• LA PENSEE DU JOUR : DIEU EST MON SECOURS

       

    Notre-pere-jesus

                                                           AU SECOURS !

     
    "Ne t’éloigne pas de moi quand la détresse est proche, quand personne ne vient à mon secours !" Psaume 22.12

    David se sentait désespéré. Abandonné. Environné de problèmes. Il avait essuyé des moqueries et des insultes à cause de sa foi en Dieu. Les ennemis semblaient omniprésents et il avait l'impression qu'une bande de scélérats rôdaient autour de lui (Psaume 22.17). Il avait prié et cherché Dieu, mais sans voir aucun signe de son intervention.

    Quelles que soient les apparences, Dieu est souverain.
    Pourtant, ce moment de désespoir permit à David de prendre conscience qu'il n'avait aucun autre endroit où se tourner. Que nul autre que Dieu ne pouvait l'aider. Il regarda à sa vie passée et se souvint que Dieu avait été avec lui dans toutes les situations. Il se rappela, que "dès le ventre de ma mère tu as été mon Dieu".

    En repensant à la fidélité passée de Dieu, David comprit qu'il pouvait compter sur lui dans ses difficultés actuelles. Que l'Éternel était sa force.

    Il décida de publier le nom de Dieu et de le louer au milieu de l'assemblée, quoi que disent les autres. Il avait la certitude que Dieu l'écoutait. Qu'il exaucerait ses prières et pourvoirait à ses besoins. Et il comprit que "le règne est à l'Éternel". Quelles que soient les apparences, Dieu était souverain. Il restait aux commandes et dominait sur les nations.

    David avait peut-être été désespéré et découragé pour un temps, mais Dieu était toujours là qui l'écoutait. Il était prêt à lui venir en aide.

    Aujourd'hui, vous êtes peut-être dans l'anxiété et la peur. En proie aux soucis et aux doutes. Vous vous trouvez face à des situations qui semblent sans issue. Tout semble aller de travers. Mais ne cédez pas au désespoir. Quelles que soient les apparences, rappelez-vous que Dieu prend soin de vous. Si vous lui faites confiance et lui demeurez fidèle, il vous donnera la victoire.

    Proclamez sans attendre les promesses de Dieu et commencez à le louer ! Dieu était avec David dans les moments difficiles, et il est avec vous en ce moment même.

    Une prière pour aujourd'hui


    Père, je proclame que tes promesses sont vraies pour moi. Merci parce que tu m'écoutes et que tu réponds à mes prières. Merci parce que tu es mon secours ! Je t'adore. Au nom de Jésus. Amen.
    « Peintures de Mary CASSATT (1844-1926)EVANGILE AU QUOTIDIEN "Baptême de Jésus Christ" »
    Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :