• La Pensée du Jour : Le chemin que Satan utilise pour atteindre votre coeur

    Carl_Bloch_Denying_Satan_4001.jpg

     

     
    "Ne pas laisser à Satan l’avantage sur nous car nous n’ignorons pas ses intentions !" 2 Corinthiens 2.11

    Il ne faut jamais ignorer les intentions d'un adversaire aussi puissant que Satan ! Et même si ce titre peut vous sembler un peu négatif à priori, le but recherché est de ne plus jamais lui laisser l'avantage sur votre cœur !

    Obéissez à cet ordre divin : "Ne donnez pas accès au diable !"
    Lui ne se lassera jamais dans ce travail de sape. D'ailleurs, il est rare qu'il essaie de reprendre des droits chez vous par des fautes grossières et vulgaires. Ce genre de ficelles- là, il les a laissées de côté depuis longtemps. Non, le chemin par lequel il vient jusqu'à vous peut se résumer ainsi :

    - Lorsque vous choisissez de vous réjouir du mal qui arrive aux autres : là, il marque un point !

    - Lorsque vous décidez de colporter des commérages, de dire du mal des autres, non pour critiquer bien sûr ! mais juste par réalisme… excuse classique : là, il marque un autre point !

    - Lorsque vous finissez par souhaiter le mal des autres, au lieu de les bénir comme Jésus l'indique : là, ce sera le troisième point contre vous !

    - Lorsque, confronté à la vérité sur votre état, vous la niez : là, il sait qu'il a gagné le match !

    Ce sont des parcours d'entraînement classiques pour Satan, il n'y a rien d'occulte là-dedans , rien qui fasse peur, du moins dans un premier temps.  Il sait qu'il peut revenir à la charge sur ces points-là et il le fera !

    Mais vous, dites-lui STOP ! Fermez ses chemins d'accès ! Obéissez à cet ordre divin : "Ne donnez pas accès au diable !" (Ephésiens 4.27). Ne prêtez pas à Satan des pouvoirs qu'il n'a pas. Votre vie est entre les mains de Jésus et le diable ne peut pas vous détruire, vous atteindre, vous nuire comme ça, juste parce qu'il l'a décidé ! Non, il attend simplement que vous lui en donniez les moyens ! Ne les lui donnez plus jamais ! Veillez à cela attentivement !

    Une prise de position pour aujourd'hui

    Seigneur au nom de Jésus, je décide de veiller sur mes voies avec ton aide et de manière très pratique et ce au quotidien. Amen.
    « Poème de Joachim du BELLAY: "Heureux qui comme Ulysse"VOYAGES INOUBLIABES : CHURCHILL (Canada) »
    Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :