• La Pensée du Jour : Ils ont trouvé Jésus !

    La Pensée du Jour : Ils ont trouvé Jésus !

     

    Ils ont trouvé Jésus !


    "Le lendemain, il voulut se rendre en Galilée, et il trouva Philippe. Jésus lui dit : Suis-moi. Philippe était de Bethsaïda, la ville d’André et de Pierre. Philippe trouva Nathanaël." Jean 1.43-45

     

    La Pensée du Jour : Ils ont trouvé Jésus !

    Comment pouvons-nous atteindre et toucher ceux qui ne connaissent pas le Seigneur ? Voyons ce que nous enseigne l'exemple de deux des premiers disciples de Jésus. Philippe et Nathanaël furent l'un et l'autre "trouvés", mais de manière totalement différente.

     

    La Pensée du Jour : Ils ont trouvé Jésus !


    Ce fut Jésus lui-même qui trouva Philippe.
    Ce fut Jésus lui-même qui trouva Philippe. Rien n'indique que Philippe avait envie d'être "trouvé". Il vivait tranquillement sa vie lorsque Jésus le trouva et l'appela. Mais une fois qu'il eut répondu à l'appel et décidé de suivre Jésus, il se sentit poussé à partager cette Bonne Nouvelle. Ce fut lui qui "trouva" Nathanaël et lui dit : "Nous avons trouvé celui dont il est parlé dans la loi de Moïse et dans les prophètes, Jésus de Nazareth, fils de Joseph" (Jean 1.45).

     Nathanaël avait des questions et des doutes. Il finit lui aussi par faire une rencontre personnelle avec Jésus et eut la conviction qu'il était "le Fils de Dieu […] le roi d'Israël" (Jean 1.45-49).

     

    La Pensée du Jour : Ils ont trouvé Jésus !

     Alors que nous pensons à des personnes que nous connaissons, nous pouvons prier pour que Dieu agisse souverainement et se révèle à eux, comme il l'a fait pour des hommes comme Philippe. Mais il veut aussi que nous soyons comme ce disciple et allions vers les autres. Que nous pensions à d'autres qui ont besoin de l'Évangile. Que nous leur parlions nous-mêmes de Jésus et de ce qu'il a fait pour nous.

     Connaissez-vous des personnes qui ont besoin de connaître Jésus ? Priez pour elles. Priez pour que Dieu intervienne dans leur vie. Qu'il ouvre leurs yeux. Qu'il leur parle et les appelle. Mais n'oubliez pas non plus de partager ce qu'il a fait pour vous. Soyez un témoin plein de hardiesse. Et n'oubliez pas de donner de votre temps, de vos talents et de vos ressources pour que d'autres soient sauvés.

     

    La Pensée du Jour : Ils ont trouvé Jésus !

     

    Une prière pour aujourd'hui

     Père, je te confie les noms des personnes qui ont besoin de ton salut . Touche-les. Ouvre leurs yeux. Amène-les à te rencontrer personnellement. Aide-moi à être un témoin auprès d'elles. Au nom de Jésus. Amen.

     

    La Pensée du Jour : Ils ont trouvé Jésus !

    « Recette de Cuisine : Tarte aux BlettesPeintures de : Eugène Galien LALOU »
    Yahoo!

  • Commentaires

    8
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 20:43

    bonsoir ma belle,retour de la pluie et des températures qui chutent ,c'est bientôt l'automne ,bonne soirée ,bisous

    7
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 12:57
    bon dimanche, Lucette;
    6
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 12:03

    je crois que nous avons tous besoin d'un soutien et Jésus est le plus sûr des amis

    5
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 11:29

    Bonjour Yvette

    C'est un réel plaisir de venir le dimanche sur ton blog et de pouvoir lire et méditer non seulement la Parole de Dieu mais également les commentaires et la prière .

    Dans l'évangile de ce dimanche ," les ouvriers de la dernière heure " , Nous sommes invités à nous mettre au service de Dieu. Ce texte se rapproche de tes commentaires . Quelle que soit l'heure à laquelle nous nous mettons en route , allons vers les autres annoncer la Bonne Nouvelle pour le service de Dieu et prions pour que d'autres  se mettent également en route ou du moins , qu'ils s'approchent de Dieu . Il n'est jamais trop tard pour aimer Dieu . Il est d'une telle générosité et  son amour est tellement grand pour chacun de nous que même si nous sommes les derniers  "ouvriers " , il nous considère comme les autres .

    C'est un peu comme une maman qui a plusieurs enfants : N'a t-elle pas autant d'amour à donner au dernier enfant? Qu'il soit premier ou dernier , une maman les aime tous autant .

    Merci pour ce partage ma belle , c'est un réel plaisir

    Bisous du dimanche

    Marieclo

    4
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 09:55

    Bonjour

    Un de mes neveux s'appelle Nathatnaël.

    La pluie est revenue! Il pleut à verse depuis hier!

    Je te souhaite un bon dimanche!

    Bisous

    3
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 09:45

    Bonjour Lucette, et bon dimanche !

    Le soleil a fait place à la pluie ce matin en Belgique

    2
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 09:10

    Bonjour Lucette

    Bon je pensais sortir aujourd'hui mais il pleut!!! à moins que le temps se lève cette après-midi !!

    Je te souhaite un bon dimanche Lucette

    Gros bisous Hélène

    1
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 08:25

    Bonjour mamie Lucette,

    Beaucoup commencent à se rendre compte du vide moral et spirituel de notre société. Ils découvrent que celle-ci a augmenté son confort, mais a passé à côté du but de l'existence. (Extrait de canalslaite)


    Il est écrit dans Luc 9:26 : Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le fils de l'homme aura honte de lui quand il viendra dans sa gloire et dans celle du Père et des saints anges.

                                         
    Le sens littéral de ce verset déjà bien qu’explicite nous prévient, hélas très peu s’en soucient. Demandons donc au Seigneur de libérer ces malheureux, qui à leur insu sont sous la servitude du mal.

                                        

    Je te souhaite un bon dimanche mamie Lucette, ton ami de cœur en Jésus Christ notre Seigneur.

    Gilbert.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :