• La pensée du jour : Les avantages à lire la Parole de Dieu

    La pensée du jour :

     

    Les avantages à lire la Parole de Dieu

     

    "Tes paroles ont fait la joie et l'agrément de mon coeur." Jérémie 15.16

     

    Dieu a des promesses pour ceux qui prennent chaque jour du temps pour le connaître à travers sa Parole.

     

    La pensée du jour : Les avantages à lire la Parole de Dieu

     

    En voici quelques-unes :

    1. La joie. "Tes paroles se sont trouvées devant moi et je les ai dévorées, tes paroles ont fait l'agrément et la joie de mon cœur".

    2. La force. "Et maintenant, je vous confie à Dieu et à la parole de sa grâce, qui a la puissance d'édifier et de donner l'héritage parmi tous ceux qui sont sanctifiés." (Actes 20.32).

    3. La paix. "Il y a beaucoup de paix pour ceux qui aiment ta loi, et rien ne les fait trébucher" (Psaume 119.165). "Si tu étais attentif à mes commandements ! Ta paix serait comme un fleuve" (Esaïe 48.18).

    4. La stabilité. "Je contemple l'Éternel constamment devant moi, quand il est à ma droite, je ne chancelle pas. Aussi mon cœur est dans la joie, mon esprit dans l'allégresse, même mon corps repose en sécurité." (Psaume 6.8-9).

    5. La réussite. "Ce livre de la loi ne s'éloignera pas de ta bouche ; tu y méditeras jour et nuit pour observer et mettre en pratique tout ce qui y est écrit, car c'est alors que tu mèneras à bien tes entreprises, c'est alors que tu réussiras." (Josué 1.8).

    6. Les exaucements de prières. "Si vous demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé." (Jean 15.7).

     

    La pensée du jour : Les avantages à lire la Parole de Dieu

     

    Une action pour aujourd'hui

     

    Joie, force, paix, stabilité, réussite et prières exaucées sont des choses que tout le monde désire. Pas vous ? Ne cherchez pas plus loin. Dieu vous les a promises si vous passez chaque jour du temps avec lui à lire sa Parole.


    Bob Gass

     

    La pensée du jour : Les avantages à lire la Parole de Dieu

    « Recette de cuisine : Verrine de pamplemousse au crabe et au surumiPeinture de : Robert Finale »
    Yahoo!

  • Commentaires

    14
    Lundi 8 Février 2016 à 14:01

    Bonjour Lucette

    J'ai passé un week-end merveilleux chez ma fille ...et sans ordinateur . ça fait du bien de temps en temps !!

    très belle page!!! Comment peut -on vivre sans se nourrir de la Parole de Dieu ??

    Chaque jour , il est notre chemin, chaque jour, nous trouvons dans les textes une phrase qui cheminera dans notre façon d'être pour la journée ; c'est une richesse de lire la Parole et de vivre de Dieu

    merci pour cette belle page

    Bisous

    13
    Lundi 8 Février 2016 à 11:56

    Comme il a raison " Jean " sur son commentaire ! 

    Mon grand-père qui avait été délivré de sa mauvaise vie par Jésus-Christ, se levait à trois heures du matin alors qu'il ne partait au travail qu'à quatre heures et demi. J'étais jeune et si je me réveillais, je l'entendais qui lisait sa Bible à mi-voix. Il avait appris à lire... en lisant la Bible, alors il réalisait tout le trésor qu'il possédait ! Il ne laissait pas ce trésor dans sa bibliothèque, mais il le faisait entrer... dans son coeur ! 

    Bonne semaine chère Lucette ! Gros bisous

    12
    Dimanche 7 Février 2016 à 21:17

    bonsoir ma belle ,de la grisaille ,du soleil et quelques flocons ,j'espère que tu as passé un bon wk-end ,bonne soirée ,bisous

    11
    Dimanche 7 Février 2016 à 17:35
    les images de Jésus sont très belles...Bonne soirée
    10
    Dimanche 7 Février 2016 à 16:54

    BONJOUR LUCETTE !

     

    Lire la Bible, ou plutôt les Bibles, c'est un peu l'Histoire de la civilisation humaine et j'ai beaucoup aimé les lire !

    Tu connais mes sentiments sur les "saintes écritures" et tu sais que pour moi ce sont des expressions humaines maintes fois interprétées par des êtres humains faillibles avant d'être lu, par nous, dans notre langue, le français moderne.

    Mais dans notre "occident" perturbé, les esprits instables comme moi aiment fréquenter des esprits ancrés dans des certitudes comme toi (et quelques autres).

    Tu fais partie des "Pierres de NITON" qui demeurent des points de repère immuables et rassurants.

     

    Gros Bisous Lucette !

    9
    Dimanche 7 Février 2016 à 10:58

    Bonjour, Mamie Lucette,

    me voici, sur ton très joli blog ! Je passe te remercier, te souhaiter un bon dimanche, jour du seigneur, une bonne fin de week-end. Ici, nous sommes en vigilance orange, mais cet après-midi d'après ce que j'aie vu sur la chaîne météo nous devrions y avoir quelques éclaircies. Au plaisir, mes tendres amitiés, gros bisous.

    8
    cleome
    Dimanche 7 Février 2016 à 10:41

    Bonjour Mamie Lucette,

    Le vent est tombé et le soleil brille ce matin, espérons que cela dure car demain doit être la pire journée si l'on en croit la météo !

    Bon dimanche, gros bisous

    7
    Dimanche 7 Février 2016 à 10:25
    Bon dimanche Lucette.
    6
    Dimanche 7 Février 2016 à 10:09

    Bonjour Lucette

    et comme il est agréable de comprendre

    belle journée

    5
    Dimanche 7 Février 2016 à 08:05

    Oui, lire la Bible c'est tellement important, dimanche dernier j'ai fait la prédication à la paroisse, c'était mon sujet et j'ai terminé en disant, "je vous lance un défi : celui de prendre un quart d'heure par jour pour lire et méditer la bible, un minimum de temps à y passer, même à vous qui êtes encore dans le monde du travail, un quart à peine plus qu'un centième de temps dans la journée, un quart d'heure sur 96 que contient une journée...  

    Quelle richesse pour celui qui le fait...

    Amitiés

    Jean

    4
    Dimanche 7 Février 2016 à 06:55

    Vivre dans l'amour et toujours lutter pour obtenir le meilleur pour les autres, tel est le devoir de tout humain

    Amicalement

    Claude

    3
    Dimanche 7 Février 2016 à 05:50

    Bonjour Lucette , oui joie force stabilité, reussite ,nous lui faisons confiance ;oui je pense que nous le désirons tous !Voilà un Dimanche qui va etre bien triste !!! il va pleuvoir et en prime du vent ! Gros bisous bon Dimanche

    2
    Dimanche 7 Février 2016 à 05:48

    bonjour lucette,

    me voilà enfin, hier je n'ai pas eu le temps de passer ... je te souhaite un très bon dimanche, grosses bises, véronique

         

    1
    Dimanche 7 Février 2016 à 05:09

    Ecoutons sa parole....

    Bon et doux Dimanche Lucette

    Bisous

    timilo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :