• La Pensée du Jour : "Quand la grâce boulverse un pêcheur"

    john newton

    John NEWTON (1725-1807)

    "Vous êtes sauvés par la grâce." Ephésiens 2.8


     
    Alors qu'il était très jeune, un homme du nom de John Newton devint marin. Comme la plupart des loups de mer de son époque, il vivait une vie de rébellion et de débauche. Plusieurs années durant, il travailla sur des vaisseaux négriers, capturant des esclaves pour les vendre aux propriétaires de plantations du Nouveau Monde.

    john-newton-2a

     

     "Grâce infinie de notre Dieu Qui un jour m'a sauvé...."
     Á un moment donné de sa triste vie, il tomba tellement bas que lui-même devint l'esclave d'un marchand de ce mauvais commerce. Le vent lui sembla plus favorable quand il finit par devenir le capitaine de son propre vaisseau négrier jusqu'au jour où lors d'une tempête effrayante, il lut le classique de Thomas à Kempis "L'imitation de Jésus-Christ". Sa vie fut transformée et John Newton prit la tête de file du mouvement évangélique du XVIIIe siècle en Angleterre avec des hommes tels que John et Charles Wesley ou encore George Whitefield.

    Sur sa pierre tombale, on peut lire l'épitaphe suivante écrite par Newton lui-même : "John Newton, ecclésiastique, autrefois infidèle et libertin, serviteur de négriers en Afrique, a été, par la riche miséricorde de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ préservé, rétabli, pardonné et mandaté pour prêcher la foi qu'il avait longtemps cherchée à détruire."

    large john+newton+005

    Quand il a composé le célèbre cantique "Amazing Grace" (Grâce infinie), il connaissait de première main les vérités qu'il proclamait : "Grâce infinie de notre Dieu Qui un jour m'a sauvé. J'étais perdu, errant de lieu en lieu Quand il m'a retrouvé. Ma vie fut complètement changée Au moment où j'ai cru. Depuis ce jour, de tous les dangers Sa grâce m'a secouru. Dans mes épreuves et mes labeurs Suffisante est sa grâce. Je peux toujours compter sur sa faveur À chaque heure qui passe. Quand nous aurons pendant mille ans Célébré ses louanges, Nous pourrons comme au commencement, Lui offrir nos hommages."
     
    Oui, il arrive parfois que Dieu arrête en chemin un marchant d'esclaves pour en faire un communicateur de la grâce.
     
    Une prière pour aujourd'hui


     Seigneur, au-delà de ma vie de rébellion, je sais que tu es le Dieu de la grâce. Pardonne-moi et fais de moi un instrument pour ta gloire, amen.

    ange073

    « Les Peintres de la Haute Renaissance : Le TITIENTorrents Sauvages : Vallée de la SAINE (Jura) »
    Yahoo!

  • Commentaires

    8
    bellane
    Jeudi 23 Mai 2013 à 11:24
    bellane

    magnifique ton article****

    bisous

    7
    Dimanche 8 Juillet 2012 à 19:36
    Marylou

    je prends de plus en plus de retard dans les réponses aux commentaires...je suis très contente de recevoir ces petits mots qui sont la joie de mes journées de solitaire...bonne soirée amie

    6
    Dimanche 8 Juillet 2012 à 12:35
    nanipeinture

    Bonjour Mamie Lucette, toute la nuit de pluie. J'ai tellement bougé avec mon nounours, que ce matin on aurait dit un champ de bataille. Hier soir j'ai loué une video orange avec l'histoire d'un enfant autiste face à la disparition de son papa. C'était tres beau et émouvant, avec des moments rigolos. En faite on méconnait cette affection. On pense toujours à l'anomalie alors que le fait d'être dans un autre monde rends la personne très intuitive. On prefère cataloguer " pas normal "

    Que vas-tu faire cet aprés-midi ? Je vais lire, écouter de la musique. Je te donne un bisou et ce soir au Tl. L'histoire de John N. est ce qui arrive à tous les convertis.Dieu se sers de TOUT pour faire une GRACE. Merci de nous la raconter. nanipeinture

    5
    Dimanche 8 Juillet 2012 à 10:45

    bonjour  lucette ....eh oui  toujours cette  pluie  qui ne s 'arreteras  pas  avec  le vent  en plus  hier  soir c etait le deluge pendant deux heure  le ciel    a  bien changer ce  n 'est plus  les saisons que  l on a connue  quelques  annnées  en arriere ..............journee  calme  aujourd hui que faire  d 'autres ...je te souhaites un bon dimanche ............gros  bisous

    4
    Dimanche 8 Juillet 2012 à 09:37
    danie592

    Bonjour Mamie Lucette,

    Une météo épouvantable ce matin !

    Il a plu des cordes cette nuit et ça recommence ...Il fait sombre comme à la tombée de la nuit, triste dimanche ! Il y a les montgonfiades à Valenciennes, nous aurons bien du mal à apercevoir les ballons dans le ciel ! Pas gai non plus pour les voyageurs des nacelles...

    On ne peut que subir et espérer un "tit" rayon de soleil de temps en temps

    Bon dimanche ,gros bisous

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Dimanche 8 Juillet 2012 à 09:36
    Marlène.edelweiss

    Bonjour mamie Lucette,

    oui tu as raison c'est désolant cette pluie nous depuis cette nuit et il y a eu encore un vent violent par dessus le marché ras le bel.

    je te souhaite un doux et bon dimanche

    bisous

    2
    Dimanche 8 Juillet 2012 à 08:52
    Marizou

    Même punition pour nous, mais ce matin soleil !

    1
    Dimanche 8 Juillet 2012 à 07:03
    maylie

    Merci Lucette,oui,parfois Dieu s'arête et fais comprendre a la personne ou en sont ces limites,belle journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :