• La Pensée du Jour : Seigneur, je te loue avec ta création

    deferlante confiance 800 lc 12 32
     Seigneur, je te loue avec ta création !

     


    "Les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’œil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages." Romains 1.20

     

    Au printemps dernier, j'ai passé quelques jours sur l'Ile d'Oléron, tout près de la pointe sud, côté continent. Mon mari et moi avions marché dans les bois en direction de l'Océan Atlantique, de l'autre côté de l'île. Nous ne savions pas exactement combien de temps il nous fallait pour l'atteindre, cependant, nous étions sûrs d'être dans la bonne direction car, nous entendions son grondement. Nous avons traversé toute une étendue brûlée par le sel de la dernière tempête. Les pins étaient tout noirs, tordus, à moitié tombés, en fait ils ressemblaient à du bois mort. Le paysage était très laid à cet endroit-là et nous mettait un peu mal à l'aise. Puis, nous entendîmes distinctement les vagues, et subitement nous étions arrivés à destination. C'était tout simplement magnifique !

      vent

     Malgré la fraîcheur de ce début d'avril nous sommes allés marcher dans l'eau. La marée était montante et il y avait des petits rouleaux. Tout à coup, je me suis rendue compte que je chantais intérieurement ! Alors, je me suis mise à fredonner l'air, puis à chanter les paroles : ‘'Les monts s'inclinent, l'océan rugit devant le Seigneur''. A ce moment-là, j'ai réalisé que j'étais en train de louer mon Seigneur avec l'océan, d'abord de manière intérieure, presqu'inconsciente, puis de manière consciente. J'étais profondément bouleversée !

     Vous n'avez sans doute pas la chance, moi non plus d'ailleurs, d'être en permanence devant un paysage d'une beauté à vous couper le souffle ! Mais vous arrive-t-il d'être reconnaissants à notre grand créateur devant un arbre qui porte ses premières feuilles, un paysage d'automne
     flamboyant de couleurs, une magnifique fleur parfumée ou un oiseau qui chante merveilleusement sans avoir pris le moindre cours de chant ?

     

    Une prière pour aujourd'hui

     

     Sois loué Seigneur pour toute ta création. Elle nous éblouit et nous parle si bien de toi ! Tu es merveilleux dans tout ce que tu es et dans tout ce que tu fais ! Seigneur je désire te louer chaque jour de ma vie.


     >>> Merci à Elizabeth Dugas de nous avoir transmis ce texte dont elle est l'auteur.

    vagues retraite

    « Provence d'Antan : La vie au Village - Rues et PlacesGouvernement provisoire de la République française : Charles de GAULLE »
    Yahoo!

  • Commentaires

    4
    Dimanche 5 Mai 2013 à 09:34
    nanipeinture

    Bonjour Mamie Lucette. Ton article est tres beau. En effet, la nature nous appele à louer son Createur. toute la nature, même le grondement de la mer. Le désert aussi par son dépuillement. Ce qui nous faut, c'est de prendre le temps de regarder et écouter la nature. Je te souhaite un beau aprés-midi. je t'appelerai. Bisous

    jl

    3
    Dimanche 5 Mai 2013 à 07:44

    très belle prière***

    2
    Dimanche 5 Mai 2013 à 07:24
    Gilbert

    Être touché par la grâce du Seigneur.

     

    Rendre grâce à Dieu, lorsque nous contemplons avec humilité les merveilles qu’il a créées, c’est déjà témoigner de la puissance de Dieu. Mais lorsque nous rendons grâce, pour toutes les bénédictions dont le Seigneur nous comble, c’est témoigner en plus de son amour pour nous. C’est lorsque nous commençons à voir avec les yeux du cœur, que nous comprenons l’amour de Dieu. Cela s’appelle être touché par la grâce. Les maladies, les péchés, et la mort, viennent du serpent ancien appelé diable ou Satan, mais l’amour et les bénédictions viennent que de Dieu.

     

    “Ne rendez point mal pour mal, ou injure pour injure ; bénissez, au contraire, car c’est à cela que vous avez été appelés, afin d’hériter la bénédiction.” 1 Pierre 3 : 9

     

     

    Bon dimanche à tous.

    1
    Dimanche 5 Mai 2013 à 00:47
    Cendrine

    C'est un très beau texte, la Nature nous offre ses merveilles, elle emplit nos coeurs de lumière et de puissance d'aimer.

    Gros bisous et un excellent dimanche

    Cendrine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :