• La pensée du jour : Les remèdes à l'angoisse

    La pensée du jour :

     

     

    Ils lui donnèrent à boire du vin mêlé de myrrhe, mais il ne le prit pas." Marc 15.23

     

    La pensée du jour : Les remèdes à l'angoisse

     

    La mort par étouffement est terrible par les angoisses qui la précèdent ; si vous avez failli vous noyer un jour, vous le savez. Les crucifiés mouraient à petit feu, par suffocation ; il s'agissait d'une mort affreuse, à cause des souffrances morales et psychologiques qui la précédaient ! Dans un tel contexte, le geste de ces gens n'est pas forcément négatif, comme il a été si souvent interprété ; ce qu'ils donnent à Jésus, ils le donnent aussi aux autres crucifiés, afin de calmer leurs angoisses. On sait par le prophète Ésaïe que Jésus mourra emporté par l'angoisse (Ésaïe 53.8), le châtiment, comprenez les blessures occasionnées par les coups, la crucifixion, n'arrivent qu'en second lieu !

     

    La pensée du jour : Les remèdes à l'angoisse


    L'angoisse, votre angoisse, vos crises d'angoisse, c'est à la croix que vous arriverez à en triompher 
    Le pauvre monde dans lequel vous vivez n'a pas beaucoup de solutions face à l'angoisse ; il vous propose de l'endormir dans l'alcool, et combien s'y jettent, et de plus en plus jeunes ! Ou bien alors, il vous offre la solution consistant en produits stupéfiants ; la consommation des drogues dites "douces" n'a jamais cessé d'augmenter partout dans le monde, et les drogues dites "dures" se portent de mieux en mieux ! Le vin mêlé de myrrhe avait des effets stupéfiants destinés à calmer les angoisses et la douleur ! Jésus refuse ! Et vous ?

     

    La pensée du jour : Les remèdes à l'angoisse

     

     Il ne refuse pas pour le plaisir de souffrir, mais pour nous montrer que cette voie-là est sans issue  Au bout du compte, l'angoisse sera toujours dans votre vie ! Vous l'aurez endormie un temps, assommée un moment ; mais au réveil, elle sera encore plus forte qu'avant !
     Permettez-moi de faire une allusion à la prise de certains médicaments contre l'angoisse ; dans certains cas, ils sont devenus indispensables, malheureusement, et il serait risqué d'y toucher ; mais si vous pouvez éviter d'entrer dans cette logique–là, faites-le ! L'angoisse, votre angoisse, vos crises d'angoisse, c'est à la croix, auprès de celui qui a tout connu dans ce registre, Jésus, que vous arriverez à en triompher ! Voilà le message !

     

    La pensée du jour : Les remèdes à l'angoisse

     

     Jésus va être confronté aux angoisses spirituelles à cause du péché de l'humanité ; aux angoisses morales, à cause de son extrême solitude ; aux angoisses psychologiques, nu, dépouillé, humilié, épuisé et livré à la moquerie des autres, c'est destructeur et angoissant ; aux angoisses physiologiques et physiques à cause de ses blessures, de la fièvre qui l'habitait et de la proximité de la mort ! Il sait tout de l'angoisse et peut comprendre la vôtre ! Refusez le reste, et venez à lui comme vous êtes !

     

    La pensée du jour : Les remèdes à l'angoisse

     

     Une décision pour aujourd'hui

     Seigneur, j'ai si souvent accepté les pseudo-remèdes de ce pauvre monde malade face à mes terribles angoisses ; je veux goûter à mieux, à ta victoire dans ma vie ! Au nom de Jésus je viens à toi maintenant. Amen.

     

    La pensée du jour : Les remèdes à l'angoisse

    « Recette de cuisine : Osso-bucco à la milanaisePeinture de : Alexandre Maranov »
    Yahoo!

  • Commentaires

    13
    Mardi 27 Octobre 2015 à 11:43

    c'est dur de faire passer une crise d'angoisse il faut essayer la respiration

    12
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 23:51

    Je viens te souhaiter une bonne semaine chère Lucette

    et te fais de gros bisous

    Ton amie Monia

    La montagne ( citation )+ défi de chez Arlette

    11
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 12:27

    J'ai mis mes pendules, réveils et autre montres à l'heure hier soir avant de me coucher...Bon dimanche

    10
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 12:08

    coucou lucette, c'est magnifique, très bon dimanche, bisous.

    9
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 11:13

    Bonjour Mamie Lucette. Pour ce qui me concerne sur l'angoisse, je sais ce que c'est mais comme celui qui lutte pour pas se noyer et pousse vers l'haut, l'angoisse nous fait chercher vers l'haut, vers Jésus. Cela c'est personnel. Merci de tes passages. Tu sais, tu as un coeur fidel et c'est une grâce. Je n'oublirai de passer chez notre Amie Thérèse. Bisous, calins de titi. ( je lui ai appris à donner des vrais bisous et il ne lêche pas) nani

                                                                          

    Hop on repart ! et avec un cadeau en plus.

    8
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 10:33

    Bonjour, Mamie Lucette,

    me voici, sur ton merveilleux blog ! pour te remercier. Je te souhaite avec ici, un temps mitigé, un bon dimanche, jour du seigneur, une bonne fin de week-end. Au plaisir, mes tendres amitiés, gros bisous, ton amie du midi.

    7
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 08:08

    Bonjour Lucette toujours un plaisir de feuilleter votre blog qui est magnifique j'en profite pour vous souhaiter un agréable dimanche qui sait peut-être ensoleiller au plaisir de vous relire bise Marie

    6
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 08:03

    Si nos dirigeants voulaient venir à Jésus leurs vies changeraient... et la France aussi...

    5
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 07:14
    •  Gros  Bisous Lucette Bon Dimanche , chez moi ce matin c'est tout brumeux !!! avec ce changement d'hrs la matinée va être longue !
    4
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 06:18

    Bonjour Lucette

    a5h j'étais debout,par contre le changement d'heure,c'est pas une chose que j'accroche,ça pertube,c'est évident...je continue ma formation jusqu'a mi novembre,après je déménage et reprend ma formation dans le var,pour arriver a travailler dans l'environement...quoi,qu'est ce? pour l'instant,je sais pas trop

    bon dimanche

    3
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 06:14

    Contre l'angoisse mon remède c'est la tendresse

    Photobucket

    bon dimanche

    bisous

    marie

     

    2
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 06:05

    L'angoisse est une sensation qui s'empare de nous dans des instants de faiblesse, si on peu l'identifier et en parler on arrive à la maitriser

    Amicalement

    Claude

    1
    ulla
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 02:25

    bonjour lucette en ce dimanche matin tres tot surtout avec ce changement d heure qui est a mon avis peut etre un peu moins perturbant dans ce sens la en tout cas pour moi , hier soir j aie commencée a mettre la plupart des pendules a l heure il m en reste deux ou trois que je ferais dans la matinée et il y en aura pour six mois encore

     bon dimanche chez toi

    amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :