• La Pensée du Jour : "Une foi simple"

    "Naaman se mit en colère et il s'en alla en disant : « je pensais que cet homme viendrait en personne vers moi, qu'il se tiendrait là pour invoquer l'Éternel, son Dieu, puis qu'il passerait sa main sur la partie malade et me guérirait de ma lèpre. » […] Alors Naaman descendit dans le Jourdain et s'y trempa sept fois, comme l'homme de Dieu le lui avait ordonné, et sa chair redevint nette comme celle d'un jeune enfant : il était complètement purifié." 2 Rois 5.11-14 

     

    Bien que Naaman fût un "homme fort et vaillant", il demeura sans force devant l'attaque de la lèpre. Suivant la recommandation de la servante de sa femme, il se tourna vers Élisée, mais se mit en colère lorsque le prophète lui dit : "Va, et lave-toi sept fois dans le Jourdain; ta chair deviendra saine, et tu seras pur" (2 Rois 5.10).

     Naaman s'imaginait sans doute qu'Élisée allait devoir faire quelque chose de spectaculaire ou de remarquable. Il ne comprenait pas pourquoi il devait aller se baigner dans le Jourdain. Ses serviteurs surent le convaincre : "Si le prophète t'eût demandé quelque chose de difficile, ne l'aurais-tu pas fait ? Combien plus dois-tu faire ce qu'il t'a dit : "Lave-toi, et tu seras pur !" Et quand Naaman obéit aux paroles d'Élisée, il fut guéri instantanément.

    Comme Naaman, il peut nous sembler difficile d'obéir simplement à Dieu et à sa Parole, et d'agir par la foi. Nous pouvons être tentés de douter que tout lui soit possible et que sa Parole soit la vérité. Il peut paraître irréaliste de croire qu'il nous suffise de lui obéir et de pratiquer sa Parole. Mais Dieu veut que nous nous souvenions qu'il récompense ceux qui ont la foi et qui obéissent sans réserve.

     Aujourd'hui, apportez vos besoins à Dieu aussi simplement qu'un enfant le ferait. Ne discutez pas avec lui, ne retenez rien, ne rationalisez pas. Faites-lui entièrement confiance. Remettez-lui vos besoins et recevez sa grande puissance dans votre vie.

    Une prière pour aujourd'hui

     Père, je te présente mes besoins. Je mets de côté mon orgueil, mes préjugés et mes idées préconçues. Je t'obéirai et je te ferai confiance. Au nom de Jésus. Amen.


    John Roos

    « Provence d'Antan - Les Grandes Cités - AIX-EN-PROVENCEPromenade dans Blévy-sur-Blaise (Eure-et-Loir) »
    Yahoo!

  • Commentaires

    12
    Lundi 29 Juillet 2013 à 09:01

    Accomplir simplement ce qu'il nous demande juste cela et rien de plus...

    11
    Marizou Profil de Marizou
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 20:29

    Aujourd'hui, dans le Finistère, vent fort , orages et masses nuageuses impresionnantes.

    10
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 17:28

    en général je n'ai rien contre la chaleur, mais lorsqu'il fait 30° dans l'appartement durant la nuit que la pluie de 3h du matin ne dure pas une minute tant est si bien que sous les arbres le sol reste sec, que je ne peux pas dormir...alors là, je ne suis pas bien...vivement qu'un orage vienne sur la ville...

    9
    PteFleurs Profil de PteFleurs
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 17:27

    coucou  lucette  

    bon pas  moyen d 'ecrire  sur  ton blog tout saute   ........je repasserai 

    8
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 15:05

    Bonjour tres jolie pensée du jour tres bon dimanche

    7
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 14:24

    Cou cou Mamie Lucette. Que merveilleuse histoire de Naaman. Je l'aime trés particulièrement. Elle est une histoire de Foi et de simplicité lorsque cet homme fait ce que l'on le dit de faire. Ah, si nous avions cette foi !

    Je suis en decalage avec les JMJ Nous avons eu une magnifique soirée de prière et de témoignages des jeunes. Puis ça fut l'adoration devant le Saint Sacrament exposé. Alors ,tout suite nous avons la Messe avec notre pape François et il dira où ça se pasera les prochains JMJ. Ah si cela étais en France ! Je ferai ma page aprés...ça commence ! Bisous ta nani qui t'Aime. 

    Bois bien frais. Je t'appelerai ce soir. 

    6
    Dimitria Profil de Dimitria
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 11:15

    Bonjour Lucette,

     

    En visite sur votre blog et vous souhaitez un bon dimanche ....

    Amitié.

    Nadège.

    5
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 11:13

    L’histoire de Naaman et d’Élisée est riche d’enseignements. Lorsque les mauvaises pensées envahissent notre cœur et que nous ne faisons rien pour nous purifier, alors notre âme est souillée et nous nous exposons au mal et à la maladie qui nous touche en entier. Apprendre à se purifier par la prière et par une vie saine et la meilleure des décisions que nous pouvons prendre pour nous préserver de tout mal avec l’aide de Dieu. Merci mamie Lucette pour cette excellente méditation qui donne aux chrétiens que nous sommes toujours plus de force pour avancer dans notre vie spirituelle.

    Bon dimanche à tous.

    4
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 10:20

    Bonjour Lucette

    je crois que l'on va manger nos pains bagnats à la maison.Nous sommes en alerte orange pour les orages et toute la nuit nous avons dormi (enfin si on peut dire) avec de violentes rafales d'un vent du sud) A suivre, mais il fait déjà plus frais puisque le soleil est caché derrière les nuages menaçants)

    On a quand même arrosé car ici les orages sont à peine pluvieux..enfin en alerte orange, je ne sais pas...On verra.

    Bon dimanche Lucette Gros bisous

    paysage d'été

    3
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 09:47

    bonjour ma belle ,orage et grand vent ,y a du nettoyage à faire ,c'est meilleur quand même ,bon dimanche ,bisous

    2
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 06:48

    Juste un petit coucou Lucette pour te souhaiter un bon et doux Dimanche

    Bisous

    timilo

    1
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 01:21

    Le ciel est beau et fantasmagorique avec ses tons saumonés dans un écrin bleu gris.

    Une belle pensée du dimanche, merci chère Lucette. Toujours de la chaleur et des orages qui font un sacré remue-ménage, gros bisous

    Cendrine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :