• LA PENSEE DU JOUR : Faites de Dieu votre priorité

     

     

    "Petits enfants, gardez-vous des idoles (des faux dieux), de tout ce qui peut occuper la place de Dieu dans votre cœur, de toutes sortes de choses qui se substitueraient à Dieu et qui pourraient prendre sa place dans votre vie". 1 Jean 5.21

    Beaucoup de choses dans ce monde accaparent nos pensées et réclament notre attention.

    Qu'est-ce que je fais de mon temps ?
    De la même manière que Jésus fut tenté par le diable, nous serons tentés de regarder à tout ce qui n'est pas de Dieu. C'est là une des stratégies du diable pour nous empêcher de connaître Dieu personnellement et de prier.

    Satan se déchaîne dès qu'il voit que nous cherchons à passer du temps avec Dieu pour construire une relation intime avec lui. C'est pour cela qu'il fait tout pour vous empêcher de prier.

    Mais nous pouvons être aussi proches de Dieu que nous en avons le désir. Nous pouvons être remplis de sa présence et nous réaliser pleinement. Lorsque nous sommes remplis de Dieu, nous ne perdons pas notre temps à essayer de combler le vide de notre âme par la nourriture, les divertissements, un certain style de voiture ou de maison, ou encore un statut social. Aucune de ces "béquilles" n'est de nature à nous satisfaire vraiment.

    Dans tout ce que j'entreprends, j'essaie de donner à Dieu la première place parce que je sais qu'en agissant ainsi tout s'accordera parfaitement.

    La meilleure façon que j'ai trouvée pour savoir si Dieu détient la première place dans ma vie, c'est de prendre le temps de réfléchir et de me poser quelques questions très simples : À quoi est-ce que je pense le plus ? Quelle est la première chose qui me vient à l'esprit le matin et quelle est la dernière à laquelle je pense, la nuit ? Qu'est-ce que je fais de mon temps ?

    Qu'en est-il de vous ? Dieu est-il également la personne la plus importante pour vous ? Êtes-vous à même de lui accorder le meilleur de votre temps ou doit-il se contenter des restes de votre journée, sans lui avoir vraiment consacré toute l'attention qu'il mérite ?

    Une action pour aujourd'hui
     
    Laissez Dieu faire de vous la personne qu'il veut que vous soyez. Résistez aux tentations de ce monde qui détournent votre attention de Dieu. Accordez la première place à votre Dieu et passez chaque jour du temps avec lui. Vous connaîtrez alors davantage de joie et de paix, et vous vous sentirez enfin en totale sécurité en lui.
     
     
    « LA NEIGE AU VILLAGECharles COTTET Peintre naturaliste »
    Yahoo!

  • Commentaires

    7
    Mardi 21 Décembre 2010 à 18:47

    coucou lucette!

    Je passe te faire une grosse bise du jour

    6
    Mardi 21 Décembre 2010 à 18:18
    geotrouvetout

    Bonjour ,Mercredi matin nous partons pour 10 jours a la montagne chez les enfants,je vais mettre sur mon blog 3 objets a trouver. Le premier qui me trouvera  le nom exact  de l un des objet recevra une petite surprise n 'envoyez surtout pas en privé je vous souhaite a tous et a toutes d excélentes Fétes de fin d année votre ami GEO

                                          2.JOYEUSES FETES (29)

    5
    Mardi 21 Décembre 2010 à 17:35
    fontaine

    Merci pour ce beau message...c'est vrai Dieu veut être à la première place dans notre vie...tu l'écris si bien !

    Amicalement

    4
    Mardi 21 Décembre 2010 à 11:26
    ptefleurs18 .

    bonjour lucette ..... as tu etait faire tes achats  j espere que sa ne glisse pas trop  comme hier  Michel  doit travailler toute la journee pendant trois jours beaucoup de chauffage  en panne  pas drole a parcourir  les routes de campagne  par ce temps   beaucoup de brouillard ce matin qui a beaucoup de mal a disparaitre  la neige  vas avoir aussi du mal a fondre  il fait trop froid  sa fait   quatres jours que je n ai pas pu aller dehors meme devant la porte ...je prefere une bonne gelée  avec soleil   c est  plus agreable .....passe une  bonne journee  bisous

    3
    Mardi 21 Décembre 2010 à 10:01
    danie592

    Bonjour Mamie Lucette,

    Chez nous, la neige commence un peu à fondre mais il a encore neigé cette nuit !

    Il en reste au moins 15 cm mais la route commence à être praticable..Hier, c'était une vraie patinoire au point qu'une voiture est venue se planter dans mes rosiers et la haie l'a retenue un peu après avoir heurté un petit muret, pas de blessés heureusement, quelques rosiers cassés...

    Sois prudente si tu vas faire des courses, bonne journée, grosses bises

                                                      

     

    2
    Mardi 21 Décembre 2010 à 09:30
    jean

    bonjour

    Oui, il doit être la personne la plus importante, surtout à Noël !!!

    Qu'il puisse règner dans nos coeurs....

    Amitiés

    Jean

    1
    Mardi 21 Décembre 2010 à 08:30
    nenette206

    bonjour lucette
    hier over pour moi fonctionnait mal,j'ai donc renoncé
    de nos jours on n'apprend pas assez aux enfants que noël est la naissance de jésus
    bonne journée et gros bisous
    janine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :