• La pensée du jour : "Laissez-faire Dieu"

    La pensée du jour :

     

    Laissez faire Dieu

     

    "Mes enfants pour qui j’éprouve de nouveau les douleurs de l’enfantement, jusqu’à ce que Christ soit formé en vous." Galates 4.19

     

    La pensée du jour : "Laissez-faire Dieu"

     

    Dans la ville de Florence en Italie, plusieurs sculpteurs taillaient un immense bloc de marbre des carrières de Carrare sans parvenir à un résultat satisfaisant. 

    Frappé à coups de ciseaux et de marteaux, ce bloc de marbre n'avait plus aucune forme. Après l'échec et l'abandon de nombreux sculpteurs, on fit appel à Michel-Ange. Il fit construire une cabane autour du bloc de marbre et travailla pendant dix-huit mois à l'abri des curieux. 

     

    La pensée du jour : "Laissez-faire Dieu"

     

    Le bloc de marbre avait de nombreux défauts : il n'était pas assez compact, il présentait beaucoup de veinures, et par-dessus tout il était très étroit et avait une brèche. Mais Michel-Ange utilisa cet espace pour représenter le vide entre le bras droit et le torse de son personnage, et finalement, il tira de ce bloc quelque chose d'admirable.

     

    La pensée du jour : "Laissez-faire Dieu"

     

    Enfin, il invita ses concitoyens à venir voir son œuvre. De la masse informe, maltraitée par les autres sculpteurs, émergeait la statue du jeune David, le berger-roi d'Israël, une fronde (lanière de cuir servant de lance-pierre) à la main, juste avant son combat contre Goliath. Cette œuvre est maintenant l'une des gloires de Florence. 

     

    La pensée du jour : "Laissez-faire Dieu"

     

    Sur le plan spirituel, Jésus peut prendre les vies que le péché a saccagées et les transformer à son image. Voulez-vous le laisser faire son œuvre en vous ? 

     

     

    La pensée du jour : "Laissez-faire Dieu"

    Une prière pour aujourd'hui

     

    Seigneur, j'ai besoin de toi, transforme-moi à ton image, fais de moi ton représentant sur cette terre. Amen !

     

    La pensée du jour : "Laissez-faire Dieu"

     

    Jean Louis Gaillard

    « Recette de cuisine : Pot-au-feuPeinture de : Elena Shumakova »
    Yahoo!

  • Commentaires

    13
    Lundi 28 Novembre 2016 à 08:01

    Hello Lucette

    les oeuvres de Michel-ange sont très belles , il avait  " Dieu" avec lui pour sculpter de si belles choses 

    Laissons Dieu travailler en nous , et nous ferons des chefs-d'oeuvre aussi à la gloire de Dieu 

    bisous

    12
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 21:36

    bonsoir ma belle   , côté météo ,c'est la grisaille pour ne pas changer et demain ,idem avec plus de froidure et du vent , bonne soirée , bisous

    11
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 19:35

    Ceci est un copier/coller : Une semaine que je n’ai pas répondu à tes commentaires. J’ai toujours des problèmes de périarthrite et c’est assez pénible de manier la souris. Bonne soirée et

    ♡♡ Merci pour ta fidélité ♥♥.

    10
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 18:48

    Bonne soirée Mamie Lucette. C'est juste ce qui m'aide dans les moment si difficeles que je vie. Bisous nani

    9
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 16:00

    BONJOUR LUCETTE !

     

    Sais-tu que Jean Louis GAILLARD était pasteur protestant huguenot, d'ailleurs un des meilleurs, ces prêches (et ses paraboles) étaient connu dans toute la Suisse.

    Mais la FOI nous oblige-elle à prendre pour argent comptant toutes les promesses de ce prêcheur. La vie ne se charge-t-elle pas de nous rappeler qu'il y aura peu de souhaits accordés.

    Pourquoi forcer de pauvres dévots à poser les questions :

    - Pourquoi pas moi ?

    - Qu'est-je bien pu faire pour te déplaire ?

    - Etc. Etc.

    La FOI est une force au cœur des croyants qui permet beaucoup de magnanimité et d'humilité. Quelle attitude aurions-nous devant un athée qui aurait été exhaussé (si ! si ! çà existe) ?...... De la joie, de la jalousie, de la colère........Oups !

    Plus nous en demandons et plus nous sommes déçu ! Moins nous en demandons et plus nous sommes comblés !

     

    Mais ce n'est QUE mon avis !

    Gros Bisous Lucette !

     

    8
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 15:59

    bonne fin de dimanche!!bisous Sylvie  

    7
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 11:17

    Bonjouur Lucette

    un très beau chef d'oeuvre,en effet.

    Diffusons de l'amour,nous sommes amour  et il est important de le multiplier autour de nous

    Bon dimanche

    6
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 10:53

    Bonjour Lucette

    Bon dimanche chez toi !

    5
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 08:20

    bonjour lucette en ce jour du début de l avent et ou le temps est tres beau pour la saison en tout cas , bon c est froid mais agréable , je vais en profiter pour aller marcher un peu avec ma voisine car je n aie pas de cuisine  a faire pour ce midi tout est deja fait d hier

     je t embrasse

    4
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 07:47

                         Image du Blog lucilyne.centerblog.net

    C'est tout ce qui est le plus important à mes yeux et chacune de nos actions doit tendre vers ce but

    Passe une belle journée

    Amicalement

    Claude

    3
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 07:15

    Bon et doux Dimanche Lucette

    Bisous

    timilo

    2
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 06:47

                      Créer plus d'amour dans notre monde dans Comment aimer d'un bel amour? 168573_467018349977060_422916449_n 

    Aime, continue toujours d'aimer et regarde la voie s'ouvrir

    Bon dimanche

    Bisous

    marie

    1
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 01:54

    Excuse moi de ne pas être venue hier j'ai aussi comme 

    beaucoup ici mes soucis . . . 

    Sauf que j'en parle peu

    Merci pour ta prédication .

    Je te souhaite un bon dimanche et te fais de gros bisous

    Prends bien soin de toi .

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :