• La pensée du jour : "Au secours, mes pensées s'emballent !"


     Au secours, mes pensées s'emballent !

     


    « Mes amis, ne vous faites point justice vous-mêmes, ne prenez jamais votre revanche. Laissez à Dieu le soin de faire peser son courroux sur qui il veut, car il est écrit : “C’est à moi qu'appartient la vengeance, c’est moi qui rendrai à chacun son dû”. » Romains 12.19

     


    Quelquefois, nous fonçons tête baissée, bien décidés à ne point démordre de l'idée de nous confronter à celui qui ne nous a pas respecté. Mais avons-nous pris le temps de soumettre nos
     pensées à Dieu et nous rappeler sa parole ?

     Un jour, une femme se fait voler son téléphone portable. Elle est très en colère, d'autant plus que l'effrontée ose s'en servir et lui faire payer la note ! Les pensées de la femme s'emballent dangereusement. Fermement décidée à se faire justice, elle entraîne une copine de travail dans son terrible désir de supprimer celle qui l'a offensée. Elles partent à l'aveuglette et roulent très vite, quand tout à coup la copine demande : "Au fait, tu sais où on va ?" Et l'autre, après plusieurs minutes de réflexion, répond enfin : "Euh, non en fait". Puis elle stoppe la voiture et enchaîne : "Bon, on rentre, mais 'elle' ne perd rien pour attendre !"

     Cette scène de film nous paraît excessive, mais est-ce que par moment, nous n'avons pas aussi envie de "faire payer très cher" une offense que nous avons subie et que nous ne sommes vraiment pas décidés à pardonner ? Est-ce que nous n'avons pas des pensées de vengeance que nous ne voulons pas abandonner aux pieds de celui qui a dit : "Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font" (Luc 23.34).

     

     

     Nous sommes dans un monde de plus en plus dur. Certains de nos concitoyens sont procéduriers et chacun est bien déterminé à défendre, coûte que coûte, son "bon droit", sans se soucier de celui de son voisin.

     Et le chrétien, comment devrait-il se comporter face à une injustice qui lui est faite ? Est-ce qu'il "fait la différence" par son comportement ? Est-ce qu'il décide de ne pas entrer dans la bagarre, de pardonner à celui qui l'a blessé et croire Dieu qui a promis d'être son défenseur ? Lui abandonne-t-il la situation en croyant fermement qu'il va agir avec justice ?

     

     

    Une décision pour aujourd'hui

    Seigneur Jésus je décide aujourd'hui de déposer les armes, de pardonner à ceux qui m'ont offensé et de ne pas chercher à me venger. Je viens te soumettre toutes mes pensées, les plus belles mais aussi et surtout les moins honorables. Seigneur, merci de m'accueillir même - et surtout - quand je ne suis pas très brillant. Je te fais confiance ! Amen.


    Elisabeth Dugas

     

    « Provence d'Antan - Les Fabriques et Industries: Les Industries AlimentairesPeintures de André GAMBUT »
    Yahoo!

  • Commentaires

    13
    Lundi 14 Octobre 2013 à 18:36

    Les gens qui font du mal aux autres finissent toujours par le payer, c'est leur karma qu'ils rendent négatif. Il y a des moments où on a envie de faire justice soi-même mais les personnes qui agissent mal se brûlent elles-mêmes les ailes.

    De bien jolies créations, gros bisous

    Cendrine

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    12
    Lundi 14 Octobre 2013 à 11:20

    Bonjour Gilbert, je voudrais bien aller sur ton blog, mais il y a un mot de passe que je ne connais pas pour y accéder.. Tu peux me l'envoyer par mail si tu le désires... Bons baisers

    11
    Lundi 14 Octobre 2013 à 10:58

    Bonjour mamie Lucette,

    Il est écrit : " C'est pourquoi je te le dis, ses péchés, qui sont en grand nombre, lui ont été pardonnés; car elle a beaucoup aimé; mais celui à qui on pardonne peu, aime peu." Luc 7:47 

    Tout est dit, agir d’après le cœur à plus forte raison d’après le Seigneur, nous délivre du mal. Car sans Lui nous ne pouvons rien faire. (Jean 15:5)

    Bonne journée à tous.

    Slaite.

    10
    Lundi 14 Octobre 2013 à 10:19

    Il faut remarquer qu'il est très rare que quelqu'un vienne demander notre pardon. Nous pardonnons d'une manière unilatérale... à des gens qui sont prêts à recommencer de nous faire tort ou de nous blesser ! Peut-être aussi qu'en ce qui nous concerne nous sommes trop fiers pour demander pardon ?

    En ce qui concerne le Seigneur Jésus-Christ, il s'est offert pour tous. Mais tous ne sont pas pardonnés... pour l'être, il faut demander pardon, et le recevoir par la foi. Il y a des gens qui demandent constamment pardon pour leurs fautes passées... alors qu'il leur suffit de croire que le Seigneur Jésus en a payé le prix et que leur dette envers Dieu est effacée !

    Bonne semaine chère Lucette. Gros bisous à toi

     

    9
    Lundi 14 Octobre 2013 à 09:31

    Le pardon est la base de la vie chrétienne...

    Après une excellente cure je vais essayer de reprendre le quotidien...

    Amicalement

    jean

    8
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 23:16

    Bon début de semaine Mamie-Lucette ! J'aime beaucoup la déco de votre blog! Gros bisous, 

    7
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 16:50

    c'est horrible ce qui se passe dans le monde actuellement...encore des naufragés...il a fait assez beau aujourd'hui...rares sont les visites sur mon blog depuis hier...amitié

    6
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 10:40
    danie592

    Bonjour Mamie Lucette, Chez moi ,il fait moins froid que dans l'Eure, nous avons 9° mais il fait un vent fort et les feuilles dégringolent ...C'est l'Automne qui arrive soudainement pourtant hier, il a fait soleil toute la journée..Il ne pleut pas encore mais c'est prévu, ce sera donc après midi "télé"

    Bon dimanche, gros bisous

    5
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 09:24

    Bonjour et merci d'etre passée sur mon blogdurant mon absence

    bon dimanche

    4
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 08:15

    Bonjour mamie lucette,

    Il n'est pas facile de pardonner quelques fois mais surtout ne m'en en vouloir à la terre entière nous vivons dans un monde trop injuste.

    passe un doux dimanche

    bisous

    Marlène

    3
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 07:58

    Certains trouvent offensant que l'on ai pas la même façon de penser, alors ils crient à l'offense à dieu et se prétendre bras armés de la divinité, je n'ai jamais vu à ce jour guerrir une brûlure en se servant d'un fer rouge

    bon dimanche

    amicalement

    Claude

    2
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 07:46

    Bonjour Lucette

    il nous arive tous de nous mettre en colère et de vouloir nous venger,chacun a en lui des émotions de colère,même celui qui nous semble le plus sage..réfléchir sur la situation et nous calmer,s'énerver ,nourrir la vengeance

    belle journée

    1
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 06:28

    Ce n'est pas facile d'être juste dans ce monde...

    Laissons parler notre coeur

    Bon et doux dimanche Lucette

    Bisous

    Timilo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :