• La pensée du jour : " HEUREUX CEUX QUI PLEURENT "

    Sans titre 1

    Heureux ceux qui pleurent

     

    "Ceux qui sèment avec larmes moissonneront avec chants d’allégresse." Psaumes 126.5

     

    Bien souvent, les prières que nous faisons monter devant le trône de la grâce sont des requêtes pour que Dieu change la maladie en guérison, la tristesse en joie, la disette en abondance, etc. Toutes ces prières sont légitimes et bonnes. Cependant, ma réflexion est la suivante : "depuis quand n'avons-nous plus pleuré pour les âmes ? Ou bien pour notre état de froideur ? Également, depuis quand n'avons-nous pas versé des larmes avec un frère ou une sœur qui passait par des épreuves terribles ?"

    Que notre coeur ne s'endurcisse pas avec les années.
    L'apôtre Paul pleurait régulièrement pour les âmes : "Veillez donc, vous souvenant que, durant trois années, je n'ai cessé nuit et jour d'exhorter avec larmes chacun de vous." (Actes 20.31). Devant la souffrance de Marthe et Marie, "Jésus pleura" ! (Jean 11.35). Nous avons besoin de demander des larmes. Que notre cœur ne s'endurcisse pas avec les années.
     
    Il y a quelques années de cela, je faisais un jeûne et prière avec des amis. Durant ce temps, l'un d'eux a élevé sa voix en disant : "Seigneur, donne-moi des larmes !" Cette prière eut sur moi l'effet d'un Tsunami. En mon for intérieur, l'Esprit de Dieu m'a posé cette question : "depuis quand ne pleures-tu pas devant la tristesse des autres ou bien pour les perdus ?" Alors je me suis joint à la prière de mon ami, en réclamant des larmes.
     
    Nous devons réclamer au Seigneur un cœur tendre. Devant le péché qui nous enveloppe si facilement et qui nous rend insensibles aux choses de Dieu, nous devons demander des larmes de repentance. Face à la tristesse de nos frères et sœurs, apprenons à pleurer avec eux. En pensant à toutes ces personnes que nous croisons et qui ne connaissent pas Dieu, sachons semer avec larmes.
     
    Bien sûr, la vie chrétienne est joyeuse, et le désir de Dieu est de changer nos vêtements de deuil en habits de joie. Mais comprenons ceci : "Il y a un temps pour rire et un temps pour pleurer". (Ecclésiaste 3.4).
     
    Une prière pour aujourd'hui
     Père, que mon cœur ne devienne pas insensible face à la douleur d'autrui ou de mon péché. Donne-moi un cœur tendre. Amen.

     

    Patrice Martorano

    psaume126-2

     ange073

    « Peintres classiques, baroques, et roccoco : Georges de la TOURLes Rois de France : les Valois : CHARLES VI le fol »
    Yahoo!

  • Commentaires

    10
    Mardi 21 Août 2012 à 18:26
    mamie-lucette

    J'emploie le logiciel "photo-Filtre" Toutes mes amitiés

    9
    Mardi 21 Août 2012 à 15:55
    janette

    tres joli blog, que je découvre au gré de mes ballade sur le net, nous avons un forum dont l'adresse est si dessus , nous serions heureuse de vous acceuillir parmi nous

    a bientot peut etre

    ah juste une petite question, ces photos sont suberbement encadrées, sur quel site on trouve les cadre

    amitiés d'une blogeuse

    8
    Lundi 13 Août 2012 à 10:12
    Jean

    Oui, depuis quand nous avons pleuré en devant Dieu dans notre prière pour une autre personne ? ... lui réclamant son intervention... Que Dieu nous donne un coeur qui sait aimer à ce point...

    7
    Lundi 13 Août 2012 à 08:31
    Marizou

    Toutes ces enluminures sont fort belles à regarder.

    6
    Dimanche 12 Août 2012 à 17:31
    nanipeinture

    Bonsoir Mamie Lucette. On voit que tu aimes les creations. Je te felicite et felicite Thérèse qui t'a si bien montré à les faire. Ton article est très beau. On croit que les larmes sont uniquement pour dire son malheur. Il y a les larmes de la compassion. Compatir avec celui qui est éprouvé. Tu veras si tu lis mon article, il y a des gents qui donnent leur vies pour sauver celles des autres. On peut donner sa vie de plusieures façons. Voici ce Monastère de Sainte Catherine au Mont Sinäi. Je suis allée en terre sainte très jeune durant 15 jours. C'est une grande grâce. Bon, je te laisse et te souhaite une belle soirée. Bisous ana

    5
    Dimanche 12 Août 2012 à 17:11
    Marylou

    bonne soirée amie

    4
    Dimanche 12 Août 2012 à 16:42
    Marylou

    pour les créations sur ordinateur t'a une aide...j'aimerais aussi savoir faire de si belles réalisations mais je ne sais pas comment m'y prendre...amitiés

    3
    Dimanche 12 Août 2012 à 16:37

    En cette fin de dimanche, je passe te souhaiter une bonne fin de weekend et un bon début de semaine, avec ma bise du jour.

    2
    Dimanche 12 Août 2012 à 08:52
    Marizou

    Des occupations dans lesquelles vous excellez !

    1
    Dimanche 12 Août 2012 à 06:51
    bellane

    bonjour,oui pleurer est  souvent très bénéfique**

    très belles tes fractales*

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :