• La pensée du jour : Ne négligez pas le potentiel de la semence.

    La pensée du jour :

     

    Ne négligez pas le potentiel de la semence

    "Nous n'avons ici que… cinq pains et deux poissons."
    Matthieu 14.17

     

    La pensée du jour :

     

    Le Seigneur part toujours du peu que vous avez. Tout miracle commence par une semence, mais le problème vient du fait que l’homme néglige le potentiel de la semence.
    Y-a-t-il quelque chose d’étonnant de la part de l’Eternel ?

    A plusieurs reprises, le Seigneur interpella ceux qui avaient besoin d’un miracle :
    - A Moïse, il demanda : "Qu’y a-t-il dans ta main ?" Celui-ci répondit : "Une verge". Avec ce bâton, des miracles incroyables s’opérèrent (Exode 4.2).

     

    La pensée du jour :

     

    - A une veuve, il dit : "Qu’as-tu à la maison ?" Elle répondit : “Ta servante n’a rien du tout à la maison, sinon une cruche d’huile". A partir de ce récipient, des centaines de litres d’huile arrivèrent (2 Rois 4.2).

     

    La pensée du jour :

     

    Que dire du prophète Elie qui ne possédait qu’un manteau, lorsqu’il fut devant le fleuve du Jourdain (1 Samuel 17.49) ?

     

    La pensée du jour :

     

    Les ingrédients du miracle sont toujours présents. Cependant, Jésus ne peut pas multiplier ce que vous ne reconnaissez pas comme étant un potentiel qu’il vous faut apprécier et lui confier.

    Ne donnez pas à Dieu la liste de vos incapacités : "Seigneur je n’y arriverai pas, je n’ai qu’un bâton, une cruche, un manteau, une petite fronde…" Dieu ne vous demande pas le catalogue de vos impossibilités, mais plutôt de considérer la semence en croyant qu’il est le Dieu de l’impossible. Y-a-t-il quelque chose d’étonnant de la part de l’Eternel ?

    Aujourd’hui ne méprisez plus la semence. Réalisez, qu’une fois placée dans les mains de Dieu, elle va se multiplier jusqu’au jour où elle portera son fruit. Oui, toute production vient d’une petite graine mise en terre. Qui peut mesurer le potentiel d’un pépin de pomme ? Pourtant, une fois planté il donnera un pommier, puis des centaines de pommes qui feront à leur tour des milliers de pommiers, etc.

    Vous pensiez que dans la vie vous n’aviez que des pépins ? Donnez-les à Dieu, il fera le reste ! ?

     

    La pensée du jour :

     

    Une prière pour aujourd’hui

    Seigneur, je ne veux plus mépriser la semence mais croire qu’avec le peu que j’ai, tu peux accomplir des miracles. Amen.
    Patrice Martorano

     

    La pensée du jour :

    « Tarte aux fruits rouge façon crumblePeintures de : Koukei Kojima »
    Yahoo!

  • Commentaires

    10
    Lundi 23 Octobre 2017 à 22:52

    bonsoir mamie LUCETTE

    CHEZ-NOUS PLUIE DEPUIS VENDREDI

    mais il nous en faut

    bonne nuit

    bisous Résultat d’images pour bonne nuit humour

     

     

    9
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 21:26

    bonsoir ma belle   ,journée encore tristounette avec pluie et vent et du soleil sur le coup de 15h ,on supporte bien la chaudière  ; bonne soirée , bisous

     

    8
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 20:18
    Et bien je n'ai pas des petites graines mais un jardin de hectares à pas compter tellement ma vie de chaque jour c'est un miracle de la bonté du Bon Dieu. La petite Thérèse de Lisieux disait que le Seigneur ne pouvais pas trouver une créature de plus petite qu'elle ...et bien c'est moi ! Et cette petitesse me va très bien et je suis heureuse. Tu en est témoin depuis tous ses années eh ? Titi était fatigué aujourd'hui et moi aussi sauf que lui dormais et moi je faisais le ménage à fond et la machine à laver et son brossage massage le matin... Je voudrais bien qu'il prenne l'aspirateur et lave le sole avec Mr Propre !!! Bon Chère Mamie Lucette j'espère que tu ne te pelles pas de froid. Ici nous avons les fenêtres ouvertes dans la journée et moi en manche courte !!! vraiment je suis digne de ma maladie ! Bonne soirée et bon lundi ! je ne peux pas te mettre de photo car je crois qu'ils sont en maintenance dans le blog. Bisous et caresse à tous vos quatre pattes -je crois que trois au moins non ? nani et Titi
    7
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 16:09

    coucou lucette 

     helas dans la vie , les bonnes graines deviennent des fois mauvaises et ce de plus en plus , heureusement qu il y a quand meme plus de bonnes 

     aujourd hui il fait froid et il pleut  c est une journée bien maussade 

     bisous

    6
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 13:35

    que toutes les semences que nous semons apportent du fruit pour ceux qui cherchent les valeurs chrétiennes 

    merci pour cette belle page 

    bisous

    5
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 12:23

    J'ai apprécié ce billet, merci a toi mon amie. Il fait un temps superbe en Sologne. Bon dimanche. Je t'embrasse. 

    4
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 08:31

    Bonjour, chère, Mamie Lucette,

    mon coucou, sur ton merveilleux blog !

    Je passe te souhaiter un bon dimanche, jour du seigneur,

    une bonne journée, une bonne fin de week-end.

    Ici, pour aujourd'hui, nous avons du vent et il est frais.

    Mes amitiés, gros bisous.

    3
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 06:42

    Bon et doux Dimanche Lucette

    Bisous

    timilo

    2
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 05:58
    Bon dimanche ma chère Lucette. Que ces petites graines s'envolent au gré du vent et t' y apportent de bonnes ondes positives d'amitié. Bises...
    1
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 00:49

    Merci de planter de jolies graines d'amitié, elles germent en couleurs au fil des jours, gros bisous et bon dimanche smile

    Cendrine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :