• La pensée du jour : La mort, une délivrance ?

    La pensée du jour :

     

    La mort, une délivrance ?


    “Nous avons été crucifiés avec le Christ, pour que le mal n’ait plus de prise sur nous, et que nous n’ayons plus besoin d’obéir, comme des esclaves à ses sollicitations. Car, celui qui est mort, est libre du péché.”

     

    La pensée du jour : La mort, une délivrance ?


    Alors qu'un être cher est atteint par une terrible maladie, que son agonie s'éternise, qu'il aspire à mourir, pour que cesse ce long chemin d'une interminable souffrance, lorsque la mort vient, il nous est arrivé d'entendre ces paroles : “Pour lui, c'est une délivrance !”.

     

    La pensée du jour : La mort, une délivrance ?


    “Pas de mort à soi-même, pas de délivrance”.
    Si je souligne ce fait, c'est pour rappeler que ce qui est vrai dans le domaine physique, l'est également dans le domaine spirituel. C'est ce que souligne l'apôtre Paul, dans l'épître aux Romains, comme nous l'avons relevé en introduction. Sa conclusion est nette : “Car celui qui est mort est libre du péché”.

     

    La pensée du jour : La mort, une délivrance ?

     

    Ce à quoi fait allusion l'apôtre est capital, il indique que la libération du pouvoir du péché, n'est possible que dans la mort à nous-mêmes. D'une manière abrupte, nous pourrions dire : “Pas de mort à soi-même, pas de délivrance”. Si nous recherchons la délivrance par des efforts personnels, par les œuvres, par les mérites, nous perdons du temps et de l'énergie. Le seul chemin de la délivrance c'est une acceptation totale de la mort de notre nature charnelle, en nous identifiant à Christ dans sa mort.

     

    La pensée du jour : La mort, une délivrance ?

     

     Voilà pourquoi l'apôtre pouvait dire : “J'ai été crucifié avec Christ ; ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi.” Galates 2.20. Etant crucifié avec Christ, il vivait libre à l'égard du péché mais aussi à l'égard de la loi mosaïque.

     

    La pensée du jour : La mort, une délivrance ?

     

     Seule notre identification à Christ dans sa mort nous procure une entière, et totale délivrance.

     

    La pensée du jour : La mort, une délivrance ?

     

     Si les liens du péché sont encore agissants dans votre vie, si le carcan religieux vous écrase, sachez que la délivrance n'est pas dans un combat ultime de vos efforts personnels, elle est seulement dans l'acceptation du principe de la croix, dans votre propre vie. Là réside la totale liberté.

     

    La pensée du jour : La mort, une délivrance ?

     

    Une prière pour aujourd'hui

     

     Seigneur, je veux mourir à moi-même, pour vivre dans la liberté que tu m'offres. Amen.

     

    La pensée du jour : La mort, une délivrance ?

    « recette de cuisine : Gâteau aux clémentines et à la farine de châtaigne Peintures de : Friedrich Paul Thumann »
    Yahoo!

  • Commentaires

    12
    Dimanche 19 Avril 2015 à 22:32

    bonsoir ma belle  ,un dimanche ensoleillé mais venteux,bonne soirée ,bisous

    11
    Dimanche 19 Avril 2015 à 17:49

    la mort une délivrance pour certains, mais ceux qui restent souffrent aussi

    10
    Dimanche 19 Avril 2015 à 13:00

    bonjour lucette,

    un petit coucou avant de ma sauver. aujourd'hui je vais à la ferme ! bon dimanche, bises, véronique

    9
    Dimanche 19 Avril 2015 à 11:31

    Bonjour Lucette

    Juste un petit coucou pour vous souhaiter un agréable et doux dimanche

    ici ciel très bleu mais petit vent très frais !

    A demain Gros bisous à vous deux
    Hélène

    8
    Dimanche 19 Avril 2015 à 11:04

    Bonjour Mamie Lucette, Toujours du soleil chez nous ! Un ciel d'azur mais pas chaud chaud ,une quinzaine de ° actuellement à cause du vent d'Est, mais bon, c'est agréable quand même !

    Bon dimanche, gros bisous !

    Cette plante de mon jardin est un "Cœur de Marie"

                              

    7
    Dimanche 19 Avril 2015 à 11:00

    Bonjour Lucette

    c'est juste la mort du corps physique,on tourne une page et l'on continue son chemin ailleurs...et parallèllement...

    6
    Dimanche 19 Avril 2015 à 10:58
    bon dimanche, Lucette bises;
    5
    Dimanche 19 Avril 2015 à 08:18

    "Je ne suis pas morte je suis juste passé de l'autre côté"

    Charles Peguy

    Merci Lucette

    bon dimanche

    bisous

    marie

    4
    Dimanche 19 Avril 2015 à 08:06

    C'est l'essentiel de l'évangile... mais qui le comprends?

     

    3
    Dimanche 19 Avril 2015 à 07:43

    La mort fait partie de la vie, si on accepte la vie on accepte la mort, chaque jour qui passe est un bonheur et le jour qui ne se lèvera pas sera aussi beau que les autres

    amicalement

    Claude

    2
    Dimanche 19 Avril 2015 à 07:24

    une belle page à méditer !!!

    Il y a deux façons de vivre une mort , mort à soi-même pour être libre

    mais il y a aussi la mort en elle-même qui reste une délivrance pour certains , pour ceux qui souffrent physiquement et n'en peuvent plus.

    Mais Dieu décide !!

    bonne journée

    bises

    1
    Dimanche 19 Avril 2015 à 06:01

     

    Mes problèmes de connexion sont loin d'être résolus...

    Rien de sert de s'énerver, je profite donc de ce temps pour refaire mon jardin.

    Je partage la connexion de mon smartphone et c'est loin d'être une panacée.

    J'espère vous retrouver bientôt

    Bon et doux Dimanche  Lucette

    Bisous

    Timilo

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :