• La pensée du jour : " Évitez le sentier des méchants "

    La pensée du jour : " Évitez le sentier des méchants "

     


    "N'entre pas dans le sentier des méchants, et ne marche pas dans la voie des hommes mauvais. Évite-la, n'y passe point; détourne-t'en, et passe outre." Proverbes 4.14-15

    La Bible nous avertit vivement de ne pas aller là où les "méchants" marchent, œuvrent et vivent. Si nous le pouvons, nous ne devons même pas marcher sur la route qu'ils empruntent, ni imiter leurs actions ou leur vie. Ceux qui évitent ces sentiers ne sont pas exposés aux mauvaises pensées, ni tentés par l'impiété.

     

    La pensée du jour : " Évitez le sentier des méchants "

     

    Plus nous éviterons le mal et remplirons nos vies par les choses de Dieu, plus Dieu pourra nous bénir...
     Dieu veut que chacun de nous évite la présence du mal. Nous devons nous détourner de ces voies et passer outre. En pratique, cela signifie ne pas regarder certaines émissions télévisées ou certains films. Ne pas lire certains livres ou certains magazines. Ne pas aller dans certains cinémas ou certains établissements. Ne pas s'associer avec certaines personnes. Eviter certains sites Internet.

     

    La pensée du jour : " Évitez le sentier des méchants "

     

    Un cœur pur et une vie éloignée du mal constituent des armes efficaces dans le combat spirituel. Dans un monde dominé par le péché, nous ne pouvons pas éviter complètement tout contact avec le mal. Nous pouvons cependant faire des choix qui limiteront sa présence. Plus nous éviterons le mal et remplirons nos vies par les choses de Dieu, plus Dieu pourra nous bénir ; et plus nous pourrons être remplis de sa puissance, de sa joie et de sa paix ; et plus d'impact nous pourrons avoir pour le royaume de Dieu.

     

    La pensée du jour : " Évitez le sentier des méchants "

     

    Aujourd'hui, Dieu veut que vous soyez victorieux et que vous ayez une vie spirituelle triomphante. Mais il faut vous souvenir que vous pouvez être vaincu, si vous acceptez le compromis. Ne vous placez pas dans une position où vous pourriez être terni ou souillé par le mal. Souvenez-vous : "Ne t'engage pas dans la voie des méchants, ne suis pas l'exemple de ceux qui font le mal. Éloigne-toi de leur sentier, ne t'y aventure pas."

     

    Une prière pour aujourd'hui


     Père, aide-moi à me tenir loin du sentier des méchants. Aide-moi à garder ma pensée et mon cœur purs. Remplis-moi de ton Esprit et aide-moi à être fort spirituellement. Au nom de Jésus. Amen.

     

    La pensée du jour : " Évitez le sentier des méchants "

     

    « Recette de cuisine : Verrines de saumon fumé à la crème d'avocatPeinture de : An He »
    Yahoo!

  • Commentaires

    14
    Mardi 15 Septembre 2015 à 16:41

    c'est pour cela qu'il faut marcher de très longues routes et savoir changer de chemins 

    13
    Mardi 15 Septembre 2015 à 08:24

    Bonjour Lucette

    un bonheur de lire le dimanche tes textes,

    le chemin des méchants,je l'évite de même que regarder  la tv ou lire des magazines de violence...j'ai passée ce cap la et ça me manque pas

    belle journée

    12
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 22:59

    Merci pour ce beau partage chère Lucette et cette belle invitation à suivre

    le droit chemin , il doit en être ainsi chaque jour que Dieu fait et pas seulement

    le dimanche .

    Que dieu te bénisse ainsi que les tiens

    Ton Amie Monia

    Je te fais de gros bisous

    Ton nouveau design est superbe comme toutes tes créations

    Demain j'aurais mon nouveau design d'automne aussi

    11
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 22:41

    bonsoir ma belle  ,pas de pluie bien qu'elle fut annoncée ,mais ces prochains on y a droit ,pas fait grand chose en ce dimanche  à part ,lavé ma cuisine et des crêpes ,impossible de sortir ,on nous avait bloqué le garage ,les gens ne doivent pas savoir lire mais comme c'est la fête au village ,nous avons été tolérants ,il n'est pas dit que l'année prochaine ,nous le soyons autant ,bonne fin de soirée ,bisous

    10
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 17:30

    bonsoir lucette,

    j'évite le chemin des méchants, mais il y a une méchante qui me colle eek !! 

    bonne soirée, bises, véronique

                                             

    9
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 16:11

    Bonjour Lucette je fais un petit passage avec la pluie et du vent !!!! Gros Bisous Bon Dimanche

    8
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 09:55

    Bonjour Mamie Lucette,

    Et bon dimanche ! Sois prudente avec ce mauvais temps, mieux vaut rester à l'abri !

    Chez nous, rien de tout cela, un peu de brume ce matin et le soleil maintenant

    Gros bisous

    7
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 09:43

    très beau dimanche, Lucette

    6
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 09:40

    coucou ma douce lucette comment tu vas ce dimanche,très complet ton article il faut suivre le bon chemin, gros bisous,caty

    5
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 09:34

    Bonjour


    Je ne pourrais jamais prendre ce chemin là.


    Même si on est méchant avec moi, je suis incapable de l'être en retour...


    Bisous

    4
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 08:12

    Belle page !!! Moi, je suis très heureuse de venir lire ta page tous les dimanches . c'est une source de bonheur à chaque fois . Heureusement qu'il y a encore des personnes qui osent afficher leur foi et inviter les autres à suivre les pas de Dieu . Merci pour toi Lucette , merci pour ces belles paroles .

    Nous ne pouvons pas toujours éviter le mal , il suffit de voir ce qui se passe dans certains pays !!! Mais nous pouvons éviter ces sentiers et tendre une main vers ceux qui en ont besoin

    bon dimanche ma belle

    bisous

    3
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 07:27

    Suivons le bon chemin...

    Bon et doux Dimanche Lucette

    Bisous

    timilo

    2
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 06:31

    bonjour lucette

     toi aussi tu dois etre une tres bonne personne pour écrire tout ça ou deja trouver les bonnes paroles , moi j en suis pas tres pratiquante mais je suis pour la paix oh ça oui , ceux qui disent faire le bien et qui font le mal au nom de leur dieu sont des mécréants c est sur , et si le paradis existe bien ils n iront certes pas

     bon dimanche chez toi

     amitiés

    1
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 01:10

    Evitez les sentiers des méchants... Ce n'est pas chose aisée parfois.... Bon week-end mamie Lucette! Le temps est doux malgré une pluie persistante.

    Bisous pour vous et bon week-end. Anne.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :