• La pensée du jour : N'ayez pas peur !

    La pensée du jour :

     

    "N’aie pas peur, petit troupeau ! Car il a plu à votre Père de vous donner le Royaume."
    Luc 12.32

     

    La pensée du jour : N'ayez pas peur !

     

    Dieu nous dit “N’aie pas peur” ou “Ne sois pas effrayé” plus d’une centaine de fois dans sa Parole. Bien entendu, c'est un message important que le Père veut que nous comprenions !
    Ne craignez pas que vos besoins ne soient pas satisfaits !

     

    La pensée du jour : N'ayez pas peur !

     

    Tout ce que le diable peut faire est de vous mentir. Il peut vous avoir dit que vos besoins ne seront pas comblés, mais ce n'est rien d’autre qu'un mensonge. L'objectif de Satan est que vous perdiez la foi afin de basculer dans la peur.

     

    La pensée du jour : N'ayez pas peur !

     

    La peur est l’opposé de la foi. La peur est en fait la foi dans le diable et dans ses mensonges. La foi consiste à croire pleinement Dieu et ce qu’il vous dit. Vous ne pouvez pas être, à la fois, dans une attitude de foi et dans une attitude de peur.

     

    La pensée du jour : N'ayez pas peur !

     

    Ne craignez pas que vos besoins ne soient pas satisfaits ! Vous faites partie du troupeau de Dieu et il est le bon berger. Il n’y a rien à craindre lorsque le troupeau suit son berger de près. Le berger fournit tout ce dont ses moutons ont besoin.

     

    La pensée du jour : N'ayez pas peur !

     

    Une action pour aujourd’hui

    Choisissez la foi au lieu de la peur. Gardez vos yeux fixés sur le berger et non ps sur ce que l’ennemi de votre foi est en train de vous dire. Vous y arriverez ! Dieu répondra à chacun de vos besoins alors que vous chercherez son Royaume et sa justice.

    Keith Butler

     

    La pensée du jour : N'ayez pas peur !

    « Recette de cuisine : Tarte normande aux poiresPeintures de : José Miguel Roman Frances »
    Yahoo!

  • Commentaires

    11
    Mercredi 13 Septembre à 19:58

    j'ai eu une semaine riche en occupations diverses , j'ai fini refroidie et manque de temps pour répondre aux commentaires...je te remercie pour ta fidélité...

    10
    Mardi 12 Septembre à 23:16

    La peur est un réflexe automatique pour avoir suffisamment de prudence face à un danger !

    Mais vivre dans la peur est en effet néfaste ! Au lieu d'alerter afin d'avoir les gestes qui sauvent, elle  annihile la capacité de réflexion nécessaire pour discerner l'attitude à adopter... 

    Et je suis tellement d'accord sur le fait que l'autre a bien besoin de nous faire peur pour nous faire tomber ! C'est tellement plus simple pour lui ! La Foi est fragile face à la peur ! Et c'est bien sur cela qu'il compte ! 

    Surtout que la peur entraîne souvent les "ruminations sombres" qui font .... sombrer dans le chaos des pensées et nous voilà piégés ! 

    Un grand merci pour ce magnifique article que je vais recopier demain... et garder sous la main !

    Bisous

    9
    Lundi 11 Septembre à 17:04

    Coucou Lucette,

    nous n'avons pas peur réellement pour nous mais ce n'est pas la même chose pour nos frères des îles lointaines et autres avec ces fichus désordres climatiques et les guerres et les massacres et les émigrés qu'on laisse se noyer ou autre!

    Dur dur pour certains même pour ceux qui ont la foi chevillée au corps.

    Mais ces belles paroles sont un baume pour le coeur.

    Merci Lucette et gros bisous.

    8
    Dimanche 10 Septembre à 20:21

    Bonsoir Mamie Lucette ! Toute la journée avec un mal d'estomac carabiné. Me voici. Ces paroles de l’Évangile sont mon pain quotidien  "N’aie pas peur, petit troupeau ! Nous sommes entre ses mains et personne ni rien pourra nous faire sortir d'elles. Je t'embrasse et te souhaite un bon lundi. Pauvres gens qui souffrent de désastres du Cyclone ! Je pense particulièrement au peuple d'Haïti qui sont si pauvre et qui vont se trouver sans rien. Cela est dû au réchauffement climatique et dont à la façon de se conduire  de l'homme avec la nature. nani et Titi 

    7
    Dimanche 10 Septembre à 18:21

    Excuse moi chère Lucette de ne pas être venue

    De très gros soucis , santé , famlle

    J'en saurais plus le 18

    De gros bisous

    A ce soir .

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Dimanche 10 Septembre à 17:55

    BONSOIR LUCETTE !

            Je connais ces litanies qui ont bercées mon enfance ! Il est vrai que la foi permet beaucoup de sérénité quand elle ne menace pas ses fidèles ! Nous sommes tous des humains faillibles et même Jésus a eu peur de mourir !

            Ma grande famille, avec un prêtre et des religieuses, hyper-croyante n'a pas trouvez mieux que de me faire peur avec l'Enfer et la symbolique de la Croix, à un tel point que j'en perdais le sommeil. Aujourd'hui encore j'ai des visions nocturnes de croix massives et menaçantes !...... Nous sommes tous des humains qui peuvent être mauvais ou agressifs et même Abraham, Moise ou Jésus ont eu des périodes déplaisantes !

            C'est comme çà ! Il faut beaucoup de conviction et de courage pour suivre la trace céleste de JÉSUS ! Ne l'a-t-il démontré par son passage sur Terre ?

    Gros Bisous Lucette !

    RÉMY.

    5
    Dimanche 10 Septembre à 16:43

    Bonjour, chère Mamie Lucette,

    très bon article ! Moi, le soir, une petite prière à mon papa Dieu, à mon frère Jésus, à ma maman Marie et le dimanche soir, avant de me coucher, elles sont un peu plus spéciales, car je leur demande aussi de nous protéger et merci de nous protéger et de protéger tous ceux qui y croient en eux ainsi que ceux qui sont là-haut, nos parents et autres, nous protège aussi. Car avec tout ce qui se passe. Je passe te remercier. Te souhaiter une bonne fin de week-end. Mes tendres amitiés, gros bisous.

    4
    Dimanche 10 Septembre à 14:53

    lucette 

     coucou en plein apres midi mais aujourd hui nous ne sommes que tous les deux , les enfants etant occupés ailleurs mais ils etaient la avec nous hier soir 

    que le seigneur nous protege dans cette vie en plein cahot 

     bisous mon amie 

    3
    Dimanche 10 Septembre à 07:26

    Bon et doux Dimanche Lucette

    Bisous

    timilo

    2
    Dimanche 10 Septembre à 06:41
    Bon dimanche ma chère Lucette. Avoir peur ? Comment ne pas vivre dans la crainte ? Je t' embrasse mon amie...
    1
    Dimanche 10 Septembre à 01:44

    Garder la foi... c'est capital face à l'adversité mais la peur est également légitime face à des catastrophes comme celles que vivent les infortunés de Saint-Martin, de Saint-Barthélémy, de Floride... Comment ne pas avoir peur, comment ne pas être en rage, épuisé, écoeuré quand un cyclone nous tombe dessus et qu'il brise notre vie entière?

    Souhaitons que l'Esprit Divin, quelles que soient nos croyances n'abandonne pas ces malheureux... Je suis si triste des images que je vois depuis des jours. Un coup de pouce d'une puissance de lumière ne serait pas de trop pour soutenir ceux qui souffrent.

    Merci pour tes belles pensées dominicales chère Lucette et gros bisous d'amitié

    Cendrine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :