• La Pensée du Jour :Invitez Dieu dans chaque pièce de votre coeur

    colombe

     

     

    "Ne savez-vous pas ceci : votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous et que vous avez reçu de Dieu […] ?" 1 Corinthiens 6.19


    Lorsque vous devenez chrétien, il se passe quelque chose d'incroyable : Dieu vient habiter dans votre cœur. Vous devenez la demeure de Dieu. Si j'aime beaucoup être chez moi, c'est parce que je m'y sens bien. De même, étant la demeure de Christ, nous devons veiller à ce qu'il se sente bien chez nous. Y a-t-il quelque chose dans ma vie qui met Dieu mal à l'aise ?
     
    Si nous voulons vraiment vivre la vie chrétienne, nous devons abandonner notre cœur tout entier à Dieu et le laisser accéder à chaque pièce de notre "maison". Et lorsque Dieu nous demande de lui remettre tout ce qui se trouve dans les différentes pièces de notre cœur, réjouissons-nous, car c'est le prélude à quelque chose de plus grand et de meilleur. Voici quelques "pièces" auxquelles vous devrez peut-être lui donner accès :
     
    Votre esprit. Qu'est-ce qui fait l'objet de vos pensées ? Plus vous pensez à une chose, plus celle-ci devient une partie de vous-même. En fait, vos pensées déterminent le cours de votre vie. Dieu les connaît, aussi occupez votre esprit avec ce qui lui est agréable (Philippiens 4.8). Et rappelez-vous que vous pouvez choisir à quoi attacher vos pensées.
     
    Vos désirs. Nous devons arriver au stade où nous pouvons dire à Dieu : "Je désire uniquement ce qui est selon ta volonté, et si je te demande quelque chose que tu ne veux pas que j'aie, ne me le donne pas." Nos désirs peuvent être source d'énormes problèmes dans notre vie – surtout lorsqu'un autre reçoit quelque chose que nous aimerions…

     

    colombe-eau-mains

     

    Vos amis. Qui sont vos amis ? Quels sont vos sujets de conversation ? Je parle ici des personnes avec lesquelles vous passez du temps et à qui vous ouvrez votre cœur. Vos échanges font-ils naître un sourire sur le visage de Dieu… ou l'attristent-ils ? Recherchez la présence d'amis qui aiment la Parole de Dieu et faites preuve de créativité dans votre façon d'aider autrui.
     
    L'image que vous donnez de vous-même. Portez-vous du bon fruit, ou faites-vous simplement de la figuration ? Je vous encourage à travailler avec excellence et intégrité. En choisissant de ne pas rapporter de commérages au bureau, de faire votre travail avec sérieux ou de ne pas prendre part à des activités qui déplaisent à Dieu, vous l'honorez.
     
    Vos distractions. Laissez-vous Dieu décider des films que vous regardez, de la musique que vous écoutez ou des livres que vous lisez ? Il n'y a pas de mal à se détendre, mais nos choix dans ce domaine doivent aussi l'honorer. De même, il nous faut considérer avec soin le temps que nous consacrons à nos loisirs. S'ils prennent une place trop importante dans notre vie, il y a un problème. Il n'est pas interdit de vous amuser ; il faut simplement choisir ce qui est le meilleur pour vous et qui plaît à Dieu.
     
    Les choses cachées. C'est l'endroit où nous cachons toutes ces choses dont nous ne pensons plus avoir l'usage, mais que nous conservons au cas où… des sentiments comme l'apitoiement sur soi ou la rancune. Pourquoi ne pas vous débarrasser de tout ce qui déplaît à Dieu ?
     
    Une action pour aujourd'hui

    Demandez à Dieu de vous aider à ôter de votre vie tout ce qui ne lui est pas agréable. Jésus est un hôte divin qui demeure constamment en vous – un hôte qui vous aime, vous comprend, vous voit et vous entend. Il veut faire un avec vous… être au centre de toutes vos activités. Mais ultimement, le choix vous appartient. Voulez-vous qu'il se sente à l'aise dans chaque pièce de votre cœur ?


    Joyce Meyer

     

    14-MISSEL-FRANCISCAIN-COLOMBE-DU-SAINT-ESPRIT

     

    « Provence d'Antan : Pêche : Quatrième partiePrésidents de la Troisième République : Gaston DOUMERGUE »
    Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Avril 2013 à 08:42
    Gilbert

    On pourrait comparer le cœur de l’homme spirituel à une maison de plusieurs étages.

    Au rez-de-chaussée, nous assumons le quotidien (travail affaires en cours)

    Au premier, nous étudions et méditons la Parole de Dieu (lecture, réflexions)

    Au deuxième, nous prions et adorons le Seigneur. (Louanges, reconnaissances)

    C’est dans de tels cœurs que le Seigneur vient faire sa demeure. Un cœur ordonné, propre, et accueillant, digne de confiance et d’amour.

     

    "Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi." Apocalypse 3:20  

     

    Bon dimanche à tous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :