Paul »
    Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :