• La Pensée du Jour : "Caleb, un exemple à suivre"

    le%20semeur

    Caleb, un exemple à suivre

     

    "En ce jour-là, Moïse fit ce serment : Assurément, le pays que ton pied a foulé sera ton héritage et celui de tes fils à perpétuité, parce que tu as pleinement suivi la voie de l’Éternel, mon Dieu." Josué 14.9

     

    Des douze espions envoyés explorer le Pays promis, Caleb fut le seul à suivre pleinement l'Éternel. Les autres avaient vu les mêmes choses, mais seul Caleb (et Josué) fit entièrement confiance à Dieu et traduisit sa foi en actes.

    Dieu nous a donné son Esprit et sa Parole. Mais c'est à nous de décider ce que nous en allons faire.
    Aussi Caleb reçut-il une récompense particulière. Mais cette récompense reposait sur son initiative personnelle. En d'autres termes, plus étendu serait le pays que ses pieds fouleraient, plus grand serait son héritage. Ce serait à lui de déterminer le territoire qu'il parcourrait. Quelques pas ou beaucoup. Le choix lui appartenait.
     
    Cet exemple illustre bien la façon dont Dieu accorde ses bénédictions. Dans une certaine mesure, nous recevons tous la même récompense : aucun de nous n'est sauvé par ses œuvres ; nous recevons tous le Salut par grâce, indépendamment de ce que nous faisons. Cependant, comme le découvrit Caleb, nos récompenses résultent de nos actes, de l'usage que nous faisons des ressources que Dieu nous a données. Si nous sommes fidèles et obéissants.
     
    Par exemple, nous récoltons ce que nous semons (Galates 6.7). Ce que nous recevons dans la vie est en relation directe avec ce que nous avons fait de notre temps, de nos talents et de nos ressources. C'est vrai pour nos finances. Notre santé. Nos relations. Même notre vie spirituelle. Dieu nous donne des ressources, et des occasions de les utiliser. Il nous a donné son Esprit et sa Parole. Mais c'est à nous de décider ce que nous en allons faire.
     
    Aujourd'hui, réfléchissez à votre vie. Que faites-vous de votre temps, vos talents et vos ressources ? Où plantez-vous vos graines ? Quelles sont vos priorités ? Avez-vous accepté des compromis avec le monde ? Ou avez-vous une foi inflexible, une confiance totale en Dieu et en sa Parole ? Assurez-vous de donner la première place à Dieu. Cherchez d'abord son royaume et sa justice. Semez abondamment pour son royaume.
     
    Une prière pour aujourd'hui
    Père, je te remercie pour tout ce que tu m'as donné. Je désire vivre une relation plus profonde avec toi. Je veux chercher d'abord ton royaume. J'ai faim et soif de te connaître, toi et ta Parole. Au nom de Jésus. Amen.

     

    John Roos

    giving10

    ange073

     

    « Les peintres de la Haute Renaissance : Paolo VERONESELes Rois de France : les Valois : PHILIPPE VI »
    Yahoo!

  • Commentaires

    8
    bellane
    Jeudi 23 Mai 2013 à 11:23
    bellane

    merveilleux dimanche à toi que la lumière divine  soit avec toi*

    bisous

    7
    Lundi 23 Juillet 2012 à 09:56
    Jean

    Il fut  victime de l'incrédulité et e la désobéissance des autres, mais sa foi resta intacte pendant 40 ans !!! voilà un exemple à suivre;.. malheureusement ces exemples de foi, n'ont pas été suivit par certains de ces descendants, que l'on retrouvent du temps de DAvid et qui sont vraiments des mécréants !!!!

    6
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 19:48
    Jonathan

    Tout à fait d'accord avec ce commentaire ! Nous ne pouvons acheter le salut avec nos oeuvres puisque c'est Dieu qui nous l'offre en Jésus-Christ... c'est un cadeau divin ! Par contre quand nous serons dans la gloire du ciel nous recevrons une récompense en fonction de notre activité et de notre témoignage pour Dieu sur cette terre !

    Bonne fin de journée chère Lucette et bonne semaine. Gros bisous

    5
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 16:57
    Marylou

    les lois de la nature sont souvent bien cruelles...mais c'est la vie...bonne fin de journée à toi amie

    4
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 16:45
    Marlène.edelweiss

    Bonjour mamie lucette,

    merci pour ton gentil commentaire je n'ai pas eu beaucoup de temps aujourd'hui mais je ne veux pas manquer de remercier mes fidèles amies...ta citation et bien vrai je sui ttout à fait d'accord

    gros bious et bonne fin de journée

     

     

    3
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 13:22
    TititeParisienne

    Bonjour mamie Lucette,

    Un petit coucou pour te souhaiter un bon dimanche et je file à l'hôpital voir ma fille qui vient de se faire opérer de la vésicule biliaire en urgence.

    Bon dimanche, amitiés, Véronique.


    2
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 11:47
    nanipeinture

    Bonjour Mamie Lucette. Merci du petit déj. Et de la meditation. Tu fais bien de profiter de ton jardin avec ce bon soleil. Je te souhaite une belle journée et plein des bisous ana

    1
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 10:19
    danie592

    Bonjour Mamie Lucette,

    Enfin le soleil, les abeilles sont déjà au travail ainsi que quelques papillons, c'est bien gai, la porte fen^tre est ouverte et ça sent bon les buddléias !

    Une belle journée qui s'annonce

    Bon dimanche à toi et gros bizzzzzzzousImage and video hosting by TinyPic" />

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :