• La Pensée du Jour :Dieu nous a donné la Bible pour nous transformer

    parole-dieu-parole-vie-70129 21


    Dieu nous a donné la Bible pour nous transformer

     


    "Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour redresser, pour éduquer dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit adapté et préparé à toute œuvre bonne."  Timothée 3.16-17


    On m'a demandé un jour quelle était la meilleure traduction de la Bible. J'ai répondu que c'est notre vie. Le but même de l'étude de la Bible est que nous la transposions dans notre vie. Si nous ne traduisons pas la Parole de Dieu en actes, nous ne l'étudions pas comme Dieu le veut.
     
    Dieu nous a donné la Bible pour nous transformer, non pas simplement pour nous informer. Elle devrait développer notre cœur et non notre intelligence. L'apôtre Jacques nous dit : "Pratiquez la parole et ne l'écoutez pas seulement, en vous abusant par de faux raisonnements" (Jacques 1.22). En d'autres termes, Dieu veut que nos convictions se transforment en attitudes.
     
    Il le dit de façon encore plus explicite dans  Timothée 3.16-17 : "Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour redresser, pour éduquer dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit adapté et préparé à toute œuvre bonne"


    86om99nk

     

    Le but de la Bible n'est pas simplement de nous montrer ce qui ne va pas dans nos vies ou comment nous devrions vivre. Dieu nous a donné sa Parole pour transformer radicalement nos existences.
     
    La Bible emploie différentes images pour parler d'elle. Par exemple, elle se compare à un marteau, une épée, un glaive à double tranchant. Tous ces outils sont destinés à produire un changement radical. Dieu veut que la Bible change nos vies de façon spectaculaire.
     
    La Bible compare également la vérité de Dieu à du lait, de l'eau, du pain et de la viande. Qu'ont tous ces éléments en commun ? Nous ne pouvons pas nous passer d'eux, sous peine de mourir. De même, Dieu n'a jamais voulu que nous vivions sans la Bible.
     
    La Bible est essentielle à nos existences parce qu'elle nous donne la vie. En fait, elle parle aussi de Jésus comme de la Parole de Dieu. Il est dit dans Jean 1.14 : "La Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père"). Dieu vous a donné la Parole vivante – Jésus – comme l'auteur de la foi et celui qui la mène à la perfection, et il vous a donné la Parole écrite pour vous apprendre à mettre votre foi en pratique.
     
    Une action pour aujourd'hui

    La Bible est davantage qu'un simple dispensateur de sagesse ou un manuel d'histoire. Comment voyez-vous que Dieu utilise la Bible pour transformer votre vie ?


    Rick Warren

    ééééé

     ange073

    « Provence d'Antan : Activités Portuaires : 3ème PartieETAT FRANCAIS (1940-1944) Philippe PETAIN »
    Yahoo!

  • Commentaires

    2
    Dimanche 28 Avril 2013 à 09:48
    nanipeinture

    bonjour Mamie Lucette. Nos lecture de ce dimanche, se complétent. Dieu nous donne des commandements, mais c'est d'abord pour les vivre nous-mêmes. Si non, les mots sont vides. C'est avec notre vie que nous prêchons snas mots. bisous nanibon dimanche à tous

    <table style="border-collapse: collapse; color: #000000; font-family: Verdana; text-align: start; font-size: 12pt;" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0" width="100%" bordercolor="#C0C0C0"> <tbody> <tr style="border: 0px solid black; border-spacing: 0px;"> <td style="font-family: Verdana; font-size: 12px; border: 0px solid black; border-spacing: 0px;" dir="ltr" rowspan="2" valign="top">
    <table style="border-collapse: collapse;" width="100%"> <tbody> <tr style="border: 0px solid black; border-spacing: 0px;"> <td style="font-family: Verdana; font-size: 12px; border: 0px solid black; border-spacing: 0px;"></td> <td style="font-family: Verdana; font-size: 12px; border: 0px solid black; border-spacing: 0px; text-align: right;"></td> </tr> </tbody> </table>

     

    Cinquième dimanche de Pâques
    Commentaire du jour 
    Saint Augustin (354-430), évêque d'Hippone (Afrique du Nord) et docteur de l'Église 
    Sermons sur l'évangile de Jean, n°65 (trad. cf bréviaire 4e jeu. de Pâques)

     

    « Comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres »

          « Je vous donne un commandement nouveau : c'est de vous aimer les uns les autres »... Celui qui écoute ce commandement, ou plutôt qui y obéit, est renouvelé non par n'importe quel amour mais par celui que le Seigneur a précisé en ajoutant, afin de le distinguer de l'affection purement naturelle : « Comme je vous ai aimés »... « Tous les membres du corps ont souci les uns des autres. Si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui ; si un membre est à l'honneur, tous les membres se réjouissent avec lui » (1Co 12,25-26). Ils entendent, en effet, et ils observent cette parole : « Je vous donne un commandement nouveau, c'est de vous aimer les uns les autres », non pas comme font les débauchés, ni ceux qui s'aiment simplement parce qu'ils ont une même nature, mais comme s'aiment ceux qui sont tous « des dieux » (Jn 10,35) et « les fils du Très-Haut » (Lc 6,35), pour devenir ainsi les frères de son Fils unique. Ceux-là s'aiment les uns les autres parce que lui-même les a aimés, pour les conduire à la fin qui les comblera, là où leur désir pourra se rassasier de tous les biens. En effet, tous les désirs seront comblés lorsque Dieu sera « tout en tous » (1Co 15,28)...

          Celui qui aime son prochain d'un amour pur et spirituel, qu'aimera-t-il en lui si ce n'est Dieu ? C'est cet amour que le Seigneur veut séparer de l'affection purement naturelle lorsqu'il ajoute : « Comme je vous ai aimés ». Qu'est-ce qu'il a aimé en nous, si ce n'est Dieu ? Non pas Dieu tel que nous le possédons déjà mais tel qu'il veut que nous le possédions là où « Dieu sera tout en tous ». Le médecin aime ses malades à cause de la santé qu'il veut leur donner, non à cause de la maladie. « Comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres. » C'est pour cela qu'il nous a aimés : afin qu'à notre tour nous nous aimions les uns les autres.

    </td> </tr> </tbody> </table>
    1
    Dimanche 28 Avril 2013 à 06:48
    Gilbert

    Merci mamie Lucette pour ce texte édifiant à tout point de vue. Le Seigneur est présent dans sa Parole, Il le dit :” C’est l’esprit qui vivifie ; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie. Jean 6 : 63” qui plus est, le Seigneur est la Parole faite chair. Nous sommes libres de marcher vers la lumière ou les ténèbres, cependant il faut savoir qu’en Jésus Christ réside la félicité éternelle, et que dans les ténèbres, seul les tourments et les grincements de dents récompensent les damnés. Cela peut faire sourire, pourtant c’est la vérité, c’est pourquoi depuis de nombreuses années j’ai choisi Jésus Christ comme mon Seigneur et mon Dieu.

     

    ” Oui, tu es ma lumière, ô Éternel ! L’Éternel éclaire mes ténèbres. 2 Samuël 22 : 29”

     

    Bon dimanche à tous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :