• La Pensée du Jour : Avoir son coeur

    La Pensée du Jour :

    Avoir son coeur

    "Oui, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle. En effet, Dieu a envoyé son Fils dans le monde non pas pour condamner le monde, mais pour qu'il soit sauvé par lui.
    Dieu a toujours ouvert son cœur face au chaos. Son remède, c'est une personne qui a le cœur visité par son Esprit et son amour, qualifiée pour toucher les autres de sa part. Ce genre de personne sort de sa présence avec une caractéristique simple et profonde : le cœur de Dieu pour sa génération!


    Dieu ne révèle pas son cœur à des gens qui se tiennent loin de lui, mais à ceux qui répondent à l'appel de s'approcher de lui!
    "Heureux celui que tu choisis et que tu fais approcher de toi pour qu'il habite dans tes parvis!"

     Dieu recherche de telles personnes, dont les cœurs sont en communion intime avec son Esprit, qui reçoivent un appel divin et dont les âmes sont remplies d'une sincère compassion. Par cette communion, elles commencent à marcher et œuvrer avec une véritable autorité spirituelle.

     Lorsque Moïse est devenu leader d'Israël, il s'est retrouvé surchargé de travail. Le peuple dont il avait la responsabilité était très nombreux : entre 2 et 4 millions et du matin au soir, il devait juger et s'occuper de tous leurs problèmes. Dans Exode , Jethro, plein de sagesse, lui dit clairement que sa priorité était de passer du temps dans la Présence de Dieu, de lui porter leurs requêtes, de communiquer au peuple des enseignements bibliques mais de déléguer les autres tâches (dont la relation d'aide) à d'autres hommes de qualité, fidèles et zélés !

    La Pensée du Jour : Avoir son coeur

     Moïse est un exemple à suivre alors que nous décidons de connaître le cœur de Dieu, non seulement pour nos vies, mais aussi pour ceux qui nous entourent et pour notre belle nation ! Les versets ci-dessous parlent de la communion qu'il entretenait avec son Seigneur.

     "L'Eternel était descendu sur le sommet du mont Sinaï, et il appela Moïse. Moïse y monta."

     "Le peuple restait à distance, Moïse seul s'approcha de l'épaisse nuée dans laquelle Dieu se tenait."

    La Pensée du Jour : Avoir son coeur

     Dieu ne révèle pas son cœur à des gens qui se tiennent loin de lui, mais à ceux qui répondent à l'appel de s'approcher de lui! Son cœur est dans le cœur de ceux qui aiment sa présence par dessus-tout ! Dieu leur dit : "Je vais te confier plus d'onction ! Je vais te révéler mes secrets et te montrer la marche à suivre pour que le maximum parvienne à ma connaissance... Tu as su répondre à ma passion par la passion !"

    La Pensée du Jour : Avoir son coeur

     

    Une prière pour aujourd'hui

     Seigneur, je viens à toi pour te demander de me faire connaître ton cœur. Je veux répondre à ta passion par la passion. Aujourd'hui, je prends la décision de revoir mes priorités et mon agenda afin que tu sois véritablement le centre de ma vie pour que je puisse accomplir tes plans. Amen.
     
    Eric Célérier

    La Pensée du Jour : Avoir son coeur

    La Pensée du Jour : Avoir son coeur

     

    « CÔTE D'AZUR : Histoire - la Préhistoire -Peintures de : Vladimir VOLEGOV »
    Yahoo!

  • Commentaires

    14
    Dimanche 16 Février 2014 à 20:20

     

    Ma chère Mamie Lucette,

    C'est une très belle pensée...

    Le vent a soufflé fort aujourd'hui, très fort et nous avons failli nous envoler dans les nuées scintillantes telles Mary Poppins accrochée à son parapluie magique!

    Je veux te remercier pour ta gentillesse et ces adorables petits mots que j'ai trouvés sur mon blog, mon blog que je n'avais pas regardé depuis des jours et des jours, il me manque c'est sûr et mes aminautes aussi mais je réalise pendant ce temps de repli profondément nécessaire combien j'en avais besoin. Laisser le temps au temps puis revenir au Printemps, je pense, avec la floraison... Mais ta présence comme celle d'amies fidèles, au sourire rayonnant, m'apporte une joie profonde alors Merci, avec un M majuscule et un énorme bouquet d'amicales pensées!

    J'espère que tu vas le mieux possible, je viens de me promener parmi tes beaux articles et d'y prendre beaucoup de plaisir.

    Je t'embrasse bien affectueusement, que ta soirée soit belle...

    Cendrine

    Une rose pour toi...

    13
    Dimanche 16 Février 2014 à 18:00

    Re Bonjour Mamie Lucette. Je suis sortie un peu car il fait beau pour une fois ! Mais c'est vrai que un movement d'apuy, prendre quelque chose. Cela fait voir des petites etoiles. Je n'ai jamais eu des problémes des mains ni de bras. sauf petite en jouant avec mes voicins. Mais une fois le plate mit cela ne fais pas mal. On vera. Ta créa trés belle, comme toujours. Et ton texte aussi. J'ai un petit mais. Je pense que Jésus est venu pour sauver touts les hommes.

    On le voit dans les conversions des gens qui l'avaient abandonné. Cependant, la tu as raison, car il y en a qui le maudisent, qui sont grossiers avec lui en mettant des photos obcènes. Ces gens, savent quelque par...mais ça les arrange de dire qu'ils ne croient en Lui. J'ai eu a faire à de vrais non croyants. Des vrais. Ils m'ont toujours montré du respect. Et lors d'une conversation ils ont écouté poliment. Ces gens là, sont vrais dans leur coeur, et Dieu est présent. Il suffit de rencontrer des personnes qui sans leur parler, montrent l'exemple. 

    Bonne soirée et Bisous ta nani

                                                         

    Converti par le chant du Magnificat

     

     

    12
    Dimanche 16 Février 2014 à 17:15

    j'aime beaucoup ta nouvelle création : paysage avec de la neige

    11
    Dimanche 16 Février 2014 à 15:49

    Bonjour mamie lucette,

    un petit coucou en se dimanche

    je serais absente jusqu'à mercredi

    je te souhaite une douce fin d'après midi

    et un bon début de semaine

    gros bisous

    Marlène

    10
    Dimanche 16 Février 2014 à 15:34

    Bonjour mamielucette,

    Quel plaisir, ce blog ! moi qui en suis seulement à comprendre le système du module !!! Je ne peux pas t'envoyer un tendre rayon de soleil, il s'est caché derrière de gros nuages noirs et la grêle tambourine par bourrasques notre petit coin du Var !

    Pas grave, Le Soleil de l'Eucharistie rayonne dans mon cœur, et vos blogs me réchauffent et me réjouissent !

    Enregistrée dans mon module des ami(e)s, je viendrais  souvent te lire.

    Plein de bisous

    Luciole 83

    9
    Dimanche 16 Février 2014 à 15:08

    Bonjour Lucette.

    C' est avec le soleil que je passe te faire de gros bisous. Annick

    8
    Dimanche 16 Février 2014 à 12:50

    Bonjour Lucette,

    Et pauvre Moïse, dire qu'il est mort sans avoir été en Israël !! Passe un bon dimanche, bises, Véronique

    7
    Dimanche 16 Février 2014 à 11:26

    bonjour lucette!!je te souhaite un bon dimanche!!je passe vite fait en attendant mes jeunes!!gros bisous

    6
    Dimanche 16 Février 2014 à 09:26

    Coucou Lucette , c'est avec le beau temps que je vient te souhaité un bon Dimanche 

     Gros bisous 

    5
    Dimanche 16 Février 2014 à 09:20

    Bonjour  lucette .........un beau ciel bleu  avec soleil  comme hier  enfin   esce que ca vas durer .....rien  de prevu pour aujourd hui mais j'ai envie de sortir un peux  peux etre aller voir  un beau frere  a pose   je vais y réflechir  vite .........je te souhaites  un bon dimanche  gros  bisous

    4
    Dimanche 16 Février 2014 à 09:06

    bonjour ma belle ,bon dimanche,bisous

    3
    Dimanche 16 Février 2014 à 08:38

    Bonjour Lucette

    il est important chaque jour de se mettre en communion avec Dieu,chaque  jour c'est ce que je fais et quand je peux pas aller a l'église évangélique,je regarde des émissions tv,l'essentiel est de nouer quotidiennement un lien avec Dieu,peu importe l'endroit

    belle journée

    2
    Dimanche 16 Février 2014 à 07:16

    Image du Blog laviedekiki.centerblog.net

    Passe une bonne journée

    bisous

    marie

    1
    timil0
    Dimanche 16 Février 2014 à 05:24

    Juste un petit coucou en ce dimanche matin, pour te donner des nouvelles

    Douce journée Lucette

    Bisous

    timilo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :