• La pensée du Jour : Un nouveau commencement

     

    Un nouveau commencement

     


    "Or il y avait une femme atteinte d’une perte de sang depuis douze ans. Elle avait beaucoup souffert entre les mains de plusieurs médecins ; elle avait dépensé tout ce qu’elle possédait sans en tirer aucun avantage ; au contraire son état avait plutôt empiré." Marc 5.25-26

     

    Cette femme avait toutes les raisons de se sentir désespérée. Pendant douze ans, elle a fait tout son possible pour faire cesser cette perte de sang. Elle a été voir des médecins et a essayé leurs remèdes. Dans ce but, elle "a dépensé tout ce qu'elle possédait", mais rien n'a marché. Au lieu de s'améliorer, "son état avait plutôt empiré".

     Mais elle a eu une lueur d'espoir quand elle a entendu parler de Jésus. Elle l'a recherché, traversant une foule jusqu'à ce qu'elle puisse toucher son vêtement. Elle avait cette foi qui lui faisait croire que "si je puis seulement toucher ses vêtements, je serai guérie". Sa foi fut récompensée et elle fut guérie instantanément.


     Beaucoup sont comme cette femme. Ils ont pu lutter contre des questions de santé, de finance, contre des maladies ou des habitudes paralysantes, contre des difficultés dans leur famille ou avec des proches. Peut-être ont-ils lu tous les livres, rencontré un nombre immense de médecins, vu toutes les émissions télé, et essayé toutes les solutions qu'ils ont pu trouver. Et malgré tout rien n'a eu l'air de fonctionner.

     

     

     Face à la frustration, plusieurs peuvent abandonner et se sentir désespérés et découragés. Mais d'autres sont comme cette femme et comprennent qu'il y a un espoir en Jésus. Au lieu de laisser tomber, ils essaient de se frayer un chemin pour le toucher avec toute la foi qu'ils pourront rassembler.

     Aujourd'hui, avez-vous besoin d'un nouveau commencement dans votre vie ? Avez-vous lutté sans succès contre des problèmes ? Avez-vous tout essayé sans que rien ne marche ? Criez à Jésus. Dites-lui vos besoins, vos frustrations, vos problèmes. Obéissez à sa parole et croyez qu'il peut s'occuper de vos besoins. Dans chaque parcelle de votre vie, il peut vous donner un nouveau commencement.


    Une prière pour aujourd'hui

     Père, je te confie mes difficultés. Par la foi, je me fraye un chemin vers toi. Merci pour les réponses dont j'ai besoin. Je crois que tu peux faire toutes choses. Au nom de Jésus. Amen.

     

    « Provence d'Antan : Les Fabriques et Industries - Savon à MarseillePeintures de Jean-Pierre ALAUX »
    Yahoo!

  • Commentaires

    15
    Lundi 30 Septembre 2013 à 17:47

    Un très beau texte. J'ai toujours été convaincue que quelque chose de puissant et de spirituel m'aidait à vivre à travers la souffrance. J'ai une bonne étoile et l'amour qui règne autour de moi me soutient.

    Belle soirée Mamie Lucette et gros bisous

    Cendrine

    14
    Lundi 30 Septembre 2013 à 10:32

    Bonjour Lucette,

    Il lui a fallu beaucoup de courage à cette femme pour traverser la foule et parvenir jusqu'à Jésus... D'abord parce qu'elle ne devait pas avoir beaucoup de force à cause de sa maladie, et puis parce qu'elle n'avait pas le droit de s'approcher de quiconque !!! Une perte de sang la rendait impure et elle devait se tenir éloigné de ses contemporains. Mais par la foi, elle a surmonté tous les obstacles, bravé toutes les interdictions même celles de sa religion, et même peut-être les conseils de ses proches... rien ne pouvait l'empêcher de venir vers Jésus.

    Comme on aimerait aujourd'hui rencontrer cette dimension de foi plus souvent !!! Jésus dans son amour, appelle toujours les affligés à venir à lui !

    Bonne journée chère Lucette et grosses bises à toi

    13
    Lundi 30 Septembre 2013 à 08:36

    Bonjour  lucette  .....merci  pour  l  anniversaire  a Michel  je lui ferais  voir  tout   a  l heure
    as tu   passer  un    bon week end
    moi  hier  je suis allée  voir  ma  mere  j 'ai aussi fais  un petit tour  sur  la voie  verte  car  il y avais  animation  mais  c 'etait vite  fais  c 'etait plus  pour  les  enfants  apres  je suis rnetrer  vers 15h45 je suis allée  me coucher  vue  le temps gris  et triste  mais  pas  de   pluie avant 19h
    aujourd  hui  je suis   bien prise  je  joue au boucher  4 lapins  les  derniers
     après  grand  nettoyage des clapiers  et  hop  samedi  il partirons  je  les  aies donner   comme ca  sur de  ne plus  en faire   me resteras mes 4 poules  d 'ici 15  jours  idem  et plus rien pour  l' hiver
     car pour   bibi  c' est trop dur   après  tout dépendras   si je trouve  un  nouveau  logement
    et  comment seras  la santé  de mon mimi
    cette  apres  midi   je file a  Louviers  un rdv  pour  ma  prothèse auditif  ...
    et  voila  mon lundi entre deux  faut  faire  un peux de ménage  et cuisine
     car le weeke nd    je ne fais que  le  minimum
    je te   souhaites  une  bonne  journée 
    gros  bisous

    ps (j'ai  pas  pris  le  bon article   tant  pis  faut que je me depeche )

    12
    Lundi 30 Septembre 2013 à 07:54

    Bonjour Lucette

    ouf,que d'émotions tellement c'est magnifique,et quelle belle fin de post,avec cette belle image et texte de prière du signe de la croix,dans la journée,je la recopie,cela m'a toucher,merci beaucoup,je m'en remets souvent a Dieu,pour tout,et pour tout ces cadeaux qu'ils nous envoient,tout cet amour

    bisous

    11
    Dimanche 29 Septembre 2013 à 22:17

    une belle prière que je ne connais pas*

    bisous et bonne nuit

    10
    Dimanche 29 Septembre 2013 à 19:23

    Bonsoir mamie Lucette,

    Je crois que la foi est un don de Dieu, et nous la recevons quand nous ouvrons sincèrement notre cœur au Seigneur. C’est en méditant l’évangile que j’ai appris à prier. Après toutes ces années à chercher Dieu, je peux dire aujourd’hui que ma vie c’est transformée. Naître d’eau et d’Esprit comme notre Seigneur nous l’enseigne est une sacrée vérité, et nous n’avons qu’une vie pour apprendre et mettre en pratique cela. Merci pour ton article qui nous rappelle tout l’amour que Dieu a pour nous.

    Bonne soirée à tous.

    Gilbert.

    9
    Dimanche 29 Septembre 2013 à 19:10
    TititeParisienne*

    Bonsoir Lucette,

    Ton "histoire" est bien belle, mais dans la vie c'est pas comme ça que ça se passe hélas ... Prier ne sert pas à grand chose.

    Passe une bonne soirée, amitié, bises, Véronique

          

    8
    Dimanche 29 Septembre 2013 à 18:59

    magnifique prière...bonne fin de dimanche

    7
    Dimanche 29 Septembre 2013 à 18:30

    Bonsoir mamie Lucette. Je passe en vitesse car j'ai eu un gros problème avec mon ordi. Ton commentaire est trés beau...n'est-il pas de Sylvie aussi ? Quel temps... Je te fais de gros bisous et te souhaite une belle soirée. nani      

    6
    Dimanche 29 Septembre 2013 à 15:00

    Bonjour mamie lucette ta petit biche en créas est trop mignone je passe te souhaitez un tres bon dimanche bisous stéphanie

    5
    Dimanche 29 Septembre 2013 à 14:59

    bonjour lucette!

    depuis ce matin aucune connexion,et puis la tout ar un coup elle s'est mise!!!

    le techicien ne doit venir que mercredi,alors en attendant je passe vite!!

    bon debut de semaine et bisous

    4
    Dimanche 29 Septembre 2013 à 13:52

    Coucou Lucette. Fort bel article qui ne m' étonne pas de la douce personne que tu es ... Gros bisous. Annick

    3
    Dimanche 29 Septembre 2013 à 09:43

    bonjour ma belle ,trop bien ta créa ,du soleil pour ce dimanche ,bisous

    2
    Dimanche 29 Septembre 2013 à 09:21

    coucou mamie lucette

    aujourd'hui le temps est à la pluie bien plus qu'hier....le ciel est gris  et je pense que la pluie est jusqu'à lundi....alors prions le ciel pour qu'il n'y est pas d'innondation car il y a deux départements en alerte orange.

    doux dimanche et gros bisous

    Marlène

    1
    Dimanche 29 Septembre 2013 à 07:15

    Invoquons le ciel....

    Bon et doux Dimanche Lucette

    Bisous

    timilo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :