• La pensée du jour : " Les six phases de la foi "

    La pensée du jour :

     

    Les six phases de la foi

     

    "Alors il leur toucha les yeux en disant : Qu’il vous soit fait selon votre foi." Matthieu 9.29

     

    Dieu prend notre foi et il nous bénit au travers d'elle, ce qui fait de la vie une grande aventure. Il est essentiel que nous coopérions avec lui alors qu'il construit la foi en nous. Ce sujet est tellement important que j'aimerais reprendre ici les six phases de la foi.

    Dieu est fidèle. Ce qu'il nous demande de faire, il le fera !

     

    La pensée du jour : " Les six phases de la foi "

     

     Phase 1 – Le rêve. Dieu a-t-il placé un rêve en moi ? Si ce n'est pas le cas, commencez par prier : "Seigneur, communique-moi ton rêve". Si vous ne pouvez pas noter par écrit le rêve que Dieu vous a donné, priez. Sans rêve, vous ne vivez pas, vous vous contentez d'exister. Dieu vous a placé sur cette terre pour un but précis.

     

    La pensée du jour : " Les six phases de la foi "


    Phase 2 – La décision. Ai-je besoin de prendre une décision de foi qui aidera ce rêve à devenir réalité ? Certains d'entre vous ont reçu un rêve, mais ils n'ont pas pris la décision d'y donner suite. Ils sont toujours indécis. Dieu leur dit : "Allez-y !" Pour certains, ce sera la décision de donner leur vie à Christ ; pour d'autres, celle de se joindre à une église ; pour d'autres encore, celle de s'engager dans le ministère.

     

    La pensée du jour : " Les six phases de la foi "


     
     Phase 3 – Le délai. Qu'est-ce qui a retardé la réalisation de mon rêve ? Ne vous inquiétez pas si votre prière n'a pas été exaucée. Cela signifie simplement que vous vous trouvez dans la salle d'attente de Dieu. Ce n'est pas le moment de changer de route. Quand les choses ne se passent pas selon notre calendrier, nous avons tendance à vouloir aller plus vite que Dieu et à emprunter des chemins détournés pour forcer l'événement. Vous risquez de prendre la mauvaise décision. Attendez plutôt le temps de Dieu.

     

    La pensée du jour : " Les six phases de la foi "

     

    Phase 4 – Les difficultés. À quelles difficultés ai-je été confronté en attendant que mon rêve se réalise ? Dieu vous met à l'épreuve et ce ne sera pas la dernière fois. Vous subirez d'innombrables épreuves au cours de votre vie. Dieu vous dit : "Je sais exactement ce que tu vis. Je le vois. Je veille. Ne pense pas que je t'aie oublié, car il n'en est rien."

     

    La pensée du jour : " Les six phases de la foi "

     

    Phase 5 – L'impasse. Suis-je dans une impasse ? Certains d'entre vous sont prêts à renoncer. Mais sachez que vous êtes exactement là où Dieu vous veut. Il vous prépare pour la délivrance et vous dit : "Tiens bon ! Continue à croire ! N'abandonne pas !"

     

    La pensée du jour : " Les six phases de la foi "


     
     Phase 6 – La délivrance. Est-ce que je crois vraiment que Dieu me délivrera ? "Qu'il vous soit fait selon votre foi" (Matthieu 9.29). Dieu est fidèle. Ce qu'il nous demande de faire, il le fera. Mais cela ne se produit pas du jour au lendemain. Vous devez d'abord passer par les phases du rêve, de la décision, du délai, de la difficulté et de l'impasse… après quoi vient la délivrance.

     

    La pensée du jour : " Les six phases de la foi "

     

    Une question pour aujourd'hui


      Dans quelle phase vous situez-vous actuellement ? Croyez que Dieu sait exactement où vous en êtes et faites-lui confiance.

     

    Rick Warren

     

    La pensée du jour : " Les six phases de la foi "

     

    La pensée du jour : " Les six phases de la foi "

    « Recette de cuisine : Gâteau aux poires et amandinePeinure de : Cicely Mary Barker »
    Yahoo!

  • Commentaires

    9
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 17:16

    il ne faudrait qu'un brin de foi et vous verriez les arbres dans la mer, les puissants renversés, les trésors qu'on partage

    8
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 16:13

    Bonjour Lucette

    Magnifique page !!! merci

    passe une bonne soirée

    bisous

    7
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 14:43

    bonjour lucette,

    je te souhaite un très bon dimanche, grosses bises, véronique

    6
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 10:44

    Bonjour, mon amie, Mamie Lucette,

    me voici, sur ton merveilleux blog ! où j'admire ton article dominical, j'ai chez moi dans ma table de nuit une image avec un très joli visage de la Vierge Marie et une petite citation qui dit : "Puisse ton regard maternel nous suivre sur tous nos chemin". Mais certes aussi faut aussi garder la foi ! Je passe te remercier, te souhaiter avec un temps variable, mitigé, avec un peu des éclaircies, un bon dimanche, jour du seigneur, une bonne journée, une bonne fin de week-end. Au plaisir, mes tendres amitiés, gros bisous, ton amie du midi.

    5
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 08:33

    Oui, avoir la foi "c'est monter sur la première marche" sans voir les suivantes... c'est simplement obéir....  et ça "marche"....

    4
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 08:08

    Bonjour nous venons te souhaiter un agréable dimanche bien au chaud peut-être et en famille je te remercie pour tes visites et surtout tes commentaires sont très sympas  Bise de toute l'équipe A11 Radio Dreams 90 musicalement bises  Patrick

    très belles pages  pensaient aller voter

    3
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 06:57

    Il suffit de suivre le chemin de son cœur et de faire confiance à la vie

    Passe un bon dimanche

    Amicalement

    Claude

    2
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 06:54

    Bonjour Lucette ,(il est beau ton montage !)

    Oui je crois en dieu , Aujourd'hui St Nicolas fête des enfants ! Noel est pas loin !

    Gros Bisous Bon Dimanche

    1
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 05:55

    Pour certains enfants, aujourd'hui c'est Saint Nicolas...

    Bon et doux Dimanche Lucette

    Bisous

    timilo

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :