• La pensée du jour : Prenez votre vie en main

     

    "J'ai mis devant toi la vie et la mort […]. Choisis la vie." Deutéronome 30.19
    Le pouvoir de choisir est le plus grand pouvoir que Dieu vous ait donné. Trop de gens ne font que subir leur vie sans chercher à se prendre en main. C'est pourquoi, beaucoup ne changent jamais.


    N'oubliez jamais que vous êtes quelqu'un d'unique.
    Elie Wiesel, survivant de la Shoa, a écrit dans son essai "Souls on fire" que lorsque vous mourrez et rencontrerez votre créateur, il ne vous demandera pas pourquoi vous n'avez pas été un messie ou pourquoi vous n'avez pas trouvé le médicament contre le cancer. Mais il dira : "Pourquoi n'avez-vous pas été vous-même ? Pourquoi n'avez-vous pas mis en valeur ce que vous êtes ?"

     

     

     Accomplir la volonté de Dieu pour votre vie signifie être responsable de vous-même et de votre vie. Comment y arriver ? En disant oui, à Dieu puis à vous-même. Ainsi, vous aurez accès aux plus grandes des opportunités. Si vous dites souvent non, vous allez trouver la chose difficile. Alors, au pire, dites au moins "peut-être".

     Un jour, un père a demandé à Jésus de guérir son enfant malade, s'il le pouvait. "Jésus lui dit : Si tu peux... tout est possible à celui qui croit. Aussitôt le père de l'enfant s'écria : Je crois ! Viens au secours de mon incrédulité !" (Marc 9.23-24).

     

     

     Si vous doutez, faites la même prière, et Dieu vous exaucera. N'oubliez jamais que vous êtes quelqu'un d'unique, avec des talents, des capacités et des expériences que personne n'a connues avant et ne connaîtra plus après.

     

     

    Un encouragement pour aujourd'hui

     Vous êtes appelé à devenir tout ce que Dieu a fait de vous, non seulement pour votre bénéfice personnel mais aussi pour les autres.

     


    Bob Gass

     

    « La Provence d'Antan : Le travail du LiègePeinture de : Bernard BUFFET »
    Yahoo!

  • Commentaires

    11
    Lundi 4 Novembre 2013 à 09:16

    Choisissons toujours "la vie" et non la mort...

    10
    Lundi 4 Novembre 2013 à 01:15
    TititeParisienne★
    Bonjour Lucette,
    Élie Wiesel que j'ai eu la chance de rencontrer il y a déjà plusieurs années, un homme bon, au grand coeur mais aux yeux tristes comme tous ceux qui sont revenus de là bas ... Bonne journée bises Véronique
    9
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 17:44

    on époux était sous previscan...déjà dimanche soir...la semaine a vite passé...puisse la prochaine être agréable à tous points de vue

    8
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 16:46

    Bonjour Lucette

    Un petit tour chez toi pour te souhaiter une belle fin de journée.Ici il a plu toute la nuit, mais on a eu droit à un beau rayon de soleil pour boire le café dehors.D'ailleurs il est déjà reparti!

    Bonne fin de journée à toi

    Bisous

    7
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 13:44

    Bonjour Mamie Lucette. Un Très beau article, vraiment. Justement, dans la photo du camps de la mort. Nous voyons ces regard qui réflètent la verité. Il ne s'agit pas de faire semblant.

    Mais aussi, aujourd'hui, malheureusement, nous voyons souvent

    le mal-être des hommes et des femmes, qui ne peuvent pas s'empêcher de vivre que pour le quel dira-t-on. J'en ai trouvé et je peux dire, qu'une fois passé cette barrière, elles sont charmantes.

    Bon aprés-midi et bisous ta nani qui t'Aime

                                                        UNE BELLE RENCONTRE    

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 13:13

    Bon dimanche et bonne semaine...

    5
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 09:46

    bonjour ma belle,jolie créa ,ne plus jamais revoir cette image ,de la pluie cette nuit sur la lorraine ,bon dimanche ,bisous

    4
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 09:13

    Bonjour mamie Lucette,

    Meurtres, corruptions, libertés des mœurs, armes chimiques, manipulations, luxures, en un mot le "MAL". Ce mal qui nous détourne de Dieu depuis des millénaires, qui sait nous prendre par la main, astucieux, perfide et hypocrite qui se rit de Dieu et de la misère du monde. Ce mal là, Jésus Christ notre Seigneur est venu nous en sauver. Et ce n’est que lorsque nous sommes délivrer de ces ténèbres, que nous pouvons être nous-même.


    Bon Dimanche à tous.

    3
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 07:18

    J'ai un petit problème de connexion ...

    Bon et doux dimanche Lucette

    Bisous

    timilo

    2
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 01:09

    Chère mamie-Lucette. Vos images m'ont faites froid dans le dos. "Plus jamais ça"et pourtant sur cette terre réside la souffrance. La foi aide à nous rendre compte que nous sommes tous pêcheurs. L'humilité et être soi sont sans doute un des remèdes et il faut faire de notre mieux afin de mériter l'amour inconditionnel de Jésus.Je ne parle pas souvent de ma foi car je pense que d'autres le font mieux que moi .  Et j'aime lire vos mots.

     

    Bonne nuit Mamie-Lucette. Je vous embrasse. Anne.

    1
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 00:26

    Je suis bien d'accord avec le fait d'être moi-même, je l'assume très bien d'ailleurs et cela, même si ça ne plaît pas. Nous ne faisons pas les choses pour être "comme il faut" ou dans la bienpensance. Nous vivons ce qu'il y a en nous. Je ne laisse jamais les autres décider à ma place. Cela a dérangé et dérange encore mais au fond je n'ai jamais pris un autre chemin que le mien. C'est aussi pour cela que j'arrive à vivre avec ma maladie sans avoir sombré dans la dépression. Même si c'est très dur je ne me sens pas amoindrie, je vis ma vie. Je déteste savoir que quelqu'un souffre près de moi, je fais mon possible pour apporter mon soutien, avec le coeur. Quant à mes défauts, je les aime autant que mes qualités.

    Je te souhaite un beau week-end, mes pensées pour ton amie.

    Gros bisous

    Cendrine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :