• La pensée du jour : Les six phases de la Foi

    67466665la-foi-jpg.jpg

    Les six phases de la foi

     

    "Alors il leur toucha les yeux en disant : Qu’il vous soit fait selon votre foi." Matthieu 9.29

     

    Dieu prend notre foi et il nous bénit au travers d'elle, ce qui fait de la vie une grande aventure. Il est essentiel que nous coopérions avec lui alors qu'il construit la foi en nous. Ce sujet est tellement important que j'aimerais reprendre ici les six phases de la foi.

    Dieu est fidèle. Ce qu'il nous demande de faire, il le fera !
    Phase 1 – Le rêve. Dieu a-t-il placé un rêve en moi ? Si ce n'est pas le cas, commencez par prier : "Seigneur, communique-moi ton rêve". Si vous ne pouvez pas noter par écrit le rêve que Dieu vous a donné, priez. Sans rêve, vous ne vivez pas, vous vous contentez d'exister. Dieu vous a placé sur cette terre pour un but précis.
     
    Phase 2 – La décision. Ai-je besoin de prendre une décision de foi qui aidera ce rêve à devenir réalité ? Certains d'entre vous ont reçu un rêve, mais ils n'ont pas pris la décision d'y donner suite. Ils sont toujours indécis. Dieu leur dit : "Allez-y !" Pour certains, ce sera la décision de donner leur vie à Christ ; pour d'autres, celle de se joindre à une église ; pour d'autres encore, celle de s'engager dans le ministère.
     
    Phase 3 – Le délai. Qu'est-ce qui a retardé la réalisation de mon rêve ? Ne vous inquiétez pas si votre prière n'a pas été exaucée. Cela signifie simplement que vous vous trouvez dans la salle d'attente de Dieu. Ce n'est pas le moment de changer de route. Quand les choses ne se passent pas selon notre calendrier, nous avons tendance à vouloir aller plus vite que Dieu et à emprunter des chemins détournés pour forcer l'événement. Vous risquez de prendre la mauvaise décision. Attendez plutôt le temps de Dieu.
     
    Phase 4 – Les difficultés. À quelles difficultés ai-je été confronté en attendant que mon rêve se réalise ? Dieu vous met à l'épreuve et ce ne sera pas la dernière fois. Vous subirez d'innombrables épreuves au cours de votre vie. Dieu vous dit : "Je sais exactement ce que tu vis. Je le vois. Je veille. Ne pense pas que je t'aie oublié, car il n'en est rien."

    Phase 5 – L'impasse. Suis-je dans une impasse ? Certains d'entre vous sont prêts à renoncer. Mais sachez que vous êtes exactement là où Dieu vous veut. Il vous prépare pour la délivrance et vous dit : "Tiens bon ! Continue à croire ! N'abandonne pas !"
     
    Phase 6 – La délivrance. Est-ce que je crois vraiment que Dieu me délivrera ? "Qu'il vous soit fait selon votre foi" (Matthieu 9.29). Dieu est fidèle. Ce qu'il nous demande de faire, il le fera. Mais cela ne se produit pas du jour au lendemain. Vous devez d'abord passer par les phases du rêve, de la décision, du délai, de la difficulté et de l'impasse… après quoi vient la délivrance.
     
    Une question pour aujourd'hui
     Dans quelle phase vous situez-vous actuellement ? Croyez que Dieu sait exactement où vous en êtes et faites-lui confiance.

     

    Rick Warren

    df5f235e.png

    « Peintres de la Haute Renaissance : Léonard de VINCILes rois de France : les Capétiens : LOUIS VII le Jeune »
    Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Mai 2012 à 05:09
    maylie

    Bonjour Lucette

    Magnifiques,de sages et belles paroles

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :