• la pensee du jour : Le Dieu de l'autre chance

    Le Dieu de l'autre chance !

    Posted: 25 Aug 2010 05:00 PM PDT

    “Louez l’Eternel car il est bon, car sa miséricorde dure à toujours“ Psaume 107.1
    Il y a dans cette notion de miséricorde, une idée principale : "Dieu est celui qui vous donne une autre chance". Notez-le bien, pas une "seconde chance" ce qui serait limité ; mais bien "une autre chance".

    Ce Dieu-là a pris la décision éternelle de vous donner une autre chance, d’être miséricordieux avec vous.
    Vous êtes-vous trompé, avez-vous fait le mauvais choix, êtes-vous désespéré de vos erreurs chroniques, de vos chutes et rechutes ?

    Alors, ne vous trouvez aucune excuse, d’ailleurs vous n’en avez pas ! Puis tournez-vous vers ce Dieu-là, qui s’est révélé à nous en la personne de Jésus-Christ, le Dieu de la Bible qui va vous donner une autre chance. Une chance pour recommencer et réussir cette fois ; la chance d’avoir compris où se situait l’erreur ; la chance de faire bien mieux et bien plus solide !

    Regardez comment Jésus s’y est pris avec un homme comme Pierre. Pierre le décevant, Pierre l’homme qui parle trop, Pierre le présomptueux, Pierre l’orgueilleux, Pierre le spontané (ce qui n’a pas que des mauvais côtés). Pierre va se décevoir lui-même, pleurer amèrement sur ses illusions perdues. Vous êtes quelqu’un de décevant, le saviez-vous ? Mais Dieu n’est jamais déçu de vous, parce qu’il vous connaît bien et ne se fait aucune illusion sur vos capacités, vos décisions, votre fidélité.

    Alors ce Dieu-là a pris la décision éternelle de vous donner une autre chance, d’être miséricordieux avec vous. Ce n’est surtout pas un chèque en blanc signé pour que vous fassiez le mal, une prime au péché, un encouragement à vivre n’importe comment, vous l’avez compris ; mais même lorsque vous essayez de vivre bien, vous avez besoin de cette autre chance tous les jours de votre vie.

    Une position de foi pour aujourd’hui 

    Je refuse de me laisser accabler par mes erreurs, mes mauvais choix, mes fautes, mes rechutes, mon manque de clairvoyance et tout le reste pour confesser à haute voix que mon Dieu me donne une autre chance dès ce matin afin de faire mieux, plus solide, de réussir et de m’en sortir ! Il est le Dieu de la miséricorde, je le crois et je le vis.
    « Le chateau de TARASCON (Bouches-du-Rhone)PLUTEUS CERVINEUS Champignon comestible »
    Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :