• La pensée du Jour : Les bénédictions liées à la crainte de l'Eternel

    Ps128-001-002 Pensee Semaine(G)

     Les bénédictions liées à la crainte de l'Éternel

     


    "Heureux quiconque craint l’Éternel et marche dans ses voies ! Tu jouis alors du travail de tes mains, tu es heureux, tu prospères. Ta femme est comme une vigne féconde dans l’intérieur de ta maison ; tes fils sont comme des plants d’olivier, autour de la table." Psaumes 128.1-3


    Les êtres modernes que nous sommes aiment être indépendants et agir à leur guise. L'idée de craindre l'Éternel peut nous paraître archaïque et irréaliste. Mais Dieu promet des bénédictions à ceux qui le craignent. Comment pouvons-nous savoir si nous avons "la crainte de l'Éternel" ? Le psalmiste nous donne une indication simple : nous craignons véritablement l'Éternel si nous marchons dans ses voies. Si nous lui obéissons et prenons sa Parole au sérieux. Si nous agissons ainsi, Dieu promet de nous bénir.
     
    Ceux qui le craignent mettent ses principes en pratique. Lorsque nous lui consacrons nos vies et nos ressources, il nous bénit en retour. Il pourvoit à nos besoins. Il nous guide, nous protège et nous donne sa sagesse. Il exauce nos prières et nous avons accès à sa puissance.

    Ps128-003 Pensee Semaine(G)

     

      Ensuite, Dieu nous bénit en faisant fructifier notre labeur. Nous ne connaîtrons pas la frustration, mais jouirons au contraire du travail de nos mains et verrons des résultats à nos actions. De plus, il nous donnera la joie, le bonheur et le contentement en récompense et nous libérera de l'agitation et du trouble. Enfin, les bénédictions de Dieu s'étendront à notre famille et nos enfants. Nous pouvons les lui confier et lui demander de pourvoir à leurs besoins.
     
    Ce sont autant de bénédictions qui découlent de la crainte du Seigneur et de l'obéissance à sa volonté.
     
    Aujourd'hui, Dieu est prêt à vous bénir. Il vous suffit de le craindre, de le chercher et de marcher dans ses voies. Faites de cette attitude la règle de votre vie.
     
    Une prière pour aujourd'hui

     

    Père, je te crains et je t'adore. Je veux marcher dans tes voies. Bénis-moi et permets que je porte du fruit. Je veux investir le temps, les talents et les trésors que tu m'as confiés. Au nom de Jésus. Amen.

     

    John Roos

    jesus brebis

    « Provence d'Antan : Bergers et TranshumanceLes Présidents de la Troisième République: Armand FALLIERES »
    Yahoo!

  • Commentaires

    2
    Dimanche 10 Mars 2013 à 20:29
    Gilbert

    Il est écrit : “Sanctifie-les par ta Vérité : ta Parole est la Vérité.” Jean 17 : 17 et Jésus est la Parole faite chair. En matière de jugement il est écrit : “Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes Paroles a son juge ; la Parole que j’ai annoncée, c’est elle qui le jugera au dernier jour.” Jean 12 : 48 Craindre le Seigneur c’est craindre le jugement, car tôt ou tard nous aurons tous à répondre de nos actes. L’enfer ce n’est pas seulement pour autres, c’est pourquoi la crainte du Seigneur est une vertu.

     

    Bonne soirée à tous.

    1
    Dimanche 10 Mars 2013 à 12:26
    nanipeinture

    Nos articles ont un fond similaire. Plus on rentre dans l'independence et plus on s'éloigne de Dieu. Nous sommes ses enfants, alors nous devons toujours compter sur notre Père. Je te souhaite un bon dimanche Mamie Lucette. Je suis un peu au ralenti, mais ça va. Le temps a changé ! de 14° on a baisé de quelques dégrés. Bisous ta nani                                               

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :