• La pensée du jour : Des Temps Difficiles

        Sans titre 7

      Des temps difficiles

     

    "Dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu."

     

    Il y a quelques années, une célèbre star de la pop a dit que la religion organisée transformait les gens en "détestables moutons" et qu'elle devait être interdite. Un acteur connu affirma que selon lui "la Bible devrait signaler dès la première page qu'il ne s'agit que d'une fiction". Il avoua aussi qu'il arrachait systématiquement le livre du Lévitique des Bibles des chambres d'hôtels où il logeait parce que ce livre condamne l'homosexualité.

     

    chemin

     Partout dans le monde, des célébrités, des acteurs, des scientifiques et d'autres personnes encore, prennent une position de plus en plus ferme contre l'Évangile. La Bible nous dit qu'un des signes des "derniers jours" consiste en une recrudescence de ce type d'attaque contre Dieu et son peuple. Au lieu d'aimer Dieu, les gens s'aimeront eux-mêmes, ils aimeront l'argent et le plaisir. Ils se déclareront ouvertement contre l'Évangile et désobéiront, modifieront ou ignoreront la Vérité en vue de satisfaire leurs propres intérêts. 
     
    Les chrétiens aussi peuvent se retrouver pris dans cette spirale du doute et du relativisme. Nous aussi, nous pouvons devenir égoïstes et aimer l'argent, ou donner plus de priorité à nos propres plaisirs qu'à notre amour pour Dieu, ou passer notre vie à la recherche du pouvoir ou des possessions. Mais Dieu veut que nous ouvrions nos yeux spirituels, que nous devenions des combattants dans cette guerre qui fait rage autour de nous. Ce combat se déroule dans le monde spirituel. C'est une lutte entre le bien et le mal, entre Dieu et Satan. 
     
    Ne soyez pas surpris ou découragé lorsque vous êtes ridiculisé parce que vous vous déclarez de Christ ou parce que vous croyez en la Bible. Soyez un bon soldat de l'armée de Dieu. Soyez sans crainte et tenez ferme. Ne faites pas de compromis. Dieu vous affermira et vous récompensera pour votre fidélité. 
     
    Une prière pour aujourd'hui 
     
    Père, je crois en toi et en ta parole. Donne-moi le courage de tenir ferme et d'être un témoin pour toi. Ouvre les yeux de ceux qui doutent de toi. Fais venir le réveil ! Au nom de Jésus. Amen.

    christ

    ange073

     

     

     

     

    « Peintres néo-classiques, romantiques et réalistes : Caspar David FRIEDRICHLes Rois de France : les Bourbons : LOUIS XVIII »
    Yahoo!

  • Commentaires

    10
    Valentine
    Jeudi 23 Mai 2013 à 11:14
    Valentine

    Bonsoir chère mamie Lucette

    Je viens de lire le triste constat de la mentalité actuelle mais quand au fond on n'est pas né avec ce genre d'idées ... comment survivre dans cette jungle sans se faire bouffer ?

     

    9
    Lundi 17 Décembre 2012 à 18:44

    je me joins à ta prière

    un peu de respect voilà ce qui manque à l'humanité

     

    bisous

    8
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 18:20

    bonsoir  lucette .....nous avons  eu une  journee pas  trop mauvaise   je suis allée  voir ma mere  cette  apres midi  il etait temps  que je rentre  la  pluie est  revenue  ce soir ........ca  ma  fait prendre  l 'air .... je regardais  ce  midi  au info  l histoire  triste   pour  les  parents  et enfants  en amerique  on vit dans  un drole de monde  de pauvres  petits  innocents   ca  m 'en fait froid dans  le dos    d 'avoir des enfants  et les perdres dans de tel conditions .... c 'est dur   aussi  et  ca reste  graver a  jamais .......mes  mains  c est moyen   ce  soir   je vais des que je pourrai  revoir  le medecin .........je te  souhaite     une  tres  bonne soirée .........gros  bisous

    7
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 17:44
    Marylou

    j'aime beaucoup les loups du coup ta nouvelle bannière est plus que magnifique...le petit sapin n'est autre que la pointe de l'original...bisous du soir

    6
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 17:25
    nanipeinture

    Bonsoir Mamie Lucette. Ah, tres bien pour les nouvelles. Ton article réveille un peu ceux qui en ce moment ne pensent qu'a consomer. Aujourd'hui nous fêtions la Sante Lucie patrone de la paroisse. Je suis assez touchée par la mort de touts ces petits enfants americains. Je te souhaite une belle soirée.

    5
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 14:16
    ROSIA

    Je viens te souhaiter un bel après-midi--

    Image du Blog passiondupsp.centerblog.net

    4
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 09:35
    Marizou

    Il ne faut jamais désespérer de l'homme !

    3
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 09:07

    Bonjour Lucette

    c'est avec un ciel un peu gris que je viens te faire une bise du dimanche et te souhaiter une excellente journée

    Gros bisous

    Bon dimanche

    2
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 09:07
    bellane

    la priere est très importante dans ce monde ***

    c'est une force pour avancé*

    bisous à toi

    bon dimanche

    ton article est super

    1
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 00:20
    maylie

    Bonjour Lucette

    tout ce qui est écrit se passe dans le monde actuel...accrochons nous a notre amour  pour Dieu

    Bon Dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :