• LA PENSEE DU JOUR

    Dieu veille sur vous !

     

    "Oui, toute ma vie ta bonté et ton amour m’accompagneront […]." Psaume 23.6

    Dieu veille sur vous.

    Celui qui comprend la grâce et la miséricorde de Dieu n’a pas besoin d’avoir peur de l’avenir.
    Quand le roi David déclare : "Oui, toute ma vie ta bonté et ton amour m’accompagneront", il ne veut pas dire : "Il ne m’arrivera que de bonnes choses."

    Le fait est qu’il arrive des malheurs à des personnes tout à fait respectables. Ce que David nous enseigne, c’est que Dieu peut tirer du bien de situations mauvaises, négatives et difficiles.

    Voilà une des merveilleuses promesses de Dieu pour nous : nous savons que toutes choses concourent à notre bien, si nous sommes "de ceux qui l’aiment, de ceux qui ont été appelés conformément au plan divin" (Romains 8.28). Si vous êtes croyant, la Bible affirme que tout participe à votre bien – non pas que tout est bien, mais que tout contribue à votre bien. Il n’est aucune difficulté, aucune défaite, aucune catastrophe dans la vie que Dieu ne puisse ultimement changer en bien.

    Celui qui comprend la grâce et la miséricorde de Dieu n’a pas besoin d’avoir peur de l’avenir. Dieu ne cherche pas à régler ses comptes avec vous. Jésus a subi le châtiment de tout le mal que vous avez fait ou que vous ferez. Il a payé le prix sur la croix. Aussi, lorsqu’il vous arrive un malheur, vous n’avez aucune raison de penser : "Dieu règle ses comptes avec moi." Et cela, nous le devons à la grâce et à la miséricorde de Dieu.

    La miséricorde, de même que la bonté, nous accompagne dans la vie. Imaginez un père ou une mère qui suit un petit enfant pour ramasser tout ce qu’il fait tomber ; de la même manière, Dieu ramasse constamment le gâchis que nous laissons derrière nous.Une action pour aujourd'hui

    Méditez ces quelques points :

    - Les chrétiens avancent vers l’avenir, non avec un point d’interrogation, mais avec un point d’exclamation. Dieu sera avec vous quoiqu’il arrive. Il vous aidera.

    - La bonté de Dieu subvient à vos besoins et vous protège ; sa miséricorde pardonne ; sa bonté pourvoit ; sa miséricorde apaise ; sa bonté secourt ; sa miséricorde guérit.

    - Dans sa bonté, Dieu nous donne de bonnes choses que nous ne méritons pas. Par sa miséricorde, il retient la condamnation que nous méritons.
    « Le chateau de JOSSELIN (Morbihan)Le chateau de KERLEVAN-EN-SARZEAU (Morbihan) »
    Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Octobre 2010 à 17:13
    saintsaire

    Jésus a fait la promesse : "Je suis tous les jours avec vous !" Il est tous les jours avec Lucette... Bonne soirée et grosses bises mon amie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :