• La Pensée du Jour : Le secours dans les situations impossibles

    carte-simple-psaume-113-3

    Le secours dans les situations impossibles

     


    "Que le nom de l’Éternel soit béni, dès maintenant et à toujours ! Du lever du soleil jusqu’à son couchant, que le nom de l’Éternel soit loué ! […] De la poussière il redresse le faible, du fumier il relève le pauvre, pour le faire siéger avec les notables. Il fait habiter dans une maison celle qui était stérile, comme une mère joyeuse au milieu de ses fils." Psaumes 113.2-9


    Il est facile de louer Dieu quand tout va bien. Mais le psalmiste nous rappelle que nous devons faire monter vers lui notre louange quelles que soient les circonstances. Nous devons le faire dès le matin et continuer jusqu'au soir. Nous ne devons jamais cesser de le louer !
     
    Nous pouvons le louer parce que les preuves de sa fidélité sont tout autour de nous. Il remet debout le faible qui traînait dans la poussière et "du fumier il relève le pauvre". Cela veut dire qu'il redonne de l'espoir à ceux qui n'en ont plus, à ceux dont les rêves ont été anéantis et dont le monde a été détruit. Dieu est capable de relever ces malheureux et de les faire "siéger avec les notables".

     

    main de Dieujpg

     

    Une femme stérile est l'image même de l'improductivité. C'est quelqu'un qui a l'impression d'avoir perdu sa vie en choses inutiles. Ses rêves et ses espoirs ne se sont pas réalisés. Mais Dieu peut accomplir un miracle et changer sa vie pour faire d'elle "une mère joyeuse au milieu de ses fils".
     
    Quoi que vous viviez, rappelez-vous que vous servez un Dieu qui peut changer vos situations désespérées. Il peut accomplir des miracles et vous aider quand aucune aide ne semble possible, vous diriger quand aucune issue n'est en vue. Il est capable d'accomplir des miracles dans votre corps, votre esprit, vos émotions, vos relations et vos finances. Louez-le aujourd'hui ! Il en est digne ! Confiez-lui votre vie ! Et louez-le matin, midi et soir !
     
    Une prière pour aujourd'hui

     

    Père, les situations suivantes me paraissent désespérées... Je crois que tu peux faire toutes choses. Merci de me donner les réponses dont j'ai besoin. Je te loue et je t'adore. Au nom de Jésus. Amen.


    John Roos

    Merci

     

    « Provence d'Antan : Pêche : Première PartiePrésidents de la Troisième République : Raymond POINCARE »
    Yahoo!

  • Commentaires

    2
    Dimanche 17 Mars 2013 à 15:48
    nanipeinture

    Merci de cet article ! Dans le Magnificat de la Vierge Marie elle dit "car rien est impossible à Dieu"  avoir une telle conviction, c'est comme tu dis, savoir que nous ne sommes jamais seuls. J'ai eu la preuve dans ma vie. Une preuve que un jour je partagerai. Mais, c'est vrai aussi, que pour cela, il faut croire que Jésus nous aime. Que comme un Père il est attentif à chaque instant.Bisous nani

                                                                        Jésus Bon Pasteur 2

    1
    Dimanche 17 Mars 2013 à 07:55
    Gilbert

    Dieu est Esprit, et il est homme en Jésus Christ. Croire en Jésus Christ c’est croire en Dieu.

     

    “Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ; croyez du moins à cause de ces œuvres.” Jean 14 : 11

     

    Jésus à fait beaucoup de miracles, et il nous enseigne que la foi peut déplacer des montagnes. Il est écrit :” Alors les disciples s’approchèrent de Jésus, et lui dirent en particulier : Pourquoi n’avons-nous pu chasser ce démon ? C’est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus…” Matthieu 17 : 19

     

     

    Bonne journée à tous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :