• La pensée du jour : Evitez le sentier des méchants.

    20mars2012

    Évitez le sentier des méchants

    "N'entre pas dans le sentier des méchants, et ne marche pas dans la voie des hommes mauvais. Évite-la, n'y passe point; détourne-t'en, et passe outre." Proverbes 4.14-15

    La Bible nous avertit vivement de ne pas aller là où les "méchants" marchent, œuvrent et vivent. Si nous le pouvons, nous ne devons même pas marcher sur la route qu'ils empruntent, ni imiter leurs actions ou leur vie. Ceux qui évitent ces sentiers ne sont pas exposés aux mauvaises pensées, ni tentés par l'impiété.

    Plus nous éviterons le mal et remplirons nos vies par les choses de Dieu, plus Dieu pourra nous bénir...
    Dieu veut que chacun de nous évite la présence du mal. Nous devons nous détourner de ces voies et passer outre. En pratique, cela signifie ne pas regarder certaines émissions télévisées ou certains films. Ne pas lire certains livres ou certains magazines. Ne pas aller dans certains cinémas ou certains établissements. Ne pas s'associer avec certaines personnes. Eviter certains sites Internet.

    Un cœur pur et une vie éloignée du mal constituent des armes efficaces dans le combat spirituel. Dans un monde dominé par le péché, nous ne pouvons pas éviter complètement tout contact avec le mal. Nous pouvons cependant faire des choix qui limiteront sa présence. Plus nous éviterons le mal et remplirons nos vies par les choses de Dieu, plus Dieu pourra nous bénir ; et plus nous pourrons être remplis de sa puissance, de sa joie et de sa paix ; et plus d'impact nous pourrons avoir pour le royaume de Dieu.

    Aujourd'hui, Dieu veut que vous soyez victorieux et que vous ayez une vie spirituelle triomphante. Mais il faut vous souvenir que vous pouvez être vaincu, si vous acceptez le compromis. Ne vous placez pas dans une position où vous pourriez être terni ou souillé par le mal. Souvenez-vous : "Ne t'engage pas dans la voie des méchants, ne suis pas l'exemple de ceux qui font le mal. Éloigne-toi de leur sentier, ne t'y aventure pas."

    Une prière pour aujourd'hui
    Père, aide-moi à me tenir loin du sentier des méchants. Aide-moi à garder ma pensée et mon cœur purs. Remplis-moi de ton Esprit et aide-moi à être fort spirituellement. Au nom de Jésus. Amen.

    l4zg3tpd

    ange073

    « Peintres classiques, baroques, et roccoco : Diégo VELAZQUEZLes Rois de France : les Valois : CHARLES VII le Victorieux »
    Yahoo!

  • Commentaires

    11
    Lundi 20 Août 2012 à 10:08
    ROSIA

    Coucou-------

    En ce moment -------je me suis inscrite sur eklablog et j'ai refait tout le design presqu'à l'identique----

    Je t'ai laissé le lien dans le commentaire car OB fait des changements-------ils vont faire migrer les blogs sur la nouvelle plate-forme----et il y aura des pertes------

    La seule plate-forme que j'ai trouvé convenable c'est "eklablog"------

    Tu verras par toi même-----------

    Dis-moi ce que tu en penses-------

    Bisous---------et belle journée------

    10
    Lundi 20 Août 2012 à 09:36
    Jean

    Qu'il nous  garde de les imiter... de prendre ces atttiudes et ces manières qui ne conduisent qu'à la ruine....

    Sincèrement

    Jean

    9
    Lundi 20 Août 2012 à 07:15

    Bonjour Lucette

    et oui,attention a la tentation,pas facile parfois d'ailleurs,cependant j'arrive a bien mettre dans ma vie que du bon...très beau passage de la bible

    Bisous Lucette

    8
    Dimanche 19 Août 2012 à 19:06
    nanipeinture

    Bonsoir Mamie Lucette. J'ai eu de la visite et c'est seulement là, que je peux venir te faire un cou cou Mais, j'ai pensé à toi à la Messe. Merci de me dire le nom du logiciel que j'ai télechargé. Je ferai je vais voir. Oui, l'unique Vrai chemin est Jésus tu as raison. Tu vas avoir Sylvie et je suis contente. Je pense à Thérèse, j'espère que ses vacances vont lui faire du bien. Je t'embrasse et te souhaite une belle soirée ana

    7
    Dimanche 19 Août 2012 à 11:15

    En ce dimanche caniculaire, je passe donner quelques nouvelles de miss toutoune. Pour ceux qui ne savent pas, elle s'est fait attaquer par un chien avant-hier, elle se retrouve avec une plaie à la babine et deux dents en moins ainsi qu'un traitement antibiotiques de 10 jours.

    Elle bataille un peu pour manger ses croquettes, mais le choc est passé et elle retrouve sa vigueur.

    Ma bise du jour

    6
    Dimanche 19 Août 2012 à 09:28
    Marizou

    Souvent après la brume, c'est le beau temps.

    5
    Dimanche 19 Août 2012 à 09:28
    danie592

    Bonjour Mamie Lucette,

    Du brouillard ? mais où vis tu Mamie Lucette ?

    17° ? chez nous, 23° ce matin à 6 h....Hier soir, il faisait 27° dans ma chambre, horrible nuit ! ce matin 23° ,j'ai vite fermé la fenêtre et la porte afin de garder cette "fraicheur"

    Mon coude va un peu mieux mais encore douloureux pour certains mouvements.

    Mon genou, raide et chaud...Les agraffes commencent à tirer...on les enlève mardi OUF !

    Mon kiné habituel revient le 23 mais en attendant c'est un remplaçant qui me fait travailler "durement"Heureusement,j'ai conservé la force dans le genou mais à la fin de la séance, j'ai mal, je lui ai dit...

    Je te souhaite un beau dimanche, profite bien de la fraicheur matinale, ça ne va pas durer !

    Gros bisous ,merci pour tes coms, à bientôt

    4
    Dimanche 19 Août 2012 à 08:08
    Marlène.

    Bonjour mamie Lucette,

    merci pour se bon conseil je vais éviter ce chemin....je vois que la température est plus supportable chez toi....alors si tu veux bien m'envoyer un peu de fraicheur je t'envoie en retour des rayons de chaleur ....car aujoud'hui se sera la journée la plus chaude pour nous........déjà hier 40° qui est déjà pas facile à supporter.

    passe un bon dimanche à lundi et gros bisous

    3
    Dimanche 19 Août 2012 à 06:37
    timilo

    Coucou Lucette

    C'est avec grand plaisir que je visite mes blogs amis , je suis un grand marcheur , j'aime les randonnées mais j'évite les sentiers des méchants , je préfère être seul en symbiose avec l'Eternel.

    J'espère que tu vas bien 

    A demain

    Bisous

    timilo

    2
    Dimanche 19 Août 2012 à 05:56
    bellane

    voila une belle prière**

    j'espère que tu ne souffre pas de la chaleur*

    prend soin de toi

    1
    Dimanche 19 Août 2012 à 02:56
    TititeParisienne

    Bonjour Lucette,

    Un petit bonjour de Paris pour te souhaiter un très bon dimanche. Amitiés, Véronique.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :