• La pensée du jour : Continuez d'avancer

    La pensée du jour

     

    Continuez d'avancer !

     

    “Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort..." Psaumes 23.4

     

    Un jour, alors que je me trouvais en Israël, un bédouin m'a montré une vallée si étroite que le soleil ne s'y lève pas de la journée. Le bédouin m'a dit : "Cette vallée reste dans l'ombre, même en plein jour. C'est vraiment la vallée de l'ombre de la mort. Si vous avez un accident dans cette vallée, personne ne vous retrouvera." Et pour que je comprenne bien, il ajouta : “Même le réseau téléphonique ne passe pas dans cette vallée !” 

     

    La pensée du jour

     

     Parfois, nous devons traverser ce genre de vallée. Il y fait sombre. On ne sait pas comment s'en sortir. La crainte nous envahit... Et même la connexion avec Dieu semble perdue. 

     C'est au travers de ce verset que Dieu a parlé un jour à mon ami Stéphan. On venait de lui diagnostiquer un cancer à un rein, et une métastase au cerveau. Le diagnostic des médecins était très pessimiste. Alors que Stéphan devait subir une double opération chirurgicale, Dieu lui a parlé par ce verset. Stéphan s'est dit: "Je suis dans la vallée de l'ombre de la mort. Dieu ne me demande pas de rester assis, mais bien de marcher ! Alors, quelles que soient les nouvelles et les circonstances, je vais faire confiance à Dieu et continuer d'avancer !" 

     

    La pensée du jour

     

     Nous avons prié et Dieu a fait un miracle dans la vie de Stéphan. Le chirurgien qui avait opéré son cerveau s'est exclamé : "Je n'ai jamais vu cela, une métastase d'un cancer qui n'est pas cancéreuse !" Stéphan a bien fait de continuer à marcher. Il va très bien aujourd'hui et voici ce qu'il m'a confié : “Dans les difficultés de la vie, ma question n'est plus “Pourquoi, Dieu ?” mais plutôt “Dieu, comment traverser cette vallée avec toi ?”

     

    La pensée du jour

     

     Traversez-vous en ce moment une vallée sombre ? Continuez de marcher !

     

     Une action pour aujourd'hui

     

     N'arrêtez pas de faire confiance à Dieu. Continuez d'avancer. Je crois qu'alors que vous marchez, vous sortirez bientôt de cette vallée.

     

    La pensée du jour

     

    Eric Célérier

     

    La pensée du jour

    « Recette de cuisine : Piperade et oeuf au platPeinture de : Maurice Utrillo »
    Yahoo!

  • Commentaires

    9
    Lundi 15 Août 2016 à 13:20

    Bonjour Lucette 

    la vallée de l'ombre est bien là pour tout le monde mais quand on croit en Dieu , l'ombre est moins sombre qu'on ne le croit , l'espoir est au bout du chemin at avec l'accompagnement de Marie notre Mère du ciel  ainsi que les anges , nous pouvons avancer dans cette vallée en gardant la tête haute  et voir le ciel au bout du chemin . C'est vraiment le plus grand bonheur de croire en Dieu 

    bisous ma puce 

    passe un bon 15 août en la compagnie de Marie 

     

    8
    Dimanche 14 Août 2016 à 21:50

    bon week-end du 15 AOUT

    encore un jour de repos pour les gens qui travaille

    moi pariel au même tout les jours dimanche

    et tout les jours ménage et bouffe

    mais pas d'horaire à respecter

    CA C EST BIEN !!!!!!

    bise

    7
    Dimanche 14 Août 2016 à 16:38

    BONJOUR 

    Très belle histoire , et c'est très bien si ton ami s'en et sorti 

    mais avec l'age la vallée de l'ombre approche a grand pas !!

    c'est le courant de la vie normal 

    bonne semaine bises

    6
    Dimanche 14 Août 2016 à 12:47

    Oui, continuons a marcher tous ensemble

    bonne journée Lucette

     

    5
    Dimanche 14 Août 2016 à 11:29

    bonjour mamie Lucette 

    Merci de ta fidélité et aussi pour la belle création que tu as déposer je te souhaite une bon dimanche à toi aussi plein de gros bisous 

    Marlène

    4
    Dimanche 14 Août 2016 à 11:08

    Bonjour Lucette

    Superbe ta création chinoise et pagode !

    Bon dimanche chez toi !

    3
    Dimanche 14 Août 2016 à 10:36

    bon dimanche!!! ici brouillard!! espérons que cela se lève et que le soleil arrive!! bisous Sylvie  

    2
    Dimanche 14 Août 2016 à 08:04

    La meilleur façon de lutter contre un aléa de la vie, c'est de lui faire face, c'est en affrontant les malheurs que l'on devient plus fort

    Amicalement

    Claude

    1
    Dimanche 14 Août 2016 à 05:48

    bonjour lucette en ce dimanche qui je pense va etre tres chaud comme hier au moins

     ta recette d hier est tres bien je pensais la faire mais pour une fois je n aie pas ce qu il faut dans ma réserve , ce sera pour plus tard

     tres bon dimanche

     je t embrasse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :