• La pensée du jour : Face à la terreur

    La pensée du jour : Face à la terreur

     

    Face à la terreur


    "Dieu est pour nous un abri solide et sûr, il est toujours prêt à nous aider dans le malheur. C’est pourquoi nous n’avons pas peur, même si la terre se met à bouger, si les montagnes tombent au fond de la mer. Son eau rugit et soulève l’écume, les vagues de la mer se dressent et font trembler les montagnes." Psaumes 46.1-4

     

    La pensée du jour : Face à la terreur


    Dernièrement la France a été la proie de terroristes. Il y a eu les attentats de Charlie Hebdo. Puis, sur la même période, un homme est entré dans un magasin Juif pour tuer des personnes. Quel drame…

     

    La pensée du jour : Face à la terreur


    La terreur que vous vivez peut donner naissance à la redécouverte de la proximité de Dieu dans votre vie.
    Au-delà du flux d'actualité, plusieurs vivent dans leur propre existence de la terreur : Vous allez au lycée avec une boule d'angoisse, des étudiants vous menacent. Votre patron est tyrannique et vous êtes terrorisé par le fait d'aller au travail. Votre mariage part en fumée. Votre entreprise dépose le bilan et vous ne savez pas comment faire. L'huissier va saisir votre maison et vous mettre à la rue. Celui que vous aimez vient de décéder. Comment allez-vous vivre désormais ?

     

    La pensée du jour : Face à la terreur

     

     Ces temps de terreur sont un bon moment pour redécouvrir la protection divine. Dieu veut être un refuge, une aide, un secours qui ne manquera jamais. Dans ces moments pénibles, Dieu vous dit : “Moi, je suis engagé envers toi et rien ne pourra m'éloigner de toi. Aucune arme forgée contre toi ne pourra prospérer. Je suis ton bouclier et ta haute retraite”.

    La terreur que vous vivez peut donner naissance à la redécouverte de la proximité de Dieu dans votre vie. Même si les gens vous abandonnent, si des armes sont pointées contre vous, si des fous en veulent à votre vie, Dieu est là, il vous aime passionnément.

     

    La pensée du jour : Face à la terreur

     

     C'est pourquoi : “Arrêtez et sachez qu'il est Dieu” (Psaumes 46.11). Même si tout s'effondre autour de vous et que la terreur a envahi votre cœur, la main de Dieu peut venir vous secourir. Croyez-le.

     

    La pensée du jour : Face à la terreur

     

    Une prière pour aujourd'hui

     

    Seigneur, mon cœur est plein de terreur lorsque je regarde le monde ou quand je considère ma propre actualité. Au milieu de la panique, je veux m'arrêter et considérer que tu es Dieu. Tu règnes à jamais. Amen.

    Patrice Martorano

     

    La pensée du jour : Face à la terreur

    « Recette de cuisine : Verrines de Pêches et de ChantillyPeinture d' : Emile APPAY »
    Yahoo!

  • Commentaires

    15
    Lundi 19 Janvier 2015 à 14:50

    Je suis contre toutes les sortes de violences, qu'elles soient physique, verbales, écrites ou en dessins, voilà pourquoi je ne suis pas Charlie !

    A cause de l'esprit libertaire de Charlie, j'ai des frères et des soeurs qui se font massacrer dans certains pays islamiques...

    Je suis chrétien, et je n'ai jamais apprécié que ces gens-là se moquent de mon Seigneur ! Ce n'était pas un raison pour les tuer, bien évidemment !!!

    Bonne journée chère Lucette et gros bisous à toi

    14
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 17:44

    oh ma douce amie espérons que les "fous" comprendront l'amour de Dieu

    13
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 14:05

    Bonjour Mamie Lucette. C'est vrai, lorsque on sait que Jésus est près de nous.

    Je n'ajute rien de plus car aujourd'hui chaque mot sur la religion est mal interpreté. Je te souhaite une belle après-midi bisous nani

                                                                          

     

    12
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 13:31

    Bon dimanche Mamie-Lucette Bisous pour vous!

    11
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 12:40

    Bonjour mamie Lucette,

    Passer l’éternité loin de Dieu est une vraie peur pour les croyants, pourtant peu de gens s’en soucient. Beaucoup se disent Dieu est tellement bon qu’il pardonnera à tous. Seulement voilà, nous serons tous juger un jour, les uns pour le ciel les autres pour l’enfer. Il est écrit "Et ce propre-à-rien de serviteur, jetez-le dehors, dans les ténèbres: là seront les pleurs et les grincements de dents" Matthieu 25.30 Et comme dit le dicton : tant va la cruche à l’eau qu’un jour elle se casse. Il est inutile de parler de Dieu en vain, apprenons donc plutôt à l’aimer et à le connaître. Je te souhaite un bon dimanche mamie Lucette, dans la paix et la joie de notre Seigneur Jésus- Christ.

    Gilbert.

    10
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 11:38

    Bjr Lucette

    l'amour de Dieu est grand,tu sais pour Junior ,je ne sais s'il sera dominateur,car la hiérarchie de l'ancienneté aussi,Canelle est la doyenne maintenant ...Choupy qui était plus agée n'aait pas le dessus car c'est canelle que j'ai eu en premier au même age que Junior,Choupy je l'ai eu ,elle devait avoir 9mois

    9
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 11:17

    Bonjour Mamie Lucette,

    Pour moi, il faut respecter les croyances de chacun, surtout si cela mène aux actes démesurés de la semaine dernière. Toutes les religions ne sont pas "pacifistes" et on le voit et il faut se garder de provoquer de telles réactions .

    Sinon, plus de gel chez nous et il fait 5°, pas de vent et apparemment la neige annoncée n'est pas tombée...

    Bon dimanche , gros bisous

    8
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 11:00

    Dieu est tjs proche de nous c'est sûr mais il ne répond pas à toutes nos questions nous devons entendre sa voix par les autres qui nous entourent et veulent bien nous aider

    7
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 10:56

    Bon dimanche

    6
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 10:52

    bon dimanche, Lucette

    bises

    5
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 10:08

    Bonjour Lucette

    Voilà des paroles réconfortantes en ces temps de terreur . Dieu n'est pas responsable de notre malheur, de nos peurs . Ce sont les hommes qui interprètent mal la Parole de Dieu . Dieu nous laisse libre , libre de nos actes car Il est Amour. Mais combien ne doit-il pas souffrir en voyant notre monde !!!

     

    J'ai été très touchée aussi cette semaine par ma petite-fille de 5 ans.

    Ma maman est en soin palliatif et j'en souffre . Ma petite-fille m'a dit:

    "Tu sais mamie, quand grand-mamie sera morte, tu ne dois pas avoir de chagrin car elle est dans ton cœur pour toujours . En plus, n'oublie pas mamie , il y a toujours l'espoir de Jésus en toi "  J'ai été très  " réconfortée "par ses paroles venant d'une enfant . C'est vrai que face au malheur , on a tendance à oublier de se tourner vers Dieu . Franchement, je ne suis pas là d'oublier ses paroles réconfortantes et les enfants sont encore plus proches que nous de ce que Dieu fait dans nos vies . Quel témoignage !

    bonne journée

    Bises

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 08:18

    Quand on croit à la force de l'amour on ne craint rien ni personne

    amicalement

    Claude

    3
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 07:01

    bonjour lucette

     ce matin il pleut encore et encore , je pense que ça doit remonter a longtemps qu il n y avait pas eu toute cette pluie ainsi mais la j en aie plus que mare mais bon nous ne choisissons pas du tout meme

     je suis croyante non pratiquante ou si peu , mais je suis pret de ceux qui ont besoin de moi , je fais ce que je peux pour les autres

     

     des fois avec tant d horreur dans le monde je me demande si le dieu de divers religion nous entend , ou alors il nous veux pret de lui c est pour cela qu il nous laisse partir parfois si facilement

     je te souhaite sun tres bon dimanche et je t embrasse

    2
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 06:04

    N'est terrorisé que celui qui a peur........

    Bon et doux dimanche Lucette

    Bisous

    timilo

    1
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 02:19

    Bonjour Lucette,

    D.ieu parfois ne peut rien. Ces quatre otages juifs assassinés étaient religieux, croyants, pourtant ils sont morts quand même. 

    Bon dimanche, grosses bises, Véronique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :