• La Pensée du Jour : " Tu oins ma tête, et ma coupe déborde "

    1c708439
    "Tu oins d’huile ma tête, et ma coupe déborde." Psaumes 23.5


    Connaissez-vous l'expression : "C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase !" ? Cette expression signifie qu'une personne ne peut plus supporter une situation, ou bien qu'un événement en trop est venu s'ajouter à celle-ci. Il s'agit d'une image renvoyant à un vase dans lequel on verserait de l'eau jusqu'à ce qu'il déborde, autrement dit "jusqu'à ce qu'il ne puisse en supporter davantage". D'ailleurs avant de recevoir cette fameuse goutte, les gens disent : "La coupe est pleine !" Ces expressions renvoient à une notion de conflit.

    De quoi notre coupe est-elle pleine ?
    Cependant, il semble que dans le Psaume 23, il en est autrement. David désire ardemment que sa coupe soit pleine, et même qu'elle déborde. Il attend avec impatience cette fameuse goutte d'eau qui va venir faire déborder son vase.

    Ces deux citations, l'une profane et l'autre biblique, nous poussent à une question sous forme de réflexion. De quoi notre coupe est-elle pleine ? Est-elle remplie de frustration, de colère, d'angoisse et de méchanceté ou bien est-elle débordante de grâce, d'amour, de reconnaissance et de l'onction divine ?

    Qu'en ce jour vous puissiez demander à Dieu de vider votre coupe de tout ce qui n'est pas à sa gloire. Ensuite, priez afin qu'il vous remplisse de son Esprit.

    Si autrefois votre coupe était pleine d'inquiétude, qu'elle puisse désormais être remplie de paix. Si votre vase était prêt à déborder de colère, laissez Dieu vous donner sa douceur. Si votre vie est pleine de péché, que Dieu lave votre vase souillé et qu'ensuite il le remplisse de son pardon.

    Oui, Seigneur que ma coupe déborde de ta joie, de ton amour et de ton Esprit.

     

    Une prière pour aujourd'hui


    Seigneur, je viens devant toi en ce jour pour te demander de vider mon vase de tout ce qui n'est pas à ta gloire. Désormais Jésus, remplis ma coupe de ton onction et que celle-ci puisse déborder pour la gloire de ton nom. Amen.

    gibson-judy-l-eternel-est-mon-berger-miniature

    ange073 

    « Peintres Classiques, Baroques, et Roccoco : Thomas GAINSBOROUGHLes Rois de France : les Bourbons : HENRI IV le Grand »
    Yahoo!

  • Commentaires

    13
    maylie
    Jeudi 23 Mai 2013 à 11:18
    maylie

    Bonjour Lucette

    la pluie m'a réveillée,je suppose que chez toi le temps est gris,..allez je remplis ma coupe de bonheur et qu'elle déborde

    gros bisous

    12
    Lundi 22 Octobre 2012 à 10:11
    yvrenu

    J'ai beaucoup aimé la balade sur votr blog, je me suis rendue compte que j'ai pas mal de lacunes en histoire...Merci et amitié de Marseille.Yvette

    11
    Lundi 22 Octobre 2012 à 09:01
    Jean

    Hier à l'église nous avions un service pas comme d'habitude, une dame simple qui est aide-soignante, a raconté comment d'une enfant battue par un père alcoolique et une mère dépassée qui laissait faire elle a trouvé la foi, elle a pu pardonner et a conduit ses parents à la foi et à changer de vie...

    10
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 18:45

    Bonne fin de weekend, bise

    9
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 18:00
    TititeParisienne

    Bonsoir Lucette,

    Je suis arrivée trop tard pour le petit dèj, tant pis, je le prendrais demain matin.

    Passe une bonne soirés, amitiés, Véronique.

    8
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 17:22
    Marlène.

    Alors là BRAVO et toute mes FELICITATIONS car je le trouve très joli.

    7
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 16:54
    Marlène.

    coucou mamie lucette, me revoilà un petit couocu pour te remercier de tes visites pendant mon absence....j'espère que tu vas bien....ton bandeau est super joli est-ce toit qui l'a fait?....je pense que maintenant tu es douée tu dois pourvoir en faire de joli

    gros bisous et douce fin d'après midi

    6
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 16:40

    Bonne fin d'après-midi Mamie

     

    merci pour cette belle prière, dans ce monde si rempli d'inquiétude on a besoin de prier et cette belle colombe est signe de paix.

     

    douce soirée

    5
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 16:31
    Marylou

    j'ai des centaines de diapo rangées en plus de 100 montages pour projections et des centaines non classées par manque de temps...la plus vieille date de la guerre elle est sur verre c'est un officier qui m'a prise en photo dans la poussette

    4
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 15:17
    nanipeinture

    Bonne aprés-midi ensoleillée. Ton article me parle bien. Une coupe de vrai bonheur des choses de la haut, qui ne periront pas. aussi je sent comme tu as la blessure bien ouverte à niveau de ta paroisse. JE TE COMPRENT CAR PAR FOIS JE LE VIS ICI. Cependant je me dis : Jésus m'attend dans son Eucharistie où Il est Réellement présent...Tant pis pour les cures et ces gens qui m'agacent par leur comportement. C'est cela que j'ai voulu faire passer. Le batiment, le curé ni les gens sont Jésus. Et pourtant, il obéira aux paroles du prêtre pour devenir de pain en vrai chair pour nous alimenter. Et il y aura ceux qui lui prendront en pensant au repas de midi ou au mach de foot du soir. IL VIENT ! Cela vaux la peine de se déranger et de pas regarder au tour. J'ai un voicin que je vois à la Messe depuis trois ans. Un vieux Mr bras droit  curé. Crois-tu qui me dis bonjours ? Mais dimanche prochain je vais aller moi, lui serrer les pinces comme dirait le pére Guy Gilbert. Alors zut, go, que tout cela ne te tracasse. Je vais par contre faire une prière. Lourdes est innondé. Si tu clique sur google  "grotte de lourdes" tu peux capter la TV de lourdes et voir en direct... Bonne soiré ok ?

    3
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 08:36
    Marizou

    Un petit déjeuner digne d'un grand palace ! Bon dimanche.

    2
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 08:22
    Gilbert

    Pour pratiquer une discipline comme les arts martiaux, cela demande beaucoup de pratique et de persévérance. Le christianisme est aussi une discipline, et le chrétien un disciple. Merci mamie Lucette, pour cette belle prière.

     

    Bonne journée à tous.

    1
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 05:51
    timilo

    Et ces temps beaucoup de choses risquent de débordées avec la crise et l'austérité qui n'en finissent plus

    Bon et doux Dimanche LUCETTE

    Bisous

    timilo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :