• La pensée du jour : Aimer de manière impartiale

    Jacques décrit deux personnes qui visitent une église. La première est un homme riche, vêtu d’habits TJbresplendissants avec une position sociale élevée et capable de donner du travail. L’autre est un pauvre homme ayant certainement besoin d’assistance.

    Je ne ferai aucun favoritisme mais au contraire, tout au long de cette journée, je manifesterai un amour impartial envers mon prochain.

    Vers quel homme allez-vous vous diriger ? À qui prêterez-vous attention ? À celui qui peut vous offrir une sécurité ou à celui qui n’a rien à vous offrir ? L’apôtre Jacques cherche à nous montrer les raisons profondes de l’amour impartial.

    Quand vous aimez de manière impartiale, vous montrez votre profonde confiance en Dieu.
    Et vous témoignez ainsi que c’est lui qui contrôle votre vie. Quand vous croyez que ce sont les hommes qui déterminent votre destinée, vos pensées sont mauvaises (Jacques 2.4). Quand vous pratiquez de la discrimination, vous nourrissez des doutes en vous et vous diminuez ainsi la capacité de Dieu à intervenir dans votre vie ! En effet, les questions suivantes que vous vous posez : "Dieu est-il vraiment capable de gérer ma carrière ?" "Peut-il vraiment prendre soin de ma famille ?", montrent en réalité que vous doutez de Dieu. En regardant à l’apparence, nous jugeons sous l’inspiration de mauvaises pensées.

    Quand vous aimez de manière impartiale vous montrez votre sagesse en ce qui concerne les autres (Jacques 2.5-7). Souvent les gens modestes reconnaissent leur besoin de Dieu. La plupart d’entre-nous sommes venus à Dieu car nous comprenions notre besoin de Lui. Peu viennent à Dieu en se sentant les meilleurs du monde. Snober une personne de condition faible car il a peu à donner peut vous amener à mépriser une personne que Dieu a choisie.

    Quand vous aimez de manière impartiale vous montrez votre soumission à la Parole de Dieu (Jacques 2.8-11). Mépriser votre prochain vous rend coupable de transgression. Vous devez aimer le pauvre comme le riche. En réalité, si vous ne vous soumettez pas à Dieu dans ce commandement, alors vous désobéirez à n’importe quel autre commandement lorsque cela ira dans le sens de vos intérêts.

    Quand vous aimez d’une manière impartiale vous montrez votre désir de la grâce de Dieu (Jacques 2.12-13). L’homme juge facilement les gens qui n’ont rien. Dieu vous invite à pratiquer la compassion et non le jugement.

    Une action pour aujourd’hui

    Je ne ferai aucun favoritisme mais au contraire, tout au long de cette journée, je manifesterai un amour impartial envers mon prochain

    « LE CHATEAU D'USSE (Indre-et-Loire)TRICHOLOMA SAEVUM Champignon comestible »
    Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Septembre 2010 à 10:52
    saintsaire

    Aimer le plus petit comme le plus grand... c'est ce que Jésus a fait ! Il s'est offert pour tous ! Il s'est chargé des péchés des pauvres et des riches, il n'a pas fait de différence, il a payé le prix de notre rachat. Ma cour est pleine de branches... j'ai coupé des sapins qui étaient devenus trop haut ! Bon courage chère Lucette. Gros bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :