• LA PENSEE DU JOUR Remèdes à l'angoisse

     

      crucifiement 50

     
    "Ils lui donnèrent à boire du vin mêlé de myrrhe, mais il ne le prit pas." Marc 15.23

    La mort par étouffement est terrible par les angoisses qui la précèdent ; si vous avez failli vous noyer un jour, vous le savez. Les crucifiés mouraient à petit feu, par suffocation ; il s'agissait d'une mort affreuse, à cause des souffrances morales et psychologiques qui la précédaient ! Dans un tel contexte, le geste de ces gens n'est pas forcément négatif, comme il a été si souvent interprété ; ce qu'ils donnent à Jésus, ils le donnent aussi aux autres crucifiés, afin de calmer leurs angoisses. On sait par le prophète Ésaïe que Jésus mourra emporté par l'angoisse (Ésaïe 53.8), le châtiment, comprenez les blessures occasionnées par les coups, la crucifixion, n'arrivent qu'en second lieu !

    L'angoisse, votre angoisse, vos crises d'angoisse, c'est à la croix que vous arriverez à en triompher !
    Le pauvre monde dans lequel vous vivez n'a pas beaucoup de solutions face à l'angoisse ; il vous propose de l'endormir dans l'alcool, et combien s'y jettent, et de plus en plus jeunes ! Ou bien alors, il vous offre la solution consistant en produits stupéfiants ; la consommation des drogues dites "douces" n'a jamais cessé d'augmenter partout dans le monde, et les drogues dites "dures" se portent de mieux en mieux ! Le vin mêlé de myrrhe avait des effets stupéfiants destinés à calmer les angoisses et la douleur ! Jésus refuse ! Et vous ?

    Il ne refuse pas pour le plaisir de souffrir, mais pour nous montrer que cette voie-là est sans issue ! Au bout du compte, l'angoisse sera toujours dans votre vie ! Vous l'aurez endormie un temps, assommée un moment ; mais au réveil, elle sera encore plus forte qu'avant !
    Permettez-moi de faire une allusion à la prise de certains médicaments contre l'angoisse ; dans certains cas, ils sont devenus indispensables, malheureusement, et il serait risqué d'y toucher ; mais si vous pouvez éviter d'entrer dans cette logique–là, faites-le ! L'angoisse, votre angoisse, vos crises d'angoisse, c'est à la croix, auprès de celui qui a tout connu dans ce registre, Jésus, que vous arriverez à en triompher ! Voilà le message !

    Jésus va être confronté aux angoisses spirituelles à cause du péché de l'humanité ; aux angoisses morales, à cause de son extrême solitude ; aux angoisses psychologiques, nu, dépouillé, humilié, épuisé et livré à la moquerie des autres, c'est destructeur et angoissant ; aux angoisses physiologiques et physiques à cause de ses blessures, de la fièvre qui l'habitait et de la proximité de la mort ! Il sait tout de l'angoisse et peut comprendre la vôtre ! Refusez le reste, et venez à lui comme vous êtes !

    Une décision pour aujourd'hui


    Seigneur, j'ai si souvent accepté les pseudo-remèdes de ce pauvre monde malade face à mes terribles angoisses ; je veux goûter à mieux, à ta victoire dans ma vie ! Au nom de Jésus je viens à toi maintenant. Amen.
    « EVANGILE AU QUOTIDIEN La prière du seigneurLA PENSEE DU JOURLa foi, un remède contre la peur ! »
    Yahoo!

  • Commentaires

    7
    Lundi 6 Décembre 2010 à 21:11

    bonsoir ma chére Lucette, je viens de rentrer aprés une journée fatiguante;j ai fais un aller retour a Abbeville pour rien  le TGI ferme et mon affaire d'agréssion sera traitée a Amiens au mois de MAI prochain merci pour ton gentil com passes une agréable soirée bisous@bientot Michel 

    6
    Lundi 6 Décembre 2010 à 20:31

    hello mamie lucette,

    mon coucou du jour

    bise

    5
    Lundi 6 Décembre 2010 à 17:51
    Morgane

    Comme j'aime votre foi Mamie-Lucette.

    je vous embrasse. Anne.

    4
    Lundi 6 Décembre 2010 à 13:37
    René

    Bonjour ma chère amie,

    L'angoisse, fléau des temps modernes qui ne laissent pas le loisir aux gens d'imaginer qu'ils pourraient  plus heureux. Le monde en réalité n'a pas évolué, tout juste a-t-il pris quelques rides. Ce sont les hommes qui se perdent dans les arcanes de la modernité. Les anciens n'ont peut-être pas su expliquer aux plus jeunes que le bonheur n'est pas une chose naturelle. Il se construit jour après jour et se consolide de façon permanente. Notre société dispose de multiples chemins et il nous appartient de trouver le nôtre pour les plus forts, tandis qu'il nous revient la responsabilité de conduire les plus faible au pied des marches qui les conduiront vers leurs destinées.

    Ma chère amie, prenez grand soin de vous dans la tourmente de l'hiver qui prend sa place dans les inquiétudes des hommes.

    Je vous embrasse bien affectueuseusement

    René

    3
    Lundi 6 Décembre 2010 à 10:39
    jean

    Quel privilège de découvrir que Jésus a payé pour moi...

    Tout mon péché est éffacé parce qu'il a payé pour moi en mourrant de la mort la plus terrible... il a reçu pour moi la mélédcition que je méritais...

    j'ai trouvé le pardon, la grâce de Dieu... je suis blanchit...

    Je ne puis en retour que l'aimer et lui obéir au mieux avec son aide !!!!

    Que Dieu te bénisse

    Jean

    2
    Lundi 6 Décembre 2010 à 09:05
    danie592

    Bonjour Mamie Lucette,

    Comment ne pas être angoissé dans le monde tel qu'il est aujourd'hui ..Les jeunes ne doivent pas voir l'avenir tout en rose...Je me demande comment ils vont s'en sortir sans travail, l'angoisse a encore de beaux jours devant elle !

    Bon, côté météo, ça ne s'arrange pas non plus ,il re-fait froid avec -3° ce matin et brouillard givrant, le ballet des saleuses a commencé à 2h30 du matin, en prévision du verglas

    Je te souhaite un bon lundi, prudence sur la route, grosses bises ..

        

                                        

    1
    Lundi 6 Décembre 2010 à 06:06
    Marlène.edelweiss

    Bonjour Lucette!!

    Oui l'angoisse tout le monde la plus ou moins vécu et la vie encore ....de cela nous avons du mal à nous en sortir mais il faut vivre avec sans pour autant se droger, boire ou autre et cela ne résoud pas le problème.

    je te souhaiteune bonne et merveilleuse journée gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :