• La Pensée du Jour : Seul avec Jésus

    Sans titre 1

      Seul avec Jésus

     

    "Lorsqu'il fut arrivé à la maison, il ne permit à personne d'entrer avec lui, si ce n'est à Pierre, à Jean et à Jacques, et au père et à la mère de l'enfant." Luc 8.51

     

    Au cours de son ministère, Jésus a passé beaucoup de temps à enseigner les foules. Cependant, à maintes et maintes reprises, il a démontré qu'il s'intéressait plus spécialement au développement des relations personnelles. Il se consacrait sans cesse à des milieux plus restreints constitués seulement de quelques personnes. Il passait du temps seul avec ses disciples et ceux qui avaient des besoins particuliers ou qui désiraient le connaître plus profondément. C'est au centre de tels groupes qu'il a prodigué beaucoup d'enseignements importants et fait des miracles mémorables.

     

    Considérez le cas de Jaïrus, un homme qui avait traversé la foule pour rencontrer Jésus et qui "se jeta à ses pieds". Il supplia Jésus d'entrer dans sa maison et de guérir sa fille, "qui se mourait". Lorsqu'ils arrivèrent à la maison de cet homme, Jésus ne permit qu'à Pierre, Jacques, Jean et aux parents de la jeune fille d'entrer avec lui. C'est là que, seuls avec Jésus, un grand miracle se produisit.

     

    À notre époque, beaucoup de sceptiques et de cyniques considèrent Jésus comme un charlatan. Ils sont comme Hérode, qui désirait voir Jésus seulement parce qu'il espérait le voir accomplir quelque miracle (Luc 23.8). Ils sont comme ceux qui se moquaient de lui lorsqu'il était sur la croix, disant : "Il a sauvé les autres, qu'il se sauve lui-même".

     

    jesus-sur-la-croix

     

    Aujourd'hui, rappelez-vous que Jésus n'est ni un comédien, ni un politicien. Il est votre Sauveur, et votre Seigneur ! Il désire avoir une relation personnelle et intime avec vous. Consacrez votre vie à son service. Cherchez à être seul avec lui dans des endroits calmes et en privé. Faites-lui connaître vos interrogations et vos besoins. Demandez-lui de la sagesse et de l'intelligence. Priez pour un réveil. Et souvenez-vous qu'il vous faut chercher premièrement le royaume de Dieu et sa justice.

     

    Une prière pour aujourd'hui

     

    Jésus, je désire avoir une relation plus intime avec toi. Ouvre mes yeux. Change ma vie. Parle-moi. Guide-moi. Aide-moi à te servir et à te plaire. Je t'adore ! En ton nom. Amen.

     

    John Roos

     

    miracle of jesus 68997 zoom

    « Peinture Académique : William BOUGUEREAULes Rois de France : Bonaparte : NAPOLEON III »
    Yahoo!

  • Commentaires

    8
    maylie
    Jeudi 23 Mai 2013 à 11:13
    maylie

    Bonjour Lucette

    comme il est bon de revenir sur ton blog et de prendre les bonnes paroles de Jésus,un très beau message ,dont je te remercie beaucoup

    gros gros bisous

    7
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 19:26
    Gilbert

    Croire et faire ce que Dieu nous demande, c’est cela que Jésus nous dit, nous enseigne, et nous apprend. Ce n’est pas si difficile que cela d’être chrétien, il suffit simplement de le demander à notre Seigneur Jésus Christ. Merci mamie Lucette pour cette belle prière.

     

    Bonne soirée à tous.

    6
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 18:33
    Marylou

    il devrait se magnifester pour rappeler aux méchants qu'ils seront punis...

    5
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 18:26

    Une belle prère à laquelle je joins ma voix

     

    gros bisous et belle semaine à venir

     

    ton plateau du petit déjeuner super pour moi , le dimanche s'est permis de le prendre au lit (rires)

    4
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 18:16
    Marlène.

    Bonsoir mamie Lucette,

    merci de ton passage je passe un peu tard pour te faire un coucou ....ton aricle est bien avec ce jour...et merci pour le bon petit déjeuner.

    douce soirée et gros bisous

    3
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 17:12

    Cc Lucette

    je nes ais que te dire pour les images, dans les autres coms j'en ai!

    Pas grave, un petit mot de toi me fait déjà grand plaisir

    Bonne fin de dimanche et plein de gros bisous

    2
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 09:09
    Marie-Andrée JUSTAMO

    Bonjour à vous,

    Un bel article sur JESUS, et des belles images.

    Magnifique.

    Je viens vous souhaiter un Très Bon Dimanche.

    Amitiés .

    marie-andrée.

    1
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 07:24
    timilo

    On a besoin de ses miracles , ces temps-ci devant toute cette misère

    Bon Dimanche Lucette

    Bisous

    timilo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :