• La pensée du jour : " Seul avec Jésus "

    La pensée du jour : " Seul avec Jésus "

     

    "Lorsqu'il fut arrivé à la maison, il ne permit à personne d'entrer avec lui, si ce n'est à Pierre, à Jean et à Jacques, et au père et à la mère de l'enfant." Luc 8.51

     

    Au cours de son ministère, Jésus a passé beaucoup de temps à enseigner les foules. Cependant, à maintes et maintes reprises, il a démontré qu'il s'intéressait plus spécialement au développement des relations personnelles. Il se consacrait sans cesse à des milieux plus restreints constitués seulement de quelques personnes. Il passait du temps seul avec ses disciples et ceux qui avaient des besoins particuliers ou qui désiraient le connaître plus profondément. C'est au centre de tels groupes qu'il a prodigué beaucoup d'enseignements importants et fait des miracles mémorables.

     

    La pensée du jour : " Seul avec Jésus "

     

    Considérez le cas de Jaïrus, un homme qui avait traversé la foule pour rencontrer Jésus et qui "se jeta à ses pieds". Il supplia Jésus d'entrer dans sa maison et de guérir sa fille, "qui se mourait". Lorsqu'ils arrivèrent à la maison de cet homme, Jésus ne permit qu'à Pierre, Jacques, Jean et aux parents de la jeune fille d'entrer avec lui. C'est là que, seuls avec Jésus, un grand miracle se produisit.

     

    La pensée du jour : " Seul avec Jésus "

     

    À notre époque, beaucoup de sceptiques et de cyniques considèrent Jésus comme un charlatan. Ils sont comme Hérode, qui désirait voir Jésus seulement parce qu'il espérait le voir accomplir quelque miracle (Luc 23.8). Ils sont comme ceux qui se moquaient de lui lorsqu'il était sur la croix, disant : "Il a sauvé les autres, qu'il se sauve lui-même".

     

    La pensée du jour : " Seul avec Jésus "

     

    Aujourd'hui, rappelez-vous que Jésus n'est ni un comédien, ni un politicien. Il est votre Sauveur, et votre Seigneur ! Il désire avoir une relation personnelle et intime avec vous. Consacrez votre vie à son service. Cherchez à être seul avec lui dans des endroits calmes et en privé. Faites-lui connaître vos interrogations et vos besoins. Demandez-lui de la sagesse et de l'intelligence. Priez pour un réveil. Et souvenez-vous qu'il vous faut chercher premièrement le royaume de Dieu et sa justice.

     

     

    La pensée du jour : " Seul avec Jésus "

     

    Une prière pour aujourd'hui

     

    Jésus, je désire avoir une relation plus intime avec toi. Ouvre mes yeux. Change ma vie. Parle-moi. Guide-moi. Aide - moi à te servir et à te plaire. Je t'adore ! En ton nom. Amen.

     

    John Roos

     

    La pensée du jour : " Seul avec Jésus "

    « Recette de cuisine : Bouchées à la ReinePeinture de : Alexei Antonov »
    Yahoo!

  • Commentaires

    9
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 19:20

    Merci de ton article et de la prière. Non, Jésus n'est pas un comedien ! Aussi la peinture d'air frais est très belle. Belle soirée et bisous. nani

                                                                                            

    Le Canada

    8
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 18:23

     

    Jésus, je désire avoir une relation plus intime avec toi. Ouvre mes yeux. Change ma vie. Parle-moi. Guide-moi. Aide - moi à te servir et à te plaire. Je t'adore ! En ton nom. Amen.

     

    John Roos

     

    Cette prière est tellement belle....

    Bonne fin de week-end Mamie Lucette.

    Bisous pour vous. Anne.

    7
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 18:21

    les hommes devraient se souvenir...c'est dingue comme le temps file on est déjà dimanche soir...bonne soirée

    6
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 16:33

    Merci, chère Lucette, pour cette pensée pleine d'altruisme et de générosité. Merci également pour tes petits mots déposés sur mon blog, sache que j'y suis très sensible et que même si je garde le silence les jours où ma pathologie me fait particulièrement souffrir, mes aminautes sont là, dans mon coeur. Vous êtes toujours présentes et cela m'est d'un grand soutien, ce ne sont pas des paroles en l'air. Je te souhaite une excellente soirée, gros bisous ainsi qu'à tes proches. Cendrine

    5
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 13:13

    oui, nous étions tous jeunes.... d'esprit (entre 60 et 70 ans) et amoureux des voyages "différents"

    4
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 10:26

    bon dimanche, Lucette

    bisous

    3
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 09:36

    Dans ce dimanche ensoleillé, je viens te faire une visite pour te remercie ton amitié et souhaiter une très belle journée, bisous, caty.

    2
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 08:45

    bonjour lucette,

    je te souhaite un très bon dimanche, grosses bises, véronique

                                 

    1
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 07:23

    Bonjour Lucette

    comme ils sont importants ces moments où l'on se retrouve en prière avec Jésus , où l'on peut s'isoler pour le retrouver . Que ce soit pour le remercier ou demander de l'aide .... chaque moment passé avec lui st un pur bonheur

     

    passe un bon dimanche

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :